Learn French 100% free Get 1 free lesson per week // Add a new lesson
Log in!

> Log in <
New account
Millions of accounts created on our sites.
JOIN our free club and learn French now!

Get a free French lesson every week!

• Home
  • Contact
  • Print
  • Guestbook
  • Report a bug

•  

Jeu du triplet n° 166

(7)Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]

Page 7 / 9 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | Fin | >>
    Réponse : Jeu du triplet n° 166 de juldan, postée le 20-07-2015 à 20:43:07 (S | E)
    pour les révisions de géologie... à mon co-champion. Les définitions n'ont pas été très faciles à trouver, mais en voici :
    Le terrain permien, ou, substantivement, le permien, le calcaire magnésien des géologues anglais, ou nouveau grès rouge inférieur ; ainsi dit du gouvernement de Perm, en Russie, où il occupe une très grande étendue. Littré
    Terrain dévonien, qui constitue la formation supérieure des terrains de transition. Cette formation a d'abord été observée en Angleterre, dans le comté de Devon. CNRTL
    Terrain chaud. Terrain généralement calcaire. CNRTL
    Âge d'un terrain géologique (primaire, secondaire, tertiaire, quaternaire) CNRTL
    Pour la suite du jeu, Lumieredefeu, es-tu prêt ?

Réponse : Jeu du triplet n° 166 de lumieredefeu, postée le 20-07-2015 à 22:01:01 (S | E)
    Bonsoir les ami(e)s
    Juldan pour les définitions, je me charge du triplet sans attendre la confirmation de Cancoire dont je félicite le courage et la volonté.
    Indices de départ: jeu / vie / monter /
    Le chrono est lancé durant 2 h pour la MP ensuite RDV sur forum.
    Bonne soirée

Réponse : Jeu du triplet n° 166 de gigi950, postée le 21-07-2015 à 00:10:15 (S | E)
    Je sais que ce n'est pas ça mais je tente avant de me faire mettre en pièce(s) !

Réponse : Jeu du triplet n° 166 de lumieredefeu, postée le 21-07-2015 à 06:49:34 (S | E)
    Bonjour à toutes et à tous
    Sans eau(x) et sans lumière, rien ne pousse. L'eau c'est la vie et la pièce maîtresse du corps humain (boire 2,5 L à 3 L/j) et même l'arbre ne peut s'en passer. Gigi, Chocolatcitron. Il faut encore chercher.
    Indices : jeu / vie / monter / arbre / poids /
    Mots refusés: ligne, eau, eaux, pièce, espérance...
    Bonne journée!

Réponse : Jeu du triplet n° 166 de juldan, postée le 21-07-2015 à 09:41:13 (S | E)
    Bonjour les triplétistes, avec cette chaleur accablante, on se traîne... Je ne voudrais pas trop vous ramener aux mathématiques mais je crois qu'on est dans ce domaine. Ou alors avec la chaleur, je suis complètement à côté de la plaque... chauffante mais je ne suis pas sans espérance.

Réponse : Jeu du triplet n° 166 de lumieredefeu, postée le 21-07-2015 à 10:05:33 (S | E)
    Bonjour
    Espérance ne fait pas le poids. La bonne nouvelle: La femme française a une espérance de vie de 85,4 ans alors que celle de l'homme est de 79,2 ans. (L'une des plus élevée d'Europe)
    Bonnes recherches.

Réponse : Jeu du triplet n° 166 de gigi950, postée le 21-07-2015 à 10:58:19 (S | E)
    Bien le bonjour, mes amis .....
    Bouh ! Si, comme le pense Juldan on est retombés dans les mathématiques, c'est qu'on n'a vraiment pas le même idéal !

Réponse : Jeu du triplet n° 166 de gigi950, postée le 21-07-2015 à 11:17:28 (S | E)
    Petit rajout ...
    Lumieredefeu, les statistiques sur la longévité des femmes vont peut-être ravir tous les types, surtout si elles y mettent les formes......mais peut-être pas tous les maris !

Réponse : Jeu du triplet n° 166 de lumieredefeu, postée le 21-07-2015 à 11:31:06 (S | E)
    Chacun de nous aspire à un idéal qui donne un sens à notre existence. Il s'agit maintenant de ne pas confondre idéal et réalité. Question de mesure?
    A vos dicos!

Réponse : Jeu du triplet n° 166 de gigi950, postée le 21-07-2015 à 11:45:03 (S | E)
    Y aurait-il de l'étalonnage dans l'air ?

Réponse : Jeu du triplet n° 166 de lumieredefeu, postée le 21-07-2015 à 11:50:01 (S | E)
    Ni type, ni forme n’intéressent mon triplet.

Réponse : Jeu du triplet n° 166 de gigi950, postée le 21-07-2015 à 11:55:34 (S | E)
    Ce n'est pas très fair play, mais tant pis, je balance...

Réponse : Jeu du triplet n° 166 de lumieredefeu, postée le 21-07-2015 à 12:13:14 (S | E)
    On y est presque avec étalonnage
    Gigi balance est un autre indice qui vaut son pesant d'or.
    Mon triplet tire à sa fin.

