Learn French 100% free Get 1 free lesson per week // Add a new lesson
Log in!

> Log in <
New account
Millions of accounts created on our sites.
JOIN our free club and learn French now!

Get a free French lesson every week!

• Home
  • Contact
  • Print
  • Guestbook
  • Report a bug

•  

Jeu du triplet n°170

(7)Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]

Page 7 / 9 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | Fin | >>
    Réponse : Jeu du triplet n°170 de terredefeu50, postée le 17-09-2015 à 16:03:50 (S | E)
    Coucou les triplétistes

Le jeu ne manque pas d'air et j'ai le meilleur rôle (pour l'instant) mais pas de souci, j'ai pris plaisir à vous lire. vous avez beaucoup d'esprit et de talent, mais malheureusement vous avez tous tort dans vos propositions en MP. Il ne faut pas que cela vous coupe l'appétit. Je vous le dis avec amour, je n'ai pas vu l'ombre d'un indice dans vos propositions

petit - grand - avoir - ombre - premier
    mots refusés : souci, plaisir, appétit, rôle, tort, amour, esprit, talon, air, point, facteur, chevalier

Réponse : Jeu du triplet n°170 de antoine, postée le 17-09-2015 à 16:47:22 (S | E)
    Sans conviction facteur d'ombre ou un possible petit, grand ou ombre chevalier. Mais on peu l' avoir je ne vois pas.

Réponse : Jeu du triplet n°170 de reiga, postée le 17-09-2015 à 16:53:54 (S | E)
    Bonjour.
    J'aimerais tenter le mot point.

Réponse : Jeu du triplet n°170 de terredefeu50, postée le 17-09-2015 à 18:03:21 (S | E)
    Bonsoir Reiga, bonsoir Antoine

Premier point : Bienvenue Reiga sur le triplet et bon anniversaire

Deuxième point : Antoine, ton chevalier, tout comme ton facteur font partie intégrante du triplet dans un certain sens, mais c'est juste histoire de t'emberlificoter

Réponse : Jeu du triplet n°170 de fleurdesmers, postée le 17-09-2015 à 18:36:02 (S | E)
    Bonsoir à tous

Je vais tenter mon premier essai avec théâtre.

Réponse : Jeu du triplet n°170 de alicemerveilles, postée le 17-09-2015 à 19:13:01 (S | E)
    Coucou Terredefeu,
    Je tente doute ?

Réponse : Jeu du triplet n°170 de terredefeu50, postée le 17-09-2015 à 19:39:54 (S | E)
    Bonsoir Alice et Bonsoir Fleursdesmers

Sur vos trois propositions, je n'ai qu'un mot à vous dire : c'est non !

rappel sur la page 8
    petit - grand - avoir - ombre - premier - non - nouvel- mathématique - raison
    mots refusés : souci, plaisir, appétit, rôle, tort, amour, esprit, talon, air, point, facteur, chevalier, doute, essai, théâtre, commun, homme, an, art

Réponse : Jeu du triplet n°170 de felixx, postée le 17-09-2015 à 20:16:10 (S | E)
    Existe t il quelque chose de commun entre tous ces mots?

Réponse : Jeu du triplet n°170 de antoine, postée le 17-09-2015 à 20:32:05 (S | E)
    Homme me va bien, avec petit,grand,ombre,premier,non mais avec avoir je ne vois toujours pas.

Réponse : Jeu du triplet n°170 de lumieredefeu, postée le 17-09-2015 à 20:43:15 (S | E)
    Bonsoir toute l'équipe
    Tout mon respect!

Réponse : Jeu du triplet n°170 de antoine, postée le 17-09-2015 à 20:45:49 (S | E)
    prix peut être.

Réponse : Jeu du triplet n°170 de terredefeu50, postée le 17-09-2015 à 20:46:34 (S | E)
    Bonsoir Félix et bienvenue au club des triplétistes

Oui il y a un mot commun à tous les autres et c'est ce mot qu'il faut trouver.

