Jeu du triplet n° 168
(3)Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En basPage 3 / 8 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | Fin | >> |
Bonjour à toutes et à tous
Pour démarrer la matinée. Qui ne se souvient pas de son école primaire ?
Bonne journée !
-------------------
Modifié par bridg le 11-08-2015 06:37
Réponse : Jeu du triplet n° 168 de tsermeni60, postée le 09-08-2015 à 09:22:04 (S | E)
Bonjour à toutes et à tous!
xxxxx lieu ?
-------------------
Modifié par bridg le 11-08-2015 06:36
Réponse : Jeu du triplet n° 168 de gigi950, postée le 09-08-2015 à 11:27:19 (S | E)
Bonjour à vous, mes amis
Et bien moi, je vais rester très scolaire et me remettre à la lecture, l'écriture et l'apprentissage du sport et des techniques ......Toute une éducation, quoi ! Et la base de tout enseignement, me semble-t-il...
ex instit oblige !
Bon dimanche
Réponse : Jeu du triplet n° 168 de wecan, postée le 09-08-2015 à 11:34:37 (S | E)
Bonjour,Chocolatcitron.
Bonjour,Lumièredefeu.
Bonjour,Tsermeni.
Et bien,voyons,ce que la nuit vous a conseillés.
Chocolatcitron, faut pas rêver,ce n'est guère informatique.
Lumièredefeu,ni primaire,ni secondaire,ni tertiaire.
Tsermeni,lieu ne répond pas à mon triplet car l'enfant est toujours dans un lieu transcendant le réel.
Je joins aux indices saison et cour, qu'en dites-vous?
Bonnes recherches.
Je serai là cet après midi.
Réponse : Jeu du triplet n° 168 de gigi950, postée le 09-08-2015 à 11:57:42 (S | E)
Serait-ce l'heure de la récréation?
Réponse : Jeu du triplet n° 168 de gigi950, postée le 09-08-2015 à 13:10:14 (S | E)
Comme on ne connaît pas la réponse aux propositions données précédemment, je ne sais que faire ?
Attendre la fin du jeu ? le retour de Wecan ? ou passer à autre chose ?...
Réponse : Jeu du triplet n° 168 de wecan, postée le 09-08-2015 à 14:35:41 (S | E)
Bonjour les triplétistes. Bonjour,Gigi.
J'avais bien pressenti que cour allait vous mener à l'école. Alors mettons un terme au champ lexical de l'enseignement sur lequel vous vous êtes, tous, focalisés.
Donc, ce qui signifie que lecture, écriture, apprentissage, sport, techniques, éducation, enseignement, récréation, faire, fin, retour, passer ne sont point mon triplet
Je vous facilite la tâche par élimination. Mon triplet n'est ni un nom ni un verbe.
Je reprends les mots refusés: temps, cycle, classe, libre, vite, prendre, vie, envie, liberté, apprendre, programme, observation, observer, observateur, sèche, cours, rêve, informatique, primaire, lieu, lecture, écriture, apprentissage, sport, techniques, éducation, enseignement, récréation, faire, fin, retour, passer.
Quant aux indices: âge, école, tout, temps, programme, main, jeu, saison, cour et je rallonge la liste avec dispute.
Bonnes recherches.
Réponse : Jeu du triplet n° 168 de lumieredefeu, postée le 09-08-2015 à 15:18:58 (S | E)
Bon après-midi,
dispute - tout - âge.
avant
-------------------
Modifié par bridg le 11-08-2015 06:39
Juste le jeu.
Réponse : Jeu du triplet n° 168 de wecan, postée le 09-08-2015 à 15:25:02 (S | E)
Coucou,les triplétistes.
haleine.
-------------------
Modifié par bridg le 11-08-2015 06:40
Réponse : Jeu du triplet n° 168 de wecan, postée le 09-08-2015 à 15:36:40 (S | E)
Bravo,Lumièrede feu tu as su insérer,implicitement, mon triplet dans sa catégorie grammaticale mais malheureusement ce n'est pas avant qu'on cherche.
Par un jeu de combinaison,le triplet est dans la poche bien qu'il n'aime pas être enfermé.
Bonnes réflexions.
Réponse : Jeu du triplet n° 168 de lumieredefeu, postée le 09-08-2015 à 15:54:44 (S | E)
Re
hors-jeu.
Bonne partie !
-------------------
Modifié par bridg le 11-08-2015 06:40
Réponse : Jeu du triplet n° 168 de wecan, postée le 09-08-2015 à 17:54:13 (S | E)
Hé oui! Il fallait s'y attendre ! Hors a été abattu !
