Learn French 100% free Get 1 free lesson per week // Add a new lesson
Log in!

> Log in <
New account
Millions of accounts created on our sites.
JOIN our free club and learn French now!

Get a free French lesson every week!

• Home
  • Contact
  • Print
  • Guestbook
  • Report a bug

•  

Jeu du triplet n° 168

(6)Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]

Page 6 / 8 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | Fin | >>
    Réponse : Jeu du triplet n° 168 de juldan, postée le 16-08-2015 à 17:01:56 (S | E)
    C'est parfait, ne !
    Une citation pour finir et qui n'est pas à la noix...
    J'ai le cerveau comme une noix fraîche, et j'attends le coup de marteau qui doit l'ouvrir.
    Journal Jules Renard

A ce soir pour un nouveau jeu.

Réponse : Jeu du triplet n° 168 de alicemerveilles, postée le 16-08-2015 à 19:05:14 (S | E)
    Coucou tout le monde
    Mon triplet est d'or, le diable veut le changer
    Qui pourra lui faire face et le vaincre ?
    Bonnes recherches.

Réponse : Jeu du triplet n° 168 de tsermeni60, postée le 16-08-2015 à 21:36:27 (S | E)
    Bonsoir!
    Est ce que la monnaie est à l'ordre du jour?

Réponse : Jeu du triplet n° 168 de alicemerveilles, postée le 16-08-2015 à 21:49:00 (S | E)
    Bonsoir Tsermeni
    La monnaie est utilisée pour acheter mon triplet
    Quel chagrin ! Le triplet appartenait à l'ange, et oui, celui de mon précédent jeu
    Les indices sont donc : Or, diable, changer, chagrin et ange.
    Le seul mot proposé est Monnaie.
    Bonnes recherches !

Réponse : Jeu du triplet n° 168 de gigi950, postée le 16-08-2015 à 22:16:19 (S | E)
    Coucou, Alice !
    Bonsoir, les amis

Il y a des jours où on se sent mal dans sa peau, n'est-ce pas ?
    J'espère que ce n'est pas votre cas...

Réponse : Jeu du triplet n° 168 de alicemerveilles, postée le 16-08-2015 à 22:24:01 (S | E)
    Bravo Gigi, tu es la championne de la soirée, avec peau, tu as pu déceler mon triplet...
    Tu connais les règles du jeu à toi donc de poster les définitions et concocter un nouveau triplet
    Bonne soirée.

Réponse : Jeu du triplet n° 168 de gigi950, postée le 16-08-2015 à 23:01:32 (S | E)
    Merci pour ton triplet, Alice...
    Voici les définitions...et ce serait bien le diable si elles ne te conviennent pas !

la peau de l'or :la surface extérieure d'un émail à or.(LITTRE)
    peau de diable : sorte d'étoffe (LITTRE)
    changer de peau : changer d'aspect, de mode de vie .(LAROUSSE)
    peau d'ange : tissu à base de soie très doux au toucher .(CNRTL)
    peau de chagrin : qui se réduit, qui rétrécit de plus en plus. (LAROUSSE)

J'attends ton aval...

Réponse : Jeu du triplet n° 168 de alicemerveilles, postée le 16-08-2015 à 23:06:56 (S | E)
    Rien à dire, tes définitions sont parfaites ne
    Bonne fin de soirée.

Réponse : Jeu du triplet n° 168 de gigi950, postée le 16-08-2015 à 23:15:01 (S | E)
    Ah! je vois qu'elles te conviennent !
    Du coup, je poste illico mon nouveau triplet !
    Cette fois, nous partons à la recherche de l'homme, le vrai ...
    En avant toute(s) !
    Je ne vous garantis pas ma présence pendant 2 heures, mais en tout cas, bonnes fouilles

Réponse : Jeu du triplet n° 168 de lumieredefeu, postée le 17-08-2015 à 07:58:41 (S | E)
    Bonjour à toutes et à tous
    La femme de goût n'a pas l'embarras du choix.
    Bonne semaine!

