Learn French 100% free Get 1 free lesson per week // Add a new lesson
Log in!

> Log in <
New account
Millions of accounts created on our sites.
JOIN our free club and learn French now!

Get a free French lesson every week!

• Home
  • Contact
  • Print
  • Guestbook
  • Report a bug

•  

Jeu du triplet n° 166

(3)Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]

Page 3 / 9 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | Fin | >>
    Réponse : Jeu du triplet n° 166 de juldan, postée le 12-07-2015 à 12:12:52 (S | E)
    Pied de boeuf, sorte de jeu d'enfants. (Littré)
    Après cet itinéraire de retour à l'enfance, continuons à bride abattue avec ce nouveau triplet.
    itinéraire, enfance, bride. A vos dictionnaires !

Réponse : Jeu du triplet n° 166 de gigi950, postée le 12-07-2015 à 14:49:10 (S | E)
    un petit bouton pour crever l'abcès ?

Réponse : Jeu du triplet n° 166 de juldan, postée le 12-07-2015 à 14:54:38 (S | E)
    Génial !!! Je ne pensais pas qu'il tombe si vite mais on ne peut jamais prévoir, surtout avec des champions ! C'est bien un bouton.
    Toutes mes félicitations. Tu as mis dans le mille en un coup et toute seule. Si tu relances, je joue avec toi.

Réponse : Jeu du triplet n° 166 de gigi950, postée le 12-07-2015 à 15:21:13 (S | E)
    il va sûrement neiger ! Je donne succinctement les définitions :
    -bouton d'itinéraire:dans un poste d'aiguillage électrique, bouton libre permettant par une seule commande, la formation et la protection d'un itinéraire .(Larousse)
    -bouton de la bride : au manège, petit anneau de cuir qui coule le long des rênes, et sert à les resserrer .(Dico citations)
    -bouton de l'enfance :sorte de stomatite observée particulièrement en Egypte ; tumeur située dans le palais, qui gêne la déglutition et la succion .(Reverso)

Réponse : Jeu du triplet n° 166 de gigi950, postée le 12-07-2015 à 21:51:16 (S | E)
    Bonsoir les triplétistes !
    J'ai éliminé volontairement tous mes indices , car j'ai réalisé que j'avais mélangé substantif et verbe ! Je ne sais pas trop si je dois rectifier ou passer mon tour ! Renseignez-moi vite !
    Merci
    et mes excuses à ceux qui se sont creusé les méninges pour rien!

Réponse : Jeu du triplet n° 166 de gigi950, postée le 12-07-2015 à 22:15:26 (S | E)
    mais moi c'est le triplet qui est quelquefois substantif, quelquefois verbe !
    ex:le goûter(nm) et goûter (v)
    je ne pense pas que ça cadre avec la règle du jeu

Réponse : Jeu du triplet n° 166 de gigi950, postée le 12-07-2015 à 22:44:55 (S | E)
    C'est bien ce qu'il me semble !
    Si vous voulez que je laisse ma place c'est sans problème et je n'en serai pas vexée ......Si vous êtes patients, je réadapte mon triplet et vous le propose demain matin ....
    