Jeu du triplet n°170
(6)Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En basPage 6 / 9 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | Fin | >> |
tu es ne. à toi. un peu d' eau gelée dans un pays chaud fait du bien.
Réponse : Jeu du triplet n°170 de alicemerveilles, postée le 14-09-2015 à 19:27:50 (S | E)
Bonsoir,
Les définitions :
Glace bleue : Glace se produisant dans les glaciers avec la couleur bleue sous la forme de bandes alternant avec des bandes de glace blanche.(littré)
Glace noire : Est un mince film de glace transparente sans bulles d’air(wikipédia)
Pied de glace (Synonyme de banquette de glace) : Glace littorale composite formée par la congélation des eaux marines et continentales et le tassement des congères.(larousse)
Vin de glace : Est un vin fait à partir de raisins vendangés gelés(wikipédia)
Pomme de glace : Espèce de pomme peu estimée.(littré)
Glace de poisson : Fond de cuisson concentré utilisé pour certaines sauces.(cntrl)
Cheveux de glace : Ou chevelure de glace sont le phénomène d'apparition de glace sous forme de filaments très fins, par temps de gel, à partir de morceaux de bois mort ou d'autre végétaux(wikipédia)
Pain de glace : Chose en forme de glace ( eau congelée) Sensagent)
Glace de viande : Résulte de la réduction lente de fonds très clairs jusqu'à obtention d'une substance pâteuse ou sirupeuse1. Elle est utilisée pour finir les sauces ou les corser. Elle a été utilisée au XIXe siècle pour la conservation de la viande(wikipédia)
Antonio pour ton triplet glacé.
Je laisse la main, je ne suis pas dispo aujourd'hui
Réponse : Jeu du triplet n°170 de juldan, postée le 15-09-2015 à 15:52:55 (S | E)
Je t'offre quelques fleurs odorantes : lavande, bruyère pour que tu te sentes moins seule.
Réponse : Jeu du triplet n°170 de lumieredefeu, postée le 15-09-2015 à 16:39:18 (S | E)
Bonjour la compagnie
Je tente vert ou verte.
Bonne continuation
Réponse : Jeu du triplet n°170 de antoine, postée le 15-09-2015 à 16:50:25 (S | E)
Bonne nuit les petits avec Nicolas et pimprenelle et le marchand de sable, Nounours descendait son échelle en chantant
:"pomme pomme pomme."
Réponse : Jeu du triplet n°170 de antoine, postée le 15-09-2015 à 18:37:38 (S | E)
La Canneberge: En Acadie, on l'appelle souvent « pomme des pré » wikipédia
la pomme de lait est le fruit du caïmitier wikipédia.
La pomme de terre est une tubercule de la famille des solanacées originaire de la cordillère des Andes. wikipédia
La pomme de chêne = noix de galle wikipédia
Réponse : Jeu du triplet n°170 de lumieredefeu, postée le 15-09-2015 à 18:51:44 (S | E)
Re
Je rajoute
Pomme de terre : - (Botanique) Plante de la famille des solanacées, dont le tubercule est utilisé en
alimentation
- Plante potagère d'origine américaine dont les tubercules sont comestibles, de la famille des solanacées
- Tubercule comestible de cette plante. (Reverso)
Vert pomme : (Peinture) Couleur à dominante verte. Il s’agit d’un vert vif. Son nom vient de la couleur de la variété de pomme Granny Smith. (Médiadico)
Pomme verte : Appellation populaire donnée au bouton qui actionne le système d'oxygène de secours dans un aéronef, en raison de la forme et de la coloration de cette manette. (Glossaire des termes utilisés en médecine aérospatiale)
Pomme de chêne : est une galle que portent fréquemment diverses espèces de chênes et qui par son volume et sa forme évoque celle d'une pomme, sans pourtant en avoir la consistance (élastique) ni la densité (peu aqueuse). Son diamètre peut varier de deux à cinq centimètres, et sa couleur du brunâtre, jaunâtre, verdâtre, rosâtre au rougeâtre. (Wikipédia)
Bonne soirée!
Réponse : Jeu du triplet n°170 de lumieredefeu, postée le 15-09-2015 à 19:21:05 (S | E)
Bonsoir ce qui reste de l'équipe
Je prends la main
Indices de départ: mer / faire / corriger /
RDV dans 2 h sur forum mais en attendant ma messagerie personnelle est à vous.
Bon jeu!
Réponse : Jeu du triplet n°170 de lumieredefeu, postée le 15-09-2015 à 21:28:58 (S | E)
Me voilà pour faire le point.
Mots refusés: vent, allure, route, coquille, point, position, navigation, maître, fruits, barrer, cadre, cadrer, rouge ...