Mon triplet a été mis hors d'état de nuire par Lumièredefeu.
à l'unique championne.
beaucoup à Gigi, Chocolatcitron, Tsermeni qui ont participé avec ferveur et sagacité à ce jeu autant distractif qu'instructif loin des contraintes de l'école...
à ceux qui ont des velléités à y participé mais n'osent pas faire le premier pas.
Lumièredefeu,ce n'est pas à toi que je vais dicter ce qu'il y a lieu de faire en pareille situation...Tu ne vas pas dormir sur tes lauriers.
Bonne soirée.
-------------------
Modifié par bridg le 11-08-2015 06:41
Réponse : Jeu du triplet n° 168 de lumieredefeu, postée le 09-08-2015 à 18:39:06 (S | E)
Bonsoir les ami(e)s
Puisque c'est encore moi, je ne vais pas déroger aux règles.
Hors tout : (Usuel) [Dans la mesure d'un objet ou d'un édifice] Selon les plus grandes dimensions qui englobent l'objet ou l'édifice en question.
Hors d'âge : Dont on ne peut donner l'âge, tant il est vieux.
Hors de saison : Qui n'est pas de saison. Au figuré : Inopportun.
Hors jeu : Se dit d'un joueur en position de hors-jeu.
Hors-jeu : Dans certains sports d'équipe, faute commise par un joueur qui se place sur le terrain d'une manière interdite par les règles. (Tant qu'il est dans cette position irrégulière, il n'a plus le droit d'intervenir dans le jeu, sous peine de sanction.)
Hors-de-cour : Jugement qui renvoie les plaideurs des fins d'une plainte.
Hors d'âge : Suranné, désuet ; très vieux en parlant d'un vin, d'un alcool. (Larousse)
Hors d'haleine : Essoufflé.
Hors la main : (Terme de manège) Se dit d'un cheval qui n'obéit point à la bride.
Hors d'école : (Terme de manège) Se dit d'un cheval qui n'a pas été exercé depuis longtemps dans un manège.
Hors de dispute : Sans dispute, incontestable. (Littré)
Hors du temps : Dépassé. (REVERSO)
Hors programme : Non inscrit au programme ; cours qui offrent une formation d’appoint. (Web)
Bonne soirée!
Réponse : Jeu du triplet n° 168 de lumieredefeu, postée le 09-08-2015 à 21:08:27 (S | E)
Bonsoir l'équipe
Le triplet de cette soirée.
Indices de départ: grille / mode / taureau
Dans 2 h sur forum et en attendant ma MP vous attend.
Bon amusement
Réponse : Jeu du triplet n° 168 de gigi950, postée le 09-08-2015 à 21:15:38 (S | E)
Bonsoir, bonsoir !
Il fallait bien que j'y mette ma patte !
"Après tous ces hors sujets, hors textes, et autres hors piste, qui ont bien failli mettre notre Triplet
hors service, il était hors de question (parce que hors proportion ) que quiconque en sorte hors de combat ...
Afin de mettre tout le monde hors tension, saluons donc Wecan, le "triplettiste" hors pair et Lumieredefeu le champion hors classe ...
Sincères amitiés ...hors gel
Réponse : Jeu du triplet n° 168 de lumieredefeu, postée le 09-08-2015 à 23:18:11 (S | E)
Bonsoir la compagnie
Je fais le point en ma qualité de maître.
Indices: grille / mode / taureau / maître / eau / mer / sauce
Mots refusés: horoscope, ciel, étoile, prendre, feu, accès, bœuf...
Bonne nuit
Réponse : Jeu du triplet n° 168 de gigi950, postée le 10-08-2015 à 09:48:21 (S | E)
Coucou !
feu
Bonne journée à toute l'équipe
-------------------
Modifié par bridg le 11-08-2015 06:43
Merci de vous en tenir au jeu strictement.
Réponse : Jeu du triplet n° 168 de lumieredefeu, postée le 10-08-2015 à 12:57:37 (S | E)
Coucou Gigi
feu eau
Bonne journée à toi aussi
-------------------
Modifié par bridg le 11-08-2015 06:42
Merci de vous en tenir au jeu strictement.
Réponse : Jeu du triplet n° 168 de gigi950, postée le 10-08-2015 à 16:16:14 (S | E)
accès
-------------------
Modifié par bridg le 11-08-2015 06:44
Réponse : Jeu du triplet n° 168 de lumieredefeu, postée le 10-08-2015 à 16:48:26 (S | E)
Bonjour les rares intervenants
Bonsoir Gigi, je n'ai aucune donnée pour confirmer ou infirmer tes hypothèses. En tout cas moi, j'ai accès à internet, ne suis pas parti en vacances et n'a pas repris mon travail. Chose possible par cette canicule, ils profitent du plaisir de la mer.
Profitez-en bien!
Réponse : Jeu du triplet n° 168 de gigi950, postée le 10-08-2015 à 17:48:49 (S | E)
Juste avant de m'échapper, une suggestion très indécise, les indices pouvant diriger dans tous les sens:
Pour l' amour du jazz et de l'entrecôte (), pourquoi ne ferions-nous pas un boeuf?
A demain...
Réponse : Jeu du triplet n° 168 de lumieredefeu, postée le 10-08-2015 à 18:04:31 (S | E)
Re
Moi je préfère le rôti de bœuf en sauce tomate. Pas de bœuf
Pour rappel
Indices: grille / mode / taureau / maître / eau / mer / sauce /
Mots refusés: horoscope, ciel, étoile, prendre, feu, accès, bœuf...
Bon jeu
Réponse : Jeu du triplet n° 168 de , postée le 10-08-2015 à 21:47:20 (S | E)
Bonjour Lumièredefeu et tous les triplétistes,
Un clin d’œil pour ne faire que passer...
Réponse : Jeu du triplet n° 168 de lumieredefeu, postée le 10-08-2015 à 22:29:49 (S | E)
Bonsoir Enfrance,
Ton passage nous réjouit. Ton retour est d'une grande utilité et d'ailleurs tu le fais en grande pompe. passer est bien le mot à trouver Enfrace! Tu es un habitué de ce jeu et tu en connais les règles.
aux participants et particulièrement à Gigi.
Bonne soirée!
Réponse : Jeu du triplet n° 168 de , postée le 10-08-2015 à 22:38:31 (S | E)
Lumièredefeu! Voici les définitions:
Passer une grille, une porte, un seuil: franchir une grille, une porte, un seuil pour entrer ou sortir.
Passer de mode: cesser d'être en vogue ; être démodé.
Passer le taureau: donner une passe ou une série de passes au taureau:
Passer maître: devenir expert. Au Moyen Âge et jusqu'au XIX°s, celui qui, ayant accompli son apprentissage et réalisé le chef-d’œuvre, avait obtenu les lettres de maîtrise et était reçu dans un corps de métier (ce qui lui conférait le droit d'avoir des compagnons et des apprentis).
Passer l'eau: aller sur la rive gauche de la Seine.
Passer la mer: traverser, franchir la mer.
Passer une sauce: filtrer, tamiser une sauce.
Des remarques, peut-être, Lumièredefeu?
Réponse : Jeu du triplet n° 168 de lumieredefeu, postée le 10-08-2015 à 22:51:22 (S | E)
Bonsoir
Je trouve que tes définitions sont correctes. RAS
Bonne continuation!
Réponse : Jeu du triplet n° 168 de , postée le 10-08-2015 à 23:22:59 (S | E)
Je propose donc un nouveau triplet sous forme de domino, c'est-à-dire en reprenant le dernier mot du précédent triplet. Qu'est-ce qui pourrait bien passer sous le pied d'un géant? À vous de le découvrir...
Ce qui donne: passer-géant-pied-
Bon jeu à tous!
-------------------
Modifié par bridg le 11-08-2015 06:45
Xième rappel à tous :
Merci de vous en tenir au jeu de départ et strictement à lui. N'utilisez pas le jeu pour le transformer en histoire sans fin ni conversations privées.
Merci pour votre compréhension.
Réponse : Jeu du triplet n° 168 de tsermeni60, postée le 11-08-2015 à 12:04:21 (S | E)
Bonjour!
Je me rappelle le grand pas qui a été réalisé par le géant,dans le conte de fée de Oscar Wilde!
Réponse : Jeu du triplet n° 168 de mamydom, postée le 11-08-2015 à 12:30:16 (S | E)
Bonjour à tous!
Effectivement la sauce ne fait pas passer le poisson
Réponse : Jeu du triplet n° 168 de lumieredefeu, postée le 11-08-2015 à 14:00:17 (S | E)
Bonjour
Je n'arrive pas à faire passer le message. Faut-il communiquer en langage morse ou rédiger des phrases?.
Cours gratuits > Forum > Apprendre le français
Page 3 / 8 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | Fin | >> |