Réponse : Jeu du triplet n° 168 de , postée le 17-08-2015 à 08:21:27 (S | E)
    Bonjour à tous,
    Cherchons-nous l'homme du jour?

Réponse : Jeu du triplet n° 168 de gigi950, postée le 17-08-2015 à 09:08:06 (S | E)
    Et bonjour à tout le monde !
    Ah ! Je vois que mon triplet a interpellé la gent masculine .....Mais non, cet homme-là n'est pas au goût du jour !
    Lui, sait y faire ...

Réponse : Jeu du triplet n° 168 de juldan, postée le 17-08-2015 à 09:29:06 (S | E)
    Hola, Gigi ! Cet homme-là est-ce un gaillard ?

Réponse : Jeu du triplet n° 168 de gigi950, postée le 17-08-2015 à 09:57:12 (S | E)
    Holà ! Juldan...
    Ho là là non, mon triplet n'aime pas trop les gaillards ...

avant-homme-faire-vrai
    goût-jour-gaillard

Réponse : Jeu du triplet n° 168 de juldan, postée le 17-08-2015 à 10:26:05 (S | E)
    Je reviens cet après midi... A tout à l'heure.

Réponse : Jeu du triplet n° 168 de gigi950, postée le 17-08-2015 à 11:11:08 (S | E)
    Et moi, je serai absente ......à partir de midi !
    On se retrouvera plus tard , entre chien et loup

loup-homme-faire-avant-vrai

jour-goût-gaillard-midi

Réponse : Jeu du triplet n° 168 de juldan, postée le 17-08-2015 à 13:48:04 (S | E)
    Me revoilà à pied d'oeuvre...

Réponse : Jeu du triplet n° 168 de lumieredefeu, postée le 17-08-2015 à 17:35:50 (S | E)
    Bonsoir
    J'ai un trou de mémoire, je ne me rappelle de rien!
    Bon jeu.

Réponse : Jeu du triplet n° 168 de gigi950, postée le 17-08-2015 à 17:37:53 (S | E)
    Me revoilà à mon tour....Avec ce vent de fou, tout vole, et je crois que j'ai mangé tout le sable de mon triplet précédent .
    Familièrement parlant, ce n'était pas le pied .

avant-vrai-homme-faire-loup-vol
    jour-gaillard-goût-midi-pied

Réponse : Jeu du triplet n° 168 de , postée le 17-08-2015 à 20:20:11 (S | E)
    Hello, Gigi990 , bonsoir tout le monde! Je tente pour "fenêtre

Réponse : Jeu du triplet n° 168 de gigi950, postée le 17-08-2015 à 20:55:01 (S | E)
    ,Nadia, mais pas de fenêtre ou alors une toute petite !
    Désolée, Lumieredefeu pour ton trou de mémoire
    Permets-moi de te la rafraîchir :
    -on joue au triplet
    -avec 3 indices au départ ;
    -tu as joué plusieurs fois ;
    ....et souvent gagné...
    Mais ça ne marche pas à tous les coups , et là, justement ......Mais où avais-je la tête ? Au fond d'un trou, sûrement !
    Maintenant ça me revient ! c'était trou ! et je voulais en faire mon indice suivant :trou-trou...
    Félicitations, tu es le seul

Merci à tous

Réponse : Jeu du triplet n° 168 de terredefeu50, postée le 17-08-2015 à 21:45:18 (S | E)
    Lumière de feu

Lien internet

Réponse : Jeu du triplet n° 168 de gigi950, postée le 17-08-2015 à 21:50:23 (S | E)
    Super ton lien ,terredefeu !
    Bonne idée

