Learn French 100% free Get 1 free lesson per week // Add a new lesson
Log in!

> Log in <
New account
Millions of accounts created on our sites.
JOIN our free club and learn French now!

Get a free French lesson every week!

• Home
  • Contact
  • Print
  • Guestbook
  • Report a bug

•  

Jeu du triplet n°170

(3)Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]

Page 3 / 9 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | Fin | >>
    Réponse : Jeu du triplet n°170 de lumieredefeu, postée le 08-09-2015 à 09:30:58 (S | E)
    Bonjour les ami(e)s
    Puisque Juldan a pensé à l'art culinaire, je vais suivre ses conseils et proposer boudin.
    Bonne journée!

Réponse : Jeu du triplet n°170 de alicemerveilles, postée le 08-09-2015 à 10:36:28 (S | E)
    Bonjour à tous
    Je fais le point :
    les mots refusés : Pied, tête, ventre, foie, maigre, lait, gras, cuir, jaune, rouge, or, œil, fond, bouillon, boudin, salade, pain, onglet, velours, filet, poisson et compagne.
    Je dois passer au plan vert donc je vous donne les indices : Veau, faire, blanc, passer, vert, pièce, vie, poulet, colonne et battre.
    Bonnes recherches

Réponse : Jeu du triplet n°170 de juldan, postée le 08-09-2015 à 11:43:47 (S | E)
    Je passe de la cuisine au salon, le canapé en cuir de veau ? vert ou blanc ? Je ne suis pas convaincue mais bon, il faut bien avancer.

Réponse : Jeu du triplet n°170 de terredefeu50, postée le 08-09-2015 à 11:48:38 (S | E)
    bonjour à tous et à toutes

Dans la salade, je prends le blanc et je vous laisse le vert

Réponse : Jeu du triplet n°170 de alicemerveilles, postée le 08-09-2015 à 11:55:57 (S | E)
    Coucou Juldan et terredefeu,
    Cuir a été proposé en privé
    Ne change pas de pièce, un conseil d'amie
    Merci, je prends volontiers ta salade mais malheureusement elle ne convient pas à mon triplet
    A bientôt

Réponse : Jeu du triplet n°170 de antoine, postée le 08-09-2015 à 15:14:15 (S | E)
    Paina vue d'œil je dirais.

-------------------
    Modifié par antoine le 08-09-2015 15:16

-------------------
    Modifié par antoine le 08-09-2015 15:27

Réponse : Jeu du triplet n°170 de lumieredefeu, postée le 08-09-2015 à 15:33:43 (S | E)
    Bonsoir
    Et si c'était de l'or dont il s'agit. Qui n'ose rien n'a rien!
    Bonne journée

Réponse : Jeu du triplet n°170 de juldan, postée le 08-09-2015 à 16:15:55 (S | E)
    Lumiere, tu n'as pas bien suivi, or a été refusé...
    Je pense à onglet mais ceux que je colle sur mes livres sont de toutes les couleurs. Peut-être qu'Alice n'en a que des verts et des blancs. Soyons fous !

Réponse : Jeu du triplet n°170 de alicemerveilles, postée le 08-09-2015 à 17:03:00 (S | E)
    Re,
    Désolée Lumière mais or a été proposé et refusé
    Antoine, le pain ne sied pas à mon triplet
    Juldan on pourra avoir un triplet comme ton onglet de toutes les couleurs dans une autre vie
    A vos claviers

Réponse : Jeu du triplet n°170 de antoine, postée le 08-09-2015 à 17:30:35 (S | E)
    Je roule sur du velours.

Réponse : Jeu du triplet n°170 de alicemerveilles, postée le 08-09-2015 à 18:08:57 (S | E)
    Re Antoine,
    Qu'il soit blanc ou vert, ton velours ne peut pas servir mon triplet
    Le veau ne vous a pas plu, peut être que vous préférez le poulet ?
    Bonnes recherches.

Réponse : Jeu du triplet n°170 de juldan, postée le 08-09-2015 à 18:49:28 (S | E)
    Avec un filet de citron ?

Réponse : Jeu du triplet n°170 de joconde2011, postée le 08-09-2015 à 19:09:39 (S | E)
    ou de poisson?

Réponse : Jeu du triplet n°170 de alicemerveilles, postée le 08-09-2015 à 19:23:31 (S | E)
    Bonsoir,
    Une erreur s'est glissée dans mon triplet,œil ne fait pas partie des indices et de ce fait,je le retire de la liste.
    Ce qui donnera : Veau, faire, blanc, passer, vert, pièce, vie, poulet, colonne et battre .
    Les propositions rejetées sont donc : Pied, tête, ventre, foie, maigre, lait, gras, cuir, jaune, rouge, or, œil, fond, bouillon, boudin, salade, pain, onglet, velours, filet, poisson et compagne.
    Et pour combler ce vide, j'ajoute colonne comme nouvel indice.
    Toutes mes excuses pour ce désagrément.
    Bonnes recherches

Réponse : Jeu du triplet n°170 de alicemerveilles, postée le 08-09-2015 à 19:44:22 (S | E)
    Coucou Juldan et Joconde
    Un filet de citron sur le poisson de Joconde nous fera sûrement régaler...Mais ne conviennent pas à mon triplet
    Pour vous motiver, j'adjoins battre aux autres indices.
    A vos dicos.

Réponse : Jeu du triplet n°170 de antoine, postée le 08-09-2015 à 20:08:42 (S | E)
    Allons à la campagne.

Réponse : Jeu du triplet n°170 de joconde2011, postée le 08-09-2015 à 20:23:44 (S | E)
    Donc c'est pas le fond

Réponse : Jeu du triplet n°170 de summer14, postée le 08-09-2015 à 21:00:54 (S | E)
    Un verre d'eau pour la route ? (mais eau de blanc, blanc d'eau... je ne vois pas...) La chasse continue...