Vous n'avez qu'à tenter votre chance pour accéder au podium.
Ce qui donne: mer / faire / corriger / tenter /
Faites vos jeux!
Réponse : Jeu du triplet n°170 de lumieredefeu, postée le 15-09-2015 à 21:54:59 (S | E)
Le maître reste éveillé et vient tout juste de déguster une bonne salade de fruits de mer.
Bonne fin de soirée
Réponse : Jeu du triplet n°170 de lumieredefeu, postée le 15-09-2015 à 22:35:02 (S | E)
Le rouge n'a aucun rapport avec ce triplet.
Réponse : Jeu du triplet n°170 de lumieredefeu, postée le 15-09-2015 à 22:56:40 (S | E)
Tu peux dormir tranquille, tu n'as pas raté ton coup cette fois-ci, coup est un autre indice que j'avais oublié de porter dans mon agenda. C'est à refaire, on n'a beaucoup à apprendre du jeu du triplet. Pour le moment, l'état de ce triplet reste intact. serrer, approche, sortie aussi.
Ce qui donne
Indices: mer / faire / corriger / tenter / coup / état /
Mots refusés: vent, allure, route, coquille, point, position, navigation, maître, fruits, barrer, cadre, cadrer, rouge, refaire, apprendre, serrer, approche, sortie...
Bonne nuit
Réponse : Jeu du triplet n°170 de alicemerveilles, postée le 16-09-2015 à 01:01:36 (S | E)
Bonne nuit les dormeurs
Est-ce la fortune que vous cherchez
Réponse : Jeu du triplet n°170 de lumieredefeu, postée le 16-09-2015 à 07:42:42 (S | E)
Bonjour les filles
Vous m'avez réveillé en plein sommeil. J'avais rêvé qu'Alicemerveilles et Terredefeu se sont partagées la nuit mon unique fortune. Mais Antoine en expert du jeu de poker l'a découvert dès le début.
Mais c'est avec plaisir que je leur cède mon trésor qui se trouve entre de bonnes mains. A vous la suite.
à Summer et Chocolatcitron pour leur participation active
Bon réveil!
Réponse : Jeu du triplet n°170 de alicemerveilles, postée le 16-09-2015 à 10:05:18 (S | E)
Bonjour à tous,
J'attends toujours cette fortune qui n'arrive pas
Voici les définitions :
Fortune de mer: Ensemble des événements dus aux périls de la mer ou à des faits de guerre qui causent des dommages au navire ou à la cargaison ; biens maritimes d'un armateur par opposition à sa fortune de terre.(larousse)
Faire fortune : S'enrichir ; avoir du succès.(larousse)
Corriger fortune : (Vieilli) Tricher avec adresse, en parlant d'un joueur.(wikitionnaire)
Tenter (la) fortune (de) : S'engager dans une entreprise dont l'issue est aléatoire.(cntrl)
Coup de fortune : La fortune est envisagée sous son aspect favorable. (cntrl)
Etat de fortune ( Situation ) : Etat des biens, des richesses que possède une personne à une époque déterminée.(cntrl)
Terre de feu ma co-championne et merci Lumière de feu pour ce triplet enrichissant
Je proposerai un nouveau triplet ce soir
Réponse : Jeu du triplet n°170 de lumieredefeu, postée le 16-09-2015 à 10:39:07 (S | E)
Bonjour à toutes et à tous
Alicemerveilles pour les définitions. Je rajoute seulement:
Corriger la fortune : (Jeux) S'emploie lorsqu'un joueur triche avec discrétion, sans se faire remarquer.
Fortune de mer : (Marine) Evènement malencontreux qui se déroule lors d'une expédition en mer. Elle est liée à la météo ou à l'état de la mer. (l’internaute)
Coup de la fortune : Disgrâce ; événement malheureux ; priver qqn d'un avantage. (SensAgent)
A ton aise Alicemerveilles!
Bonne journée.
Réponse : Jeu du triplet n°170 de alicemerveilles, postée le 16-09-2015 à 19:08:01 (S | E)
Comme promis, je vous propose un triplet composé essentiellement de :
Argent, diamants et de fer, cela vient de la fortune que j'ai héritée de l'ancien triplet
Bonnes recherches les amis
Réponse : Jeu du triplet n°170 de alicemerveilles, postée le 16-09-2015 à 21:14:30 (S | E)
Les deux heures, étant passées, je vais vous faire le point :
Les propositions refusées : Mine, mines, barrette, agrafe, rose, couronne, couronnes, sel, collier, bouton, dentelle, parure, mariage, argent, bague, bijoux, couverts, reine, monnaie, échange, commerce, croix, rivière, perle, taille, ciselé, pointe, Pendentif, biseau, diamantaire, diadème, sertissage et ordinateur.