Réponse : Jeu du triplet n° 166 de cancoire, postée le 21-07-2015 à 13:48:20 (S | E)
    Bonjour à toutes et tous,
    Comme d'hab' je suis en pétard avec la pendule.
    et à Juldan et Lumièredefeu pour les définitions et le nouveau triplet.
    Un petit coup de masse pour redéfinir le volume ?

Réponse : Jeu du triplet n° 166 de juldan, postée le 21-07-2015 à 14:45:08 (S | E)
    La chaleur m'enlève la force de chercher, alors je me propose de respecter la règle en vigueur ici et d'aller faire un bout de sieste. A tout à l'heure !

Réponse : Jeu du triplet n° 166 de lumieredefeu, postée le 21-07-2015 à 14:48:59 (S | E)
    Mon triplet englobe aussi bien le volume que la masse mais il n'a plus de force pour résister.
    Indices : jeu / vie / monter / arbre / poids / mesure / balance / or /
    Mots refusés: ligne, eau, eaux, pièce, idéal, espérance, masse, volume, espérance, type, forme...
    Bonne sieste!
    NB: Je m'excuse Gigi, tu es ne avec étalon(nage) car je n'ai pas remarqué que tu avais mis étalon en vert. C'est bien étalon.
    Gigi est la seule ne et connait la suite.

Réponse : Jeu du triplet n° 166 de mimich54, postée le 21-07-2015 à 14:57:41 (S | E)
    Champ

Réponse : Jeu du triplet n° 166 de lumieredefeu, postée le 21-07-2015 à 17:09:25 (S | E)
    Bonjour et au nouveau membre du site Mimich du Canada.
    champ n'est pas le bon mot et c'est étalon, déjà trouvé par la ne Gigi.
    Bonne continuation!

Réponse : Jeu du triplet n° 166 de gigi950, postée le 21-07-2015 à 18:48:49 (S | E)
    Je suis enchantée de voir que je ne suis pas la seule à me tromper ! Merci, Lumieredefeu, je me sens moins seule

J'ai fait de mon mieux pour les définitions , mais certaines m'échappent ...
    -mesure étalon; toute mesure suppose la définition d'une valeur de référence, l'étalon, pour la grandeur concernée , qui prend le nom d'unité .(WIKIPEDIA)
    -poids étalon: point de référence de masse, le kilogramme .
    -monter un étalon : monter un cheval fougueux .(REVERSO)
    -arbre étalon : arbre dont l'authenticité de l'origine variétale et le bon état sanitaire ont été reconnus et sur lequel on prélève des greffons .(LAROUSSE)

pour jeu et vie: ...mais j'aimerais bien savoir...
    J'attends les validations , ce qui me laisse le temps de chercher un nouveau triplet ...

Réponse : Jeu du triplet n° 166 de juldan, postée le 21-07-2015 à 19:11:28 (S | E)
    étalon de la vie loc. nom. m. ÉCON. "niveau de vie" - ø t. lex. réf. ; absent TLF.
    1909 - «[...] ce que les Anglais appellent le Standard of life, l'étalon de la vie.» J. Brunhes, in Bull. des ligues sociales d'acheteurs, 1er trim., 184 - P.E. [CNRTL BHVF]
    J'ai trouvé celle-ci en plus, mais rien encore pour jeu...

Réponse : Jeu du triplet n° 166 de juldan, postée le 21-07-2015 à 19:17:09 (S | E)
    L'étalon (ou jeu étalon) est le jeu de référence dans l'orgue sur lequel tous les tuyaux sont accordés. L'étalon est très souvent le jeu Prestant. [Wikipedia]

Et voilà, c'est bouclé, on peut continuer si tu es d'accord lumierebrulante, euh ! lumieredefeu.