Réponse : Jeu du triplet n° 168 de lumieredefeu, postée le 17-08-2015 à 22:49:01 (S | E)
    Bonsoir les ami(e)s
    Terredefeu, ton lien met de l'ambiance et n'est nullement hors sujet.
    Gigi, grâce à toi, ma mémoire me revient. Nous sommes bien sur le jeu du triplet et selon ses règles, celui qui trouve le mot allant avec les indices doit donner les définitions et le prochain triplet.
    Défintions :
    Avant-trou : (Technologie) Amorce de trou destinée à faciliter l'enfoncement d'une vis.
    Faire le trou : (Sports) Dans une course sportive, acquérir une avance confortable sur les poursuivants. (Familier) La prison.
    Trou-trou : (Familier) Ornement de lingerie (petits trous où l'on peut passer un ruban). (REVERSO²)
    Trou d'homme : (Technique) Ouverture de visite ménagée dans un réservoir, une chaudière et fermée par un tampon.
    Trou de mémoire : Brusque défaillance de la mémoire, portant sur un point relativement précis. (Larousse)
    Faire un trou : (Figuré et populairement) Boire ou manger quelque chose qui réveille l'appétit, quand on a déjà mangé.
    Trou de loup : (Terme de fortification) Défense accessoire pratiquée en avant des ouvrages de fortification passagère ; c'est un trou creusé en terre, au fond duquel un petit piquet est planté verticalement. (Littré)
    Trou de vol : Creux et cavité ; ruche et essaim des abeilles. (SensAgent)
    Vrai trou : Endroit confortable, douillet, aménagé dans une pièce ou une partie de la pièce.
    Faire trou : (Locution au figuré vieilli) Faire son chemin, pénétrer, marquer profondément (une personne, l'esprit de quelqu'un). (CNRTL)
    Bonne soirée!

Réponse : Jeu du triplet n° 168 de gigi950, postée le 17-08-2015 à 23:13:36 (S | E)
    Ravie de te revoir, Lumieredefeu et encore !
    Merci pour tes définitions, comme toujours, très complètes . Je vois que tu as réécouté "j'fais des trous, des p'tits trous, encor' des p'tits trous ..."
    A toi de nous faire jouer ...

Bonne nuit à tous

Réponse : Jeu du triplet n° 168 de lumieredefeu, postée le 17-08-2015 à 23:18:42 (S | E)
    Bonsoir tout le monde
    Pas prêt pour le triplet en ce moment, le jeu peut attendre. A demain matin!
    Bonne nuit

Réponse : Jeu du triplet n° 168 de lumieredefeu, postée le 18-08-2015 à 09:26:19 (S | E)
    Bonjour à toutes et à tous
    Je suis bien en forme et vous soumets mon triplet bien mijoté en rêve.
    Il y a une couche de différentes couleurs mais il s'agit de trouver la bonne énigme. Cela vaut le coup d'essayer. CCC
    Indices de départ : Couche / Couleurs / Coup /
    Dans 2 h sur forum; MP à votre disposition.
    Bonnes recherches!

Réponse : Jeu du triplet n° 168 de lumieredefeu, postée le 18-08-2015 à 11:45:53 (S | E)
    Me voilà pour faire le point.
    Pour l'instant, rien d'intéressant dans les mots proposés.
    Le triple reste une lourde charge.
    Indices: Couche / Couleurs / Coup / Charge / Cheval / Charme /
    Mots refusés: envoi, effet, crayon, essai, prendre, timbre, éclat, brosse, peigne, fond, travail...
    Bonnes cogitations avec les 6 C!

Réponse : Jeu du triplet n° 168 de gigi950, postée le 18-08-2015 à 12:53:24 (S | E)
    Salut, la compagnie !
    Comme je suis en grande forme, je te propose le... fond...

Réponse : Jeu du triplet n° 168 de lumieredefeu, postée le 18-08-2015 à 14:17:03 (S | E)
    Bon après-midi
    Du fond marin, Gigi nous ramène un cheval mythique considéré comme porte-bonheur: l'hippocampe ou cheval marin.
    Bonne chance!

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]

Cours gratuits > Forum > Apprendre le français
    Page 6 / 8 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | Fin | >>