Antoine, ton homme s'associe parfaitement au triplet mais je ne l'élèverai pas au rang des indices parce que le triplet prendrait une autre forme. Et cette fois ci, je ne veux pas t'emberlificoter.

Pour te récompenser, voici un nouvel indice

Réponse : Jeu du triplet n°170 de alicemerveilles, postée le 17-09-2015 à 20:50:22 (S | E)
    Coucou terredefeu,
    Je reviens cette fois-ci avec un théâtre
    Bonne continuation.

Réponse : Jeu du triplet n°170 de terredefeu50, postée le 17-09-2015 à 20:53:29 (S | E)
    Alice, théâtre a été proposé tout à l'heure par fleurs des mers

Réponse : Jeu du triplet n°170 de terredefeu50, postée le 17-09-2015 à 21:07:16 (S | E)
    J'ai zappé deux propositions. Celle de Lumière de feu et la dernière d'Antoine : prix et respect

Mais ce n'est pas trop grave, puisqu'elles ne sont pas bonnes

Réponse : Jeu du triplet n°170 de antoine, postée le 17-09-2015 à 21:10:55 (S | E)
    Il n'y a pas d'âge pour jouer au triplet.
    Bonne nuit.

Réponse : Jeu du triplet n°170 de summer14, postée le 17-09-2015 à 21:11:41 (S | E)
    Dites donc, il y a du monde ces jours-ci. Ça fait plaisir

Alice doit avoir un petit problème d'âge ;)

Bonne soirée à tous !

Eh bien, le temps que je tape, Antoine a été plus vite... Ça fait doublon du coup...

-------------------
    Modifié par summer14 le 17-09-2015 21:11

Réponse : Jeu du triplet n°170 de terredefeu50, postée le 17-09-2015 à 21:18:50 (S | E)
    Mais non Summer, Alice n'a pas de problème d'âge, c'est juste qu'elle n'a pas essuyé ses lunettes.

Réponse : Jeu du triplet n°170 de mamydom, postée le 17-09-2015 à 21:35:10 (S | E)
    Bonsoir à tous !
    Juste un petit coucou en passant mais ce n'est pas concluant
    À part le nouvel an, je ne vois pas grand chose !
    Terredefeu, tes indices ne me mènent pas à grand chose, tu n' en aurais pas quelques -uns de plus significatifs ?

Réponse : Jeu du triplet n°170 de summer14, postée le 17-09-2015 à 21:46:16 (S | E)
    C'est vrai, terredefeu a l'art de nous emberlificoter =))

(Je ne saurai jamais orthographier ce mot )

Réponse : Jeu du triplet n°170 de terredefeu50, postée le 17-09-2015 à 21:57:13 (S | E)
    Bien entendu Mamydom, j'ai des indices plus significatifs mais je n'ai pas envie de les donner trop vite, mon triplet doit tenir jusqu'au nouvel an, c'est mathématique

Réponse : Jeu du triplet n°170 de terredefeu50, postée le 17-09-2015 à 22:05:33 (S | E)
    tu as raison Summer, j'aime bien embrouiller vos recherches

Mener un triplet est tout un art

Réponse : Jeu du triplet n°170 de summer14, postée le 17-09-2015 à 22:09:04 (S | E)
    Art dans lequel tu excelles ^^ Bon, back to the drawing board...

Réponse : Jeu du triplet n°170 de terredefeu50, postée le 18-09-2015 à 08:33:06 (S | E)
    Bonjour à tous et à toutes

Je vous rappelle le triplet : petit - grand - avoir - ombre - premier - non - nouvel- mathématique - raison
    mots refusés : souci, plaisir, appétit, rôle, tort, amour, esprit, talent, air, point, facteur, chevalier, doute, essai, théâtre, commun, homme, an, art

petits indices supplémentaires : le triplet prend une autre forme avec homme: il est adorable, affectueux, bienveillant, borné, candide, charmant, chétif, comblé, délicat, disgracié, distingué, estimable, exquis, farouche, fragile, froid, incomparable, influençable, intelligent, juste, malingre, médiocre, merveilleux, passionné, primesautier, privilégié, pur, secret, simple, sociable, tendre, vibrant, volontaire, bizarre, énigmatique, étrange, pauvre, d'élite, d'exception, d'initiative; plein de douceur, de gentillesse, et parfois sans défense.