Réponse : Jeu du triplet n°170 de juldan, postée le 08-09-2015 à 21:09:38 (S | E)
    J'ai une queue de colonne qui pourrait bien être une queue de veau ou de poulet mais tout ne cadre pas encore...

Réponse : Jeu du triplet n°170 de juldan, postée le 08-09-2015 à 21:21:15 (S | E)
    J'ai aussi un peu froid ce soir, aussi je vais aller me mettre sous la couette.

Réponse : Jeu du triplet n°170 de alicemerveilles, postée le 08-09-2015 à 21:55:25 (S | E)
    Bonsoir à tous,
    Et voilà que mon triplet prend fin avec la proposition de Summer, l'unique ne
    C'est bien eau le mot tant convoité.
    Je tiens à remercier tous les intervenants à savoir : Juldan, Choco, Joconde, Summer, Terredefeu, Lumièredefeu et Antoine pour leur participation.
    A toi, Summer, les suites du jeu.

Réponse : Jeu du triplet n°170 de joconde2011, postée le 08-09-2015 à 21:57:48 (S | E)

Réponse : Jeu du triplet n°170 de summer14, postée le 08-09-2015 à 22:21:48 (S | E)
    Merci Alice pour ce casse-tête Merci à tous d'avoir joué. J'ai été juste un peu plus chanceuse

En voici les définitions que j'ai trouvées, dont la première donnée par Alice en coulisse (merci bis !). Je ne pensais pas avoir résolu ce triplet à cause de cette partie manquante ^^

Blanc d'eau : Inondation provoquée artificiellement en avant d'une position.(cntrl)

Eau de veau, eau de poulet, bouillon très léger de veau, de poulet. (Mediadico)

(En parlant d'un navire). Faire de l'eau, faire provision d'eau douce, pour la navigation. (Mediadico)

Passer l'eau. Traverser l'eau. (Mediadico)

Vert d'eau. Vert semblable au vert de l'eau. On dit dans le même sens couleur d'eau. Une étoffe couleur d'eau. (Mediadico)

Pièce d'eau. Bassin ou petit étang dans un parc. (Reverso) Bassin de grand dimension, petit lac artificiel.

Eau-de-vie, le produit de la distillation du vin et des liqueurs spiritueuses. Eau-de-vie de Cognac. Eau-de-vie de grain. (Mediadico)

En physique, on dit une colonne d'air, d'eau, de mercure, etc. pour indiquer une quantité de ces fluides d'une hauteur et d'un diamètre déterminés.
    Colonne d'eau se dit aussi pour trombe. (Mediadico)

Terme de vénerie. Battre l'eau, se dit de la bête qui se jette dans la rivière ou un étang pendant qu'on la poursuit. Fig. Battre l'eau, prendre une peine inutile. (Mediadico)

Bonne nuit en attendant la validation des définitions. Je reviendrai demain matin avec un nouveau jeu.

À bientôt !

PS : intéressant, en Googlant utilisant la définition donnée par Alice comme mots-clés, je suis retombée sur... notre forum ! La gagnante était aussi bloquée par... blanc d'eau... et la victoire a été aussi un hasard. Comme quoi, l'histoire peut se répéter ^^ Lien internet

Réponse : Jeu du triplet n°170 de alicemerveilles, postée le 08-09-2015 à 22:42:39 (S | E)
    Bonsoir,
    Tes définitions sont parfaites championne.
    Bonne nuit

Réponse : Jeu du triplet n°170 de summer14, postée le 09-09-2015 à 09:08:11 (S | E)
    Bonjour à tous !

Je passe vous faire un coucou entre deux séances de travail. Pas facile de garder sa concentration vu ce ciel si bleu dehors ! Ma messagerie vous attend, puis rendez-vous dans 2h sur le forum, je vous tiens au courant de l'évolution du nouveau triplet.

Bonne journée et à bientôt !

Indices : travail courant garder

Réponse : Jeu du triplet n°170 de summer14, postée le 09-09-2015 à 11:21:20 (S | E)
    Je n'ai que deux propositions en MP, dont une gagnante déjà. Tout le monde semble en repos ^^

Indices : travail courant garder repos
    Mots refusés : marché

Réponse : Jeu du triplet n°170 de lumieredefeu, postée le 09-09-2015 à 11:38:16 (S | E)
    Bonjour,
    He viens tout juste de rentrer à la maison. Vais-je trouver le repos?
    Bonne journée!

Réponse : Jeu du triplet n°170 de alicemerveilles, postée le 09-09-2015 à 12:44:50 (S | E)
    Bonjour Summer,
    Quand j'ai vu repos, j'ai tout de suite pensé à mon lit
    Bonne continuation.

Réponse : Jeu du triplet n°170 de summer14, postée le 09-09-2015 à 13:02:11 (S | E)
    Eh bien bravo Alice et Juldan, vous êtes trop fortes !

À vous donc la suite.

Réponse : Jeu du triplet n°170 de alicemerveilles, postée le 09-09-2015 à 13:24:04 (S | E)
    Coucou !
    Les définitions sont :
    Lit de travail : Lit de misère ou petit lit, lit sur lequel on place la femme pendant le travail de l'accouchement.(reverso)
    Lit du courant : Endroit où le courant a le plus de force.(larousse)
    Garder le lit : Ne pas quitter le lit, demeurer au lit à cause de quelque incommodité.(Reverso)
    Lit de repos (vieilli) : Lit bas, sorte de chaise longue pour se reposer pendant la journée(cntrl)
    Merci Summer et bravo à ma co-championne Juldan.

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]

Cours gratuits > Forum > Apprendre le français
    Page 3 / 9 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | Fin | >>