La Terre
Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En basMessage de ssewal posté le 31-08-2015 à 09:03:14 (S | E | F)
Bonjour.
Pourriez-vous m’aider à bien construire l’article ci- dessous, s’il vous plaît.
Merci en-avance.
Le rechauffement climatique est un des problèmes plus dangreux pour la planète conformément à des scientifiques du monde entier. Le même phénomène a été expliqué par les deux articles: l’un a été écrit par Claude Allègre, un géophysician, dans Le Monde, 26 octobre, 2006 et un autre posté sur le site internet Le monde.fr, 7 decembre, 2009.
D’ailleur, plus de cinquante journaux du monde ont publié un éditorial commun dans la mesure où on pourrait inciter les gens à mobiliser afin de sauver la terre. D’aprés les meilleurs scientifiques du domaine, le réchauffement climatique a été mettre en marche par la hausse de la taux de gaz carbonique dans l’atmosphère. Or dans quelques décénnies, le température serrait plus haut qu’aujourd’hui au cas où on néglige la réalité. De plus, ce serait presque impossible de sauver beaucoup d’espèces d’animaux, de vegétaux… Bien que le science ait fait des inventions entre autres l’énergie renouvelable, ce n’est pas encore suffisament.
-------------------
Modifié par bridg le 31-08-2015 20:57
Merci de rédiger vos textes à même le site, non sur votre PC.
Réponse : La Terre de jij33, postée le 31-08-2015 à 09:58:46 (S | E)
Bonjour,
pourriez-vous m’aider à bien construire l’article ci-dessous, s’il vous plaît. Merci
Les mots contenant une erreur d'orthographe seront précédés de
Le rechauffement (accent) climatique est un des problèmes (pour former un superlatif, on place un déterminant défini devant plus) plus dangreux pour la planète conformément à (incorrect : autre adverbe) des scientifiques du monde entier. Le même phénomène a été expliqué par les (supprimer) deux articles (espace, avant et après les deux-points): l’un a été écrit par Claude Allègre, un géophysician, dans Le Monde, (supprimer cette virgule et la suivante. Ajouter ici la contraction de de+le) 26 octobre, 2006 et un autre posté sur le site internet Le monde.fr, (procéder de la même façon) 7 decembre (accent), 2009. D’ailleur, plus de cinquante journaux du monde ont publié un éditorial commun dans la mesure où on pourrait (remplacer tout ce groupe par une préposition introduisant le but) inciter les gens à mobiliser (mettre l'infinitif à la forme pronominale) afin de sauver la terre. D’aprés (autre accent) les meilleurs scientifiques du domaine, le réchauffement climatique a été mettre (participe passé) en marche par la hausse de la (vérifier le genre du nom suivant) taux de gaz carbonique dans l’atmosphère. Or dans quelques décénnies (supprimer un des deux accents : à vous de choisir lequel ), le (vérifier le genre du nom suivant) température serrait (vérifier le conditionnel présent du verbe être) plus haut (accord avec température dont vous avez vérifié le genre ) qu’aujourd’hui. De plus, ce (remplacer par le pronom personnel de la 3e personne) serait presque impossible de sauver beaucoup d’espèces d’animaux, de vegétaux (remplacer par les adjectifs correspondants)… Bien que le (vérifier le genre du nom suivant) science ait fait des inventions entre autres(maladroit : remplacer par mettre au point, au même temps et au même mode) l’énergie renouvelable (au pluriel, car il en existe plusieurs sortes), ce n’est pas encore suffisament (employer l'adjectif, et non l'adverbe, qui s'écrit par ailleurs suffisamment).
Bonne correction.
Réponse : La Terre de ssewal, postée le 07-09-2015 à 14:12:19 (S | E)
Merci jij33 de tout mon cœur. Grâce à vous, j’arrive à corriger mes fautes.
Le réchauffement climatique est un des problèmes le plus dangereux pour la planète en fonction des scientifiques du monde entier. Le même phénomène a été expliqué par deux articles : l’un a été écrit par Claude Allègre, un Géophysician, dans Le Monde, du 26 octobre 2006 et un autre posté sur le site internet Le monde.fr, du 7 décembre , 2009. D’ailleurs, plus de cinquante journaux du monde ont publié un éditorial commun dans le but d’inciter les gens à se mobiliser afin de sauver la terre. D’après les meilleurs scientifiques du domaine, le réchauffement climatique a été mis en marche par la hausse du taux de gaz carbonique dans l’atmosphère. Or dans quelques décennies, la température serait plus haute qu’aujourd’hui. De plus, se serait presque impossible de sauver beaucoup d’espèces d’animalaux, de végétalaux … Bien que la science aie fait de nombreuses inventions entre autres l’énergies renouvelables, les éoliens, ce n’est pas encore suffisamment .
Réponse : La Terre de , postée le 07-09-2015 à 14:30:49 (S | E)
Bonjour,
Vous pouvez commencer votre article par "Selon une étude scientifique, le réchauffement climatique est un des problèmes le plus dangereux.."