N'est-il pas fantastique ?

Je m'absente ce matin, à tout à l'heure.

Réponse : Jeu du triplet n°170 de lumieredefeu, postée le 18-09-2015 à 08:57:45 (S | E)
    Bonjour à toutes et à tous
    « Etre ou ne pas être, c'est là la question! » "To be, or not to be- that is the question" (Act III, Scene 1, Hamlet, Shakespeare)
    Bonne journée

Réponse : Jeu du triplet n°170 de terredefeu50, postée le 18-09-2015 à 11:59:35 (S | E)
    Un seul être vous manque et tout est dépeuplé (LAMARTINE). Moi je préfère cet être
    Lumière de Feu, tu es l'unique , en espérant que tu pensais bien au substantif et non au verbe.

à toi la suite

à toutes et à tous pour votre participation très active et très plaisante

Réponse : Jeu du triplet n°170 de antoine, postée le 18-09-2015 à 12:23:26 (S | E)
    Pauvre être que je suis. L'ayant sous les yeux le temps d'une pause avant de reprendre mon taf, c'est d'autant plus rageant
    Une ôôôtre fois. grrr!
    Bravo Lumiere de feu et bravo à terre de feu pour cette colle rondement menée.

See you soon! Chüss! A+.

Réponse : Jeu du triplet n°170 de lumieredefeu, postée le 18-09-2015 à 13:20:04 (S | E)
    Bon après-midi à vous!
    à terredefeu pour ce triplet très philosophique.
    Etre de raison : (Philosophie) chose qui n'existe que de pensée (par opposition à réalité).
    Non-être : (Philosophie) Ce qui n'a pas d'existence ; absence, négation de l'être. (Reverso)
    Un être de l’ombre : (Langage littéraire) Qui participe de.
    Premier être : Dieu.
    Petit être : [Pour exprimer une intention affectueuse] Petit enfant. (CNRTL)
    Grand-Être : Le positivisme religieux est un nouveau mouvement « religieux » fondé par Auguste Comte dans la phase dite religieuse de sa pensée, qu'il développa dans la deuxième partie de sa vie. Auguste Comte souhaitait régénérer la société par l'institution d'un « sacerdoce » nouveau. La doctrine s'appuie sur un « Grand-Être », qui symbolise l'Humanité. (Wikipédia)
    Gand être : Dieu.
    Nouvel être : Nouveaux sentiments, nouvelles forces, nouvelles ardeurs. (Littré)
    Pour avoir et mathématique, tu t'en occupes.
    N'étant pas disponible, cet après-midi, si personne ne se manifeste, je proposerais un triplet ce soir.
    Bonne journée!

Réponse : Jeu du triplet n°170 de terredefeu50, postée le 18-09-2015 à 13:39:42 (S | E)
    Lumière de Feu

Dans le langage abstrait de la philosophie, avoir l'être serait l'existence de quelqu'un ou de quelque chose en situation (mais je crois qu'il faudrait mieux demander à Enfance)
    En mathématiques, un être mathématique, est un objet mathématique existant en dehors de toute représentation. Par exemple, le nombre quatre est un être mathématique. (cnrtl)

A tout de suite, pour une nouvelle énigme

Réponse : Jeu du triplet n°170 de terredefeu50, postée le 18-09-2015 à 14:20:03 (S | E)
    Pour Antoine qui veut sa revanche, voici une nouvelle énigme :

le triplet est rouge et peut plonger dans la mer et l 'océan

Vous postez vos propositions pendant 2 heures sur ma messagerie privée, ensuite sur le forum, bon jeu !

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]

Cours gratuits > Forum > Apprendre le français
    Page 7 / 9 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | Fin | >>