Learn French 100% free Get 1 free lesson per week // Add a new lesson
Log in!

> Log in <
New account
Millions of accounts created on our sites.
JOIN our free club and learn French now!

Get a free French lesson every week!

• Home
  • Contact
  • Print
  • Guestbook
  • Report a bug

•  

Jeu du triplet n° 168

(4)Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]

Page 4 / 8 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | Fin | >>
    Réponse : Jeu du triplet n° 168 de mamydom, postée le 11-08-2015 à 14:27:04 (S | E)
    Suite aux dernières observations de bridg, je me permets de vous rappeler les règles d'utilisation des forums :
    xxx
    -------------------
    Modifié par bridg le 11-08-2015 22:21
    Retrait des règles générales des forums qui ne sont pas le propos ici.
    -La demande est de revenir au jeu de base du triplet et de ne pas l'utiliser pour faire des textes suivis, des histoires privées, voire des propos polémiques comme dans les deux posts que je viens de retirer à l'instant même.
    S'il vous est demandé de ne pas faire de textes suivis c'est que l'expérience a prouvé au fil des années qu'ils dérivent immanquablement vers des propos hors charte sur un site public. Ne vous sentez pas offensés et merci de comprendre gentiment que vous faites partie d'un groupe plus large que celui du triplet.
    -Parallèlement, il vous est régulièrement demandé de ne pas abuser des smileys, de rédiger vos phrases en entier sans omettre les majuscules ni la ponctuation, demande légitime sur un site d'apprentissage des langues.

Réponse : Jeu du triplet n° 168 de joconde2011, postée le 11-08-2015 à 20:20:06 (S | E)
    Je passe la main

Réponse : Jeu du triplet n° 168 de joconde2011, postée le 11-08-2015 à 20:47:47 (S | E)
    Serait-ce la fin?

Réponse : Jeu du triplet n° 168 de joconde2011, postée le 11-08-2015 à 21:00:11 (S | E)
    Aux armes

Réponse : Jeu du triplet n° 168 de joconde2011, postée le 11-08-2015 à 21:48:47 (S | E)
    Pied de nez

Réponse : Jeu du triplet n° 168 de lumieredefeu, postée le 11-08-2015 à 22:27:03 (S | E)
    Bonsoir
    Arbre géant ou pied d'arbre

Réponse : Jeu du triplet n° 168 de , postée le 11-08-2015 à 23:07:41 (S | E)
    Coucou les amis,

N'auriez-vous pas vu passer un lapin?

Réponse : Jeu du triplet n° 168 de terredefeu50, postée le 11-08-2015 à 23:31:10 (S | E)
    cap

Réponse : Jeu du triplet n° 168 de terredefeu50, postée le 12-08-2015 à 00:01:58 (S | E)
    mesure

Réponse : Jeu du triplet n° 168 de lumieredefeu, postée le 12-08-2015 à 09:28:46 (S | E)
    Bonjour à toutes et à tous
    Enfrance vient de battre le record de participation.
    Je tente rigide sinon souple.
    Bonne journée!

Réponse : Jeu du triplet n° 168 de , postée le 12-08-2015 à 13:01:32 (S | E)
    Message d'Enfrance: il a un problème de connexion internet, soyer patient il sera bientôt présent.
    Mais attendant, restez vigilent sur votre écran...

Réponse : Jeu du triplet n° 168 de , postée le 12-08-2015 à 14:08:00 (S | E)
    Bonjour à tous,
    Une explication nécessaire: ma ligne Internet était en dérangement. Merci de votre compréhension. Merci pour toutes ces propositions dont la seule à être congruente avec le triplet est faire.
    Marche, arbre, pont, homme, pas, sont sans doute les propositions les plus en rapport avec le triplet.
    Pour vous remercier de votre patience, je vous donne deux nouveaux indices: canon et ligne.

Ce qui donne: passer-géant-pied-faire-canon-ligne-

Bonne poursuite de jeu.