Réponse : Jeu du triplet n° 166 de lumieredefeu, postée le 21-07-2015 à 19:46:08 (S | E)
    Bonsoir les ami(e)s
    Je fais de mon mieux, reconnais que l'erreur est humaine et que nul n'est parfait. On apprend tous les jours.
    Définitions puisées dans différents dicos
    Rappel: « Un étalon est une réalisation de la définition d'une grandeur donnée, avec une valeur déterminée et une incertitude de mesure associée, utilisée comme référence ».
    Pour simplifier, un étalon est une matérialisation d'une grandeur donnée dont on connaît la valeur avec une grande exactitude. Un étalon sert à étalonner d'autres étalons ou des équipements qui mesurent la même grandeur".
    Jeu étalon : Est le jeu de référence dans l'orgue sur lequel tous les tuyaux sont accordés. L'étalon est très souvent le jeu Prestant. (Wikipédia)
    Étalon de vie : (En économie/sociologie): le niveau de vie (de l'anglais "standard of life").
    Vie d’étalon : Avec la connotation sexuelle d'étalon the master stallion c’est-à-dire que l’étalon est un cheval “entier” destiné à la reproduction par ses qualités d’où cette métaphore de la puissance sexuelle d’où mener une vie d’étalon.
    Monter l’étalon : Monter un cheval étalon correctement à toutes les allures et dans toutes les figures.
    Arbre étalon : (Arboriculture) Arbre, souche sélectionné(e) pour le prélèvement des greffons.
    L’étalon-or: (En anglais : Gold Standard) est un système monétaire dans lequel l'unité de compte ou étalon monétaire correspond à un poids fixe d'or.
    Dans ce système, toute émission de monnaie se fait avec une contrepartie et une garantie d'échange en or. Les parités de deux monnaies différentes sont donc fixées par rapport à l'or, et les taux de change sont stables entre pays participants. L'or constitue une monnaie internationale, qui sert au règlement des échanges et comme instrument de réserve pour les banques centrales des pays ayant adopté le système.
    Les partisans de l'étalon-or affirment que ce système permet de mieux résister à l'expansion du crédit et de la dette. Au contraire d'une monnaie fiduciaire, une monnaie à contrepartie en or ne peut pas être émise arbitrairement par un État. Cette contrainte empêche l'inflation par dévaluation et lève en théorie toute incertitude sur la pérennité de la monnaie, ce qui permet à l'autorité monétaire d'avoir un crédit sain, et de prêter plus facilement. Toutefois, il existe de nombreux exemples de pays sous étalon-or qui ont connu des crises de surendettement ou des dépressions.
    Le système d'étalon-or n'est plus actuellement utilisé dans aucun pays, et a fait place au cours forcé du papier-monnaie. (SensAgent)
    Poids étalon, mesure étalon, étalon de temps : (Métrologie) Modèle de poids ou de mesure, appareil établi avec une extrême précision et sous l'autorité et la garantie de l'État, qui sert de référence pour les autres mesures ou appareils de poids et mesures.
    Tout ce qui (objet, résultat d'expérience, propriété d'un corps) sert officiellement ou conventionnellement de point de référence. Synonyme : type, prototype.
    Balance étalon : Instrument ou appareil de mesure qui a été étalonné pour servir de référence.
    Feu vert pour le prochain triplet.

Réponse : Jeu du triplet n° 166 de cancoire, postée le 21-07-2015 à 20:13:36 (S | E)
    Waouh ! sacré bestiau ton étalon. Un poil lourd à digérer par ce temps. Par contre en filet
    ou en rumsteack avec une petite sauce à l'ail, j'dis pas ...

Réponse : Jeu du triplet n° 166 de lumieredefeu, postée le 21-07-2015 à 20:19:32 (S | E)
    On essaie comme on peut Cancoire en joignant l'utile à l'agréable.
    Qui prend la relève? Gigi es-tu prête?
    Bonne soirée!

Réponse : Jeu du triplet n° 166 de gigi950, postée le 21-07-2015 à 23:36:44 (S | E)
    Désolée de vous avoir fait faux bond ...Les impondérables, et surtout cette chaleur qui vous brûle nuit et jour depuis début juin !
    Merci pour les compléments d'information ; c'est la torpeur qui me ramollit le cerveau (si j'en ai un !Rien n'est moins sûr)

vite, vite, les indices !
    lettre
    mal
    douce

Je ne peux pas vous garantir ma présence éveillée pendant 2 h en MP, je dors déjà debout Ma que calor !!!!!

Réponse : Jeu du triplet n° 166 de cancoire, postée le 22-07-2015 à 02:05:51 (S | E)
    Un petit coup de folie pour ce matin !
    Bon plus qu'aller en PPP.
    Bonnet d'nuit.

Réponse : Jeu du triplet n° 166 de juldan, postée le 22-07-2015 à 08:25:55 (S | E)
    Un bain de mer pour vous rafraîchir ?

Réponse : Jeu du triplet n° 166 de gigi950, postée le 22-07-2015 à 09:14:12 (S | E)

pour la mer, Juldan...Le coup de folie de Cancoire avait déclenché les premières perles de transpiration de la journée !
    Et celle-ci s'annonce rude ...La fièvre monte
    J'attends des nouvelles, fraîches de préférences (tout fait ventre)
    tè, juldan je n'ai même plus le courage de mettre la ponctuation

lettre/ mal / douce / rude
    folie/ mer

Réponse : Jeu du triplet n° 166 de juldan, postée le 22-07-2015 à 10:56:19 (S | E)
    La journée est plus rude que douce mais la météo espagnole annonce que la vague de chaleur se termine. Restons en forme en cherchant le frais là où il est...

Réponse : Jeu du triplet n° 166 de lumieredefeu, postée le 22-07-2015 à 11:04:42 (S | E)
    Bonjour la compagnie
    La vie vaut la peine d'être vécue. Il suffit de savoir l'apprécier, la bien gérer et l'accepter avec ses bons et mauvais côtés. Bonheur garanti!
    Bonne journée!

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]

Cours gratuits > Forum > Apprendre le français
    Page 7 / 9 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | Fin | >>