Learn French 100% free Get 1 free lesson per week // Add a new lesson
Log in!

> Log in <
New account
Millions of accounts created on our sites.
JOIN our free club and learn French now!

Get a free French lesson every week!

• Home
  • Contact
  • Print
  • Guestbook
  • Report a bug

•  

Jeu du triplet n° 166

(9)Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]

Page 9 / 9 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | Fin
    Réponse : Jeu du triplet n° 166 de gigi950, postée le 23-07-2015 à 13:30:08 (S | E)
    C'est le ciel qui a déteint sur le site, juste pour voir la vie en rose ...
    Je vais essayer de ne pas emmêler mes pinceaux, d'autant plus qu'août approche et que j'ai grande envie de me donner du bon temps... Mais, là, j'ai un gros problème mes amis , pas moyen de mettre la main sur ma valise .Chez moi, c'est le big bazar ... Ah ! ça y est, j'ai trouvé !!!

Faites-en autant §

donner
    valise
    trouvé

Réponse : Jeu du triplet n° 166 de alicemerveilles, postée le 23-07-2015 à 15:31:11 (S | E)
    Coucou Gigi ;
    Je n'oserais pas mettre un enfant dans une valise Mais je le propose quand même
    Bonne continuation

Réponse : Jeu du triplet n° 166 de cancoire, postée le 23-07-2015 à 15:40:33 (S | E)
    L'objet de nos recherches sert-il à faire tourner le monde ?

Réponse : Jeu du triplet n° 166 de juldan, postée le 23-07-2015 à 15:57:09 (S | E)
    J'espère que mon mot voudra bien s'écrire de la bonne couleur. En ce moment le site fait des caprices en bleu...

Réponse : Jeu du triplet n° 166 de gigi950, postée le 23-07-2015 à 16:16:10 (S | E)
    Oh ! Une revenante ! ça me fait plaisir...Mais non,pas d' enfant dans la valise sauf si tu veux le faire voyager incognito ! Mais je vais le prendre pour indice ...
    Cancoire, mon triplet n'est pas un objet, mais il y a un rapport très proche et en même temps très vague ...je ne sais pas si ça va beaucoup t'aider .

trouvé
    valise
    enfant
    donner

enfant
    objet

Réponse : Jeu du triplet n° 166 de gigi950, postée le 23-07-2015 à 16:32:23 (S | E)
    Juldan, je te soupçonne d'avoir intégré mon ordinateur, d'y loger, et de ressentir les vibrations de chaque touche comme si elles étaient codées.Je vais, de ce pas, en démonter tous les rouages et les examiner à la loupe ... Si vous ne me revoyez pas, c'est que je n'ai pas réussi à remonter la "bête".
    C'est donc encore toi qui as le dernier mot

Un de ces jours, tu trouveras le triplet avant d'en avoir les indices

Réponse : Jeu du triplet n° 166 de juldan, postée le 23-07-2015 à 16:43:35 (S | E)
    Ton mot-valise était un peu facile, et vu les possibilités en jeu avec ce mot tu aurais pu choisir un indice plus large.
    La prochaine fois !
    Je reviens dans un moment avec les définitions et ce soir avec un nouveau jeu.

Réponse : Jeu du triplet n° 166 de cancoire, postée le 23-07-2015 à 17:34:39 (S | E)
    Merci Gigi, ton triplet m'interpelle à quelque part parce qu'on peut aussi
    manger ses mots CNRTL 1 A
    Juldan

[/noir

Réponse : Jeu du triplet n° 166 de juldan, postée le 23-07-2015 à 18:52:36 (S | E)
    Donner le mot. Donner consigne, demander d'agir d'une certaine façon. CNRTL
    Mot-valise. Mot résultant de la réduction d'une suite de mots à un seul mot, qui ne conserve que la partie initiale du premier mot et la partie finale du dernier (par exemple franglais). Larousse
    Mot trouvé : Un mot, une expression trouvée, une expression neuve et heureuse.
    Read more at Lien internet

Mot d'enfant. Parole touchante ou drôle, caractéristique de la mentalité enfantine.
    Voilà pour les définitions, le jeu va suivre mais mon internet n'est pas brillant....

Réponse : Jeu du triplet n° 166 de juldan, postée le 23-07-2015 à 19:03:24 (S | E)
    En avant toutes et tous ! Je ne baisserai pas ma garde, même au bord de l'eau, pas de cadeau !
    En voilà un bien difficile qui j'espère sera amusant.
    C'est vous qui faites le jeu, on ne peut pas prévoir. A plus.

Indices : avant, garde, bord.

Réponse : Jeu du triplet n° 166 de berit, postée le 23-07-2015 à 20:11:29 (S | E)
    Bonsoir ! c'est assez difficile, mais je propose un petit mot qui est batelet
    Je ne pense pas que ce soit la bonne réponse, mais je propose

Réponse : Jeu du triplet n° 166 de juldan, postée le 23-07-2015 à 21:04:19 (S | E)
    berit, tu es un peu en avance mais tu es des nôtres. Ton batelet est bien joli mais ne convient pas. En privé les deux premières heures (lire le règlement en page 1), j'ai reçu deux salves de réponses que j'ai refusé aussi. Les voici :
    vent, nuit, rouge, plat, mer, livre, effet, ordinateur, virement.
    Je n'ai pas pris livre mais lecture est un nouvel indice. Et après recherches rouge est aussi un indice.

Les indices : avant, garde, bord, lecture, rouge.
    Les mots refusés : batelet, vent, nuit, plat, mer, livre, effet, ordinateur, virement.

Réponse : Jeu du triplet n° 166 de gigi950, postée le 23-07-2015 à 21:26:38 (S | E)
    Bonsoir !
    Entre nous, es-tu sur liste rouge, comme toutes les femmes à la page ?