Réponse : Jeu du triplet n° 168 de , postée le 12-08-2015 à 23:43:08 (S | E)
    Coucou

Il ne manque pas grand monde à l'appel , on a tous le droit de jouer.
    Mon écran ne te plaisait pas?

Réponse : Jeu du triplet n° 168 de , postée le 13-08-2015 à 00:15:07 (S | E)
    Bonjour Potand,
    Appel et droit n'intéressent pas notre triplet mais on peut tout à fait mettre le triplet sur un écran...
    Je substitue un chien à ton lapin...
    Ce qui donne: passer-géant-pied-faire-canon-ligne-chien-
    Bon jeu à tous!

Réponse : Jeu du triplet n° 168 de , postée le 13-08-2015 à 00:51:24 (S | E)
    Bonjour Chocolatcitron,
    Un fusil peut être parfois utile à l'endroit du triplet qu'on trouvera aussi sur une photo ou une image (mais pas de portrait du triplet!). Plat peut s'associer au triplet mais ne constitue pas alors une expression spécifique.

Réponse : Jeu du triplet n° 168 de , postée le 13-08-2015 à 08:57:05 (S | E)
    Bonjour les triplétistes,
    On peut trouver un lit du côté du triplet (mais...de quelle sorte?) et y pratiquer la chasse...
    Mettons une touche de bleu pour rendre le tableau moins vague.
    Ce qui donne: passer-géant-pied-faire-canon-ligne-chien-bleu-

Mots refusés: pas, sauce, poisson, faire, message, morse, phrases, casser, pont, main, voûte, écrase, cafards, fourmis, petit, homme, humanité, fin, armes, nez, épines, marche, arbre, lapin, éléphant, biche, chat, cap, planète, terre, mesure, coup, rigide, souple, écran, fusil, portrait, photo, image, plat,lit, chasse, avoir, modèle, carnaval, talon.

Bonnes recherches à tous.

Réponse : Jeu du triplet n° 168 de skouache, postée le 13-08-2015 à 17:43:27 (S | E)
    bonjour mes ames
    merci beaucoup est une bon thème

Réponse : Jeu du triplet n° 168 de joconde2011, postée le 13-08-2015 à 20:41:05 (S | E)
    Alors une peu de poudre à ce triplet

Réponse : Jeu du triplet n° 168 de gigi950, postée le 13-08-2015 à 21:44:28 (S | E)
    Bonsoir à tous !
    Sans vouloir jeter un froid, je vous envoie un petit vent de mer ...
    Bonne soirée.

Réponse : Jeu du triplet n° 168 de , postée le 13-08-2015 à 21:57:52 (S | E)
    La poudre peut être de quelque utilité pour le triplet... Il peut y faire froid comme chaud et quand on y est, on n'est pas à la mer......Le sauvetage peut aussi s'y pratiquer...
    Un peu d'encre pour vous éclairer et un indice quant à la nature du mot: vous cherchez un nom.
    Ce qui donne: passer-géant-pied-faire-canon-ligne-chien-bleu-encre-

Bonnes recherches.

Réponse : Jeu du triplet n° 168 de gigi950, postée le 13-08-2015 à 22:22:48 (S | E)
    Alors si on n'est pas dans la mer, on la domine peut-être, vue du ciel...

Réponse : Jeu du triplet n° 168 de wecan, postée le 13-08-2015 à 22:27:24 (S | E)
    Bonsoir, Enfrance.
    Bonsoir à tous les triplétistes.
    Serait-il cette montagne qui accouche d'une souris?
    Bonne nuit.

Réponse : Jeu du triplet n° 168 de lumieredefeu, postée le 13-08-2015 à 22:44:41 (S | E)
    Bonsoir
    sang

Réponse : Jeu du triplet n° 168 de , postée le 14-08-2015 à 00:19:35 (S | E)

Le ciel est souvent très beau du côté du triplet et il ne manque pas en Chine. Le sang ne relève pas de son domaine propre.
    Mais le suspens prend fin puisque Wecan s'est bien élevé au sommet de la montagne que vous cherchiez pour planter le drapeau de la victoire, !
    Merci à tous les participants.
    Wecan, nous attendons donc les définitions
    .