Je conseille ceux qui n'ont pas trouvé mon triplet en privé, qu'ils le voient sous un autre angle,
Ce qui donne : Argent, diamants, fer, angle, fils et montage.
Bonnes recherches.
Réponse : Jeu du triplet n°170 de lumieredefeu, postée le 16-09-2015 à 22:16:20 (S | E)
Bonsoir
Je tente croix
Réponse : Jeu du triplet n°170 de alicemerveilles, postée le 16-09-2015 à 22:28:30 (S | E)
Bonsoir Lumièredefeu,
Désolée le mot croix ne sied pas à mon triplet
Réponse : Jeu du triplet n°170 de maitresse2005, postée le 16-09-2015 à 22:28:48 (S | E)
Bonsoir Alicemerveilles
Bonsoir à toutes et à tous
Je tente rivière .
-------------------
Modifié par maitresse2005 le 16-09-2015 22:29
Réponse : Jeu du triplet n°170 de alicemerveilles, postée le 16-09-2015 à 22:33:15 (S | E)
Maitresse 2005,
Non, la rivière de diamants n'est pas mon triplet
Bonne soirée
Réponse : Jeu du triplet n°170 de lumieredefeu, postée le 16-09-2015 à 23:05:49 (S | E)
Bonsoir
Le fil d'Ariane est-il nécessaire?
Réponse : Jeu du triplet n°170 de maitresse2005, postée le 16-09-2015 à 23:24:14 (S | E)
Re ,je tente pointe.
Réponse : Jeu du triplet n°170 de alicemerveilles, postée le 16-09-2015 à 23:38:32 (S | E)
Bonsoir à tous,
Olympia, collier a été déjà proposé et refusé, et perle ne convient pas à mon triplet
Lumieredefeu, ta proposition peut être hissée au rang des indices, mais au pluriel fils
Chococitron, taille et ciselé ne font pas partie de mon triplet
Maitresse, la pointe, non plus, ne marche pas avec ce triplet
Bonne soirée.
Réponse : Jeu du triplet n°170 de alicemerveilles, postée le 17-09-2015 à 09:31:26 (S | E)
Bonjour Choco, bonjour à tous
Pendentif, biseau, diamantaire, diadème, sertissage et ordinateur toutes ces propositions ne conviennent pas à mon triplet, mais montage est hissé au rang des indices.
Bonne journée.
Réponse : Jeu du triplet n°170 de lumieredefeu, postée le 17-09-2015 à 10:17:11 (S | E)
Bonjour tout le monde
Je pense qu'on est arrivé au bout de la chaîne.
Bon jeudi
Réponse : Jeu du triplet n°170 de alicemerveilles, postée le 17-09-2015 à 10:37:12 (S | E)
Et oui, Lumieredefeu, enfin !
Chaine est le mot qu'on cherchait
Bravo aussi à Terredefeu, Antoine et Summer qui l'on trouvé en MP.
Vous connaissez les règles du jeu, à vous la suite...
Réponse : Jeu du triplet n°170 de lumieredefeu, postée le 17-09-2015 à 11:01:56 (S | E)
Bonjour la compagnie
Les définitions
Chaîne de fer : Espèce de lien de métal, formé d'une suite d'anneaux.
Chaîne de diamants : (Terme de joaillier) Chaîne garnie de diamants. (Littré)
Chaîne d'argent : (Bijouterie) Bijou se composant généralement de fins maillons de métal précieux et servant à retenir une médaille, une montre, etc.
Chaîne d'angle : (Architecture, maçonnerie) Système de renforcement d'un mur qui consiste à édifier un pilier en pierre de taille dans toute son épaisseur.
Fils de chaîne : (Textile) Ensemble des fils d'un tissu disposés parallèlement au sens de la longueur du tissu et entre lesquels passent perpendiculairement les fils de la trame.
Chaîne de montage : (Industrie) Organisation d'une usine, d'une entreprise dont les installations (machines, équipement) prévoient un travail à la chaîne. (CNRTL)
à Alicemerveilles de m'avoir rendu mon trésor que je partagarais volontiers avec mes co.s.
A l'un de vous le prochain triplet.
Bonne journée!
Réponse : Jeu du triplet n°170 de terredefeu50, postée le 17-09-2015 à 12:27:52 (S | E)
Bonjour à tous
Voici une nouvelle énigme : il est petit, il est grand et on peut l'avoir. De qui s'agit-il ?
Vous avez deux heures en MP.
Bon jeu
Cours gratuits > Forum > Apprendre le français
Page 6 / 9 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | Fin | >> |