Sens d'une expression difficle
Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En basMessage de kenza2015 posté le 23-08-2015 à 13:18:15 (S | E | F)
Bonjour tout le monde.
Je vous serais reconnaissante si vous m'aidiez à saisir le sens de la l'expression suivante :
«Les Algériens tournent le dos à la mer».
Sentence ô combien rebattue censée résumer le rapport des Algériens à la grande bleue.
et surtout le sens de ô.
Merci d'avance
-------------------
Modifié par bridg le 23-08-2015 16:49
Réponse: Sens d'une expression difficle de jij33, postée le 23-08-2015 à 15:00:16 (S | E)
Bonjour
«Les Algériens tournent le dos à la mer». Cette phrase signifie que, bien qu'en contact permanent avec la Méditerranée, souvent désignée par la périphrase la grande bleue, les Algériens ne s'intéressent pas suffisamment à elle et n'en tirent pas assez profit.
Sentence ô combien rebattue censée résumer le rapport des Algériens à la grande bleue.
et surtout le sens de ô. Je vous laisse chercher le sens de sentence dans un dictionnaire. Cette phrase, presque un proverbe, est constamment rebattue, c'est-à-dire répétée. Quant à ô combien, voici un lien qui vous aidera. Lien internet
Sur la première ligne vous trouverez un alphabet : tapez sur la lettre o, puis sur ô.
Bonne continuation.
Cours gratuits > Forum > Apprendre le français