Correction d'un résumé
Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En basMessage de anouar posté le 04-09-2015 à 12:24:33 (S | E | F)
Bonjour à tous!
Pouvez-vous m'aider à corriger ce résumé d'un article d'une magazine scientifique?
Dans l'attenante de vos réponse, je vous pressente mes remerciements
Article: Le sport fait-il vraiment maigrir?
Le sport ne fait jamais maigrir. Mais il garde la forme et la ligne. Pour maigrir il faut diminuer les apports énergétiques. L'excès du poids est dû à un excès de lipides.
Réponse: Correction d'un résumé de alienor64, postée le 04-09-2015 à 12:39:38 (S | E)
Bonjour Anouar
Pouvez-vous m'aider à corriger ce résumé d'un article d'une(erreur : accord masculin) magazine scientifique?
Dans l'attenante(erreur : orthographe) de vos réponse(erreur : pluriel), je vous pressente(erreur : orthographe) mes remerciements
Le sport ne fait jamais maigrir. Mais il garde( mieux : conjuguez 'permettre + préposition + infinitif du verbe que vous avez mis) la forme et la ligne. Pour maigrir il faut diminuer les apports énergétiques. L'excès du( erreur : article partitif) poids est dû à un excès de lipides.
Le résumé de l'article est presque correct ; ce n'est pas le cas de votre petit texte de présentation ! Ce serait bien de consulter les cours qui sont ici à votre disposition.
Bonne journée !
Réponse: Correction d'un résumé de anouar, postée le 04-09-2015 à 12:59:23 (S | E)
Merci alienor64 d'avoir accepté corriger ce résumé
Pouvez-vous m'aider à corriger ce résumé d'un article d'un magazine scientifique?
Dans l'attente de vos réponses, je vous présente mes remerciements.
Le sport ne fait jamais maigrir. Mais il permet de garder la forme et la ligne. Pour maigrir il faut diminuer les apports énergétiques.
L'excès de poids est dû à un excès de lipides.
Le résumé de l'article est presque correct ; ce n'est pas le cas de votre petit texte de présentation ! Ce serait bien de consulter les cours qui sont ici à votre disposition.
Réponse: Correction d'un résumé de alienor64, postée le 04-09-2015 à 14:46:12 (S | E)
Bonjour Anouar
'... d'avoir accepté de corriger ce résumé
Je n'ai qu'un mot : Bravo ! Le résumé de votre article est tout à fait correct...votre petit texte de présentation aussi !
Bonne continuation !
Cours gratuits > Forum > Apprendre le français