Bonne correction
Réponse : La Terre de jij33, postée le 07-09-2015 à 16:32:20 (S | E)
Bonjour
Le réchauffement climatique est un des problèmes le (accord avec problèmes) plus dangereux pour la planète en fonction (encore incorrect : d'après ou selon) des scientifiques du monde entier. Le même phénomène a été expliqué par deux articles : l’un a été écrit par Claude Allègre, un Géophysician (pas de majuscule et erreur d'orthographe), dans Le Monde, du 26 octobre 2006 et un autre posté sur le site internet Le monde.fr, du 7 décembre ,(pas de virgule) 2009. D’ailleurs, plus de cinquante journaux du monde ont publié un éditorial commun dans le but d’inciter les gens à se mobiliser afin de sauver la terre. D’après les meilleurs scientifiques du domaine, le réchauffement climatique a été mis en marche par la hausse du taux de gaz carbonique dans l’atmosphère. Or dans quelques décennies, la température serait (si vous considérez que c'est une certitude, l'indicatif futur sera plus approprié) plus haute (pur la température, l'adjectif élevé, correctement accordé, convient mieux) qu’aujourd’hui. De plus, se (se n'est jamais sujet ! Remplacer par le pronom personnel sujet masculin de la 3e pers. du sing.) serait presque impossible de sauver beaucoup d’espèces d’animalaux , de végétalaux (employez les adjectifs animal, animale et végétal, végétale accordés avec espèces) … Bien que la science aie (3e personne du singulier) fait de nombreuses inventions entre autres l’ (mettre le déterminant au pluriel) énergies renouvelables, les éoliens, (supprimer, puisque l'énergie éolienne fait partie de celles qui sont renouvelables) ce n’est pas encore suffisamment (employer l'adjectif, et non l'adverbe) .
Bonne continuation.
Réponse : La Terre de ssewal, postée le 11-09-2015 à 03:56:50 (S | E)
Merci jij33, Voici le texte avec les correction. Le réchauffement climatique est un des problèmes les plus dangereux pour la planète selon des scientifiques du monde entier. Le même phénomène a été expliqué par deux articles : l’un a été écrit par Claude Allègre, un géophysicien, dans Le Monde, du 26 octobre 2006 et un autre posté sur le site internet Le monde.fr, du 7 décembre 2009. D’ailleurs, plus de cinquante journaux du monde ont publié un éditorial commun dans le but d’inciter les gens à se mobiliser afin de sauver la terre. D’après les meilleurs scientifiques du domaine, le réchauffement climatique a été mis en marche par la hausse du taux de gaz carbonique dans l’atmosphère. Or dans quelques décennies, la température sera plus élevé qu’aujourd’hui. De plus, ce serait presque impossible de sauver beaucoup d’espèces d’animaux, de végétaux… Bien que la science ait fait de nombreuses inventions entre autres les énergies renouvelables, ce n’est pas encore suffisant.
Réponse : La Terre de jij33, postée le 12-09-2015 à 05:33:21 (S | E)
Bonjour
Le réchauffement climatique est un des problèmes les plus dangereux pour la planète selon des scientifiques du monde entier. Le même phénomène a été expliqué par deux articles : l’un a été écrit par Claude Allègre, un géophysicien, dans Le Monde, du 26 octobre 2006 et un autre posté sur le site internet Le monde.fr, du 7 décembre 2009. D’ailleurs, plus de cinquante journaux du monde ont publié un éditorial commun dans le but d’inciter les gens à se mobiliser afin de sauver la terre. D’après les meilleurs scientifiques du domaine, le réchauffement climatique a été mis en marche par la hausse du taux de gaz carbonique dans l’atmosphère. Or dans quelques décennies, la température sera plus élevé (accord avec température) qu’aujourd’hui. De plus, ce (erreur déjà commise et déjà signalée : quel est le pronom personnel sujet d'un verbe impersonnel ?) serait presque impossible de sauver beaucoup d’espèces d’animaux, de végétaux (pourquoi revenir aux noms alors que les adjectifs conviendraient mieux ? Complétez : "beaucoup d'espèces animales et...) … Bien que la science ait fait de nombreuses inventions (virgule) entre autres les énergies renouvelables, ce n’est pas encore suffisant.
Encore un dernier petit effort, et ce sera très bien !
Réponse : La Terre de ssewal, postée le 30-09-2015 à 07:44:54 (S | E)
Merci jij33 et désolée d’être en retard. Voici les corrections.
Le réchauffement climatique est un des problèmes les plus dangereux pour la planète selon des scientifiques du monde entier. Le même phénomène a été expliqué par deux articles : l’un a été écrit par Claude Allègre, un géophysicien, dans Le Monde, du 26 octobre 2006 et un autre posté sur le site internet Le monde.fr, du 7 décembre 2009. D’ailleurs, plus de cinquante journaux du monde ont publié un éditorial commun dans le but d’inciter les gens à se mobiliser afin de sauver la terre. D’après les meilleurs scientifiques du domaine, le réchauffement climatique a été mis en marche par la hausse du taux de gaz carbonique dans l’atmosphère. Or dans quelques décennies, la température sera plus élevée qu’aujourd’hui. De plus, il serait presque impossible de sauver beaucoup d’espèces d’animales et végétales. Bien que la science ait fait de nombreuses inventions, entre autres les énergies renouvelables, ce n’est pas encore suffisant.
Réponse : La Terre de jij33, postée le 01-10-2015 à 00:47:50 (S | E)
, Ssewal !
Cours gratuits > Forum > Apprendre le français