Réponse : Jeu du triplet n° 168 de wecan, postée le 14-08-2015 à 10:54:20 (S | E)
    Bonjour,Enfrance.
    Bonjour à toutes et à tous.
    à toi aussi d'avoir mené le triplet à bon port comme à l'accoutumée, Je vois que tu n'as pas perdu la main malgré ta longue absence du jeu.
    Ma sincère admiration à celles et à ceux qui,de par leur persévérance et leur sagacité,ont sans relâche traquer le triplet jusqu'à sa découverte.
    Je vais illico presto rassembler mes éparses définitions et les soumettre à ton appréciation.
    A bientôt.

Réponse : Jeu du triplet n° 168 de wecan, postée le 14-08-2015 à 12:12:26 (S | E)
    Me voilà,derechef,Enfrance.
    Je présente à ton appréciation les définitions que j'ai collectées de différents dictionnaires.
    Faire de la montagne : Pratiquer l'alpinisme. Cnrtl
    Montagne d'encre: Cumulonimbus dans les campagnes. Cnrtl
    Passer une montagne : Traverser une montagne. Cnrtl
    Bleu de montagne: Pigment bleu à base de carbonate de cuivre et de sulfate de calcium. Wiktionnaire
    Chien de montagne : Chien utilisé pour la recherche des personnes et pour la garde des troupeaux en montagne. Larousse
    Canon de montagne : Pièce d'artillerie conçue pour une utilisation dans la guerre en montagne et les zones difficiles d'accès pour les blindés Wikipédia
    Pied de la montagne: Bas de la montagne. Internaute.
    Ligne de montagne: Chemin de fer.Sur les lignes de montagne,la traction est d'autant plus coûteuse que les déclivités sont plus fortes. Cnrtl
    Quant à géant, je n'ai pu déceler la moindre définition plausible.
    A toi maintenant,Enfrance,d'évaluer les définitions sus-citées.
    En ce qui concerne le nouveau triplet,je laisse la main...Néanmoins,s'il n'y aurait personne qui se manifesterait d'ici à la fin de cet après midi,j'en déposerais un.

Réponse : Jeu du triplet n° 168 de fr, postée le 14-08-2015 à 13:13:09 (S | E)
    Bonjour à tous,

Wecan pour avoir accouché ce triplet !

Pour géant j'ai trouvé chez notre ami Bob :

Montagne du géant : potence

Bonne fin de vacances à tous.

Réponse : Jeu du triplet n° 168 de gigi950, postée le 14-08-2015 à 14:48:35 (S | E)
    Bonjour à tous !
    Puisque Wecan passe son tour, je veux bien le prendre
    Je vous propose une petite palette de couleurs dont vous saisirez joliment les nuances ...
    Un peu d'espérance avec du vert, une pointe de noir qui fera d'autant plus apprécier le vert, et une touche de rouge pour faire vibrer le tout ...
    Des propositions harmonieuses s'imposent ...
    A vos pinceaux !

vert-noir-rouge

Réponse : Jeu du triplet n° 168 de gigi950, postée le 14-08-2015 à 14:52:11 (S | E)
    Désolée, c'est à nouveau sorti en vert ! le site s'est mis au diapason de mon Triplet !

Réponse : Jeu du triplet n° 168 de wecan, postée le 14-08-2015 à 16:23:18 (S | E)
    Merci,Fr et cela ferait plaisir à ceux qui ont connu ta manière de jouer si tu revenais de nouveau renforcer les rangs des triplétistes.
    A bientôt de te revoir,

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]

Cours gratuits > Forum > Apprendre le français
    Page 4 / 8 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | Fin | >>