Réponse : Jeu du triplet n° 166 de alicemerveilles, postée le 23-07-2015 à 21:27:33 (S | E)
    Coucou Juldan,
    Je propose lettre ? Est ce que ma lettre fera l'affaire

Réponse : Jeu du triplet n° 166 de juldan, postée le 23-07-2015 à 21:29:51 (S | E)
    Impossible pour moi d'avoir un téléphone fixe, mais Gigi, mais ça ne m'empêche pas d'être à la page.

Les mots refusés : batelet, vent, nuit, plat, mer, livre, effet, ordinateur, virement, liste, page.

Réponse : Jeu du triplet n° 166 de juldan, postée le 23-07-2015 à 21:31:36 (S | E)
    Bonjour alice, contente de te retrouver. Ta lettre n'apporte rien à mon triplet mais toi, oui.

Réponse : Jeu du triplet n° 166 de cancoire, postée le 23-07-2015 à 21:31:49 (S | E)
    En mettant mes lunette s, ça pourrait aider ?

Réponse : Jeu du triplet n° 166 de juldan, postée le 23-07-2015 à 21:34:33 (S | E)
    Sûrement que c'est mieux avec des lunettes mais je ne sais pas si tu trouveras quelque chose à manger.
    Je reviens vers 11 heures, cherchez bien.

Réponse : Jeu du triplet n° 166 de terredefeu50, postée le 23-07-2015 à 21:42:16 (S | E)
    Juldan où as-tu la tête ce soir ? tu as oublié mon attaque en MP et un autre mot

Réponse : Jeu du triplet n° 166 de gigi950, postée le 23-07-2015 à 21:56:08 (S | E)
    Ah ! Tu t'absentes jusqu'à 11 h ? Si tu vas traîner sur une piste noire, n'oublie pas ta lanterne et ta feuille de route, sinon tu risques de sortir du droit chemin .

Réponse : Jeu du triplet n° 166 de juldan, postée le 23-07-2015 à 23:23:42 (S | E)
    Mais où avais-je la tête ? Toutes mes excuses terredefeu pour ces 2 oublis mais ni attaque ni franc ne nous font avancer tout droit sur la piste qui nous mènera au triplet. Pour éclairer votre lanterne et accrocher Cancoire, je vous prose un petit repas léger avec juste quelques feuilles de salade...
    Il est l'heure d'aller dormir, à demain.

Les indices : avant, garde, bord, lecture, rouge, repas.
    Les mots refusés : batelet, vent, nuit, plat, mer, livre, effet, ordinateur, virement, liste, page, lunette, franc, attaque, piste, lanterne, feuille, droit, tête.

Réponse : Jeu du triplet n° 166 de cancoire, postée le 23-07-2015 à 23:26:11 (S | E)
    Bien utiles aussi la boussole et une carte au 1/ 25 000e.
    Bonne sortie. A demain
    -------------------
    Modifié par bridg le 24-07-2015 00:46

Réponse : Jeu du triplet n° 166 de lumieredefeu, postée le 23-07-2015 à 23:48:11 (S | E)
    Bonsoir,
    Je viens un peu tard et je ne trouve personne. Je crois que c'est l'heure de se coucher.
    Bonne nuit

Réponse : Jeu du triplet n° 166 de gigi950, postée le 24-07-2015 à 05:26:51 (S | E)

...............
    Bonne nuit!

Réponse : Jeu du triplet n° 166 de juldan, postée le 24-07-2015 à 06:59:42 (S | E)
    Il est maintenant l'heure de se lever. et d'essayer de rafaîchir la maison en ouvrant grand portes et fenêtres...
    Lumierdedefeu ! Tu es l'unique de cette partie. A toi les suites du jeu.
    Comme nous sommes à la page 10, nous changerons de numéro de triplet après les définitions.
    à vous tous qui avez activement participé.

Réponse : Jeu du triplet n° 166 de lumieredefeu, postée le 24-07-2015 à 10:56:40 (S | E)
    Bonjour la grande compagnie
    à tous les participants.
    Avant l'heure : Avant le moment prévisible, prématurément : Il est mort avant l'heure. (Larousse)
    Heure de garde, de lecture... : Heure consacrée à, passée à, occupée par.
    Heure du bord : (Terme de marine) Heure du lieu où se trouve un navire. (CNRTL)
    Heure du repas : Moment fixé dans une famille ou par une collectivité, pour prendre le repas. (Définition personnelle)
    Heure rouge : Je n’ai rien trouvé à part un ouvrage portant ce titre (Hors règlement) ou une tarification spéciale d’EDF avec option.
    A toi de compléter
    A toute à l’heure !

Réponse : Jeu du triplet n° 166 de gigi950, postée le 24-07-2015 à 11:39:09 (S | E)
    Une fois n'est pas coutume, voilà ce que j'ai trouvé pour :
    l'heure rouge : heure surchargée représentée visuellement par la couleur rouge, pendant laquelle les usagers ne peuvent bénéficier de tarif réduit .(cntrl)

assez amusant, tous les indices "collaient" aussi avec le mot "nuit" !
    Lumieredefeu
    Bonne journée à tous ...qui s'annonce encore très chaude . Saturation...

Réponse : Jeu du triplet n° 166 de juldan, postée le 24-07-2015 à 12:04:58 (S | E)
    pour vos définitions. Je complète bien que je trouve tout à fait satisfaisante la définition personnelle de lumieredefeu.

heure du repas (n.f.)
    breakfast time (en) - heure du déjeuner, pause déjeuner - heure du dîner, heure du souper - Sensagent

On se retrouvera sur le nouveau triplet n°167 dés que possible.

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]

Cours gratuits > Forum > Apprendre le français
    Page 9 / 9 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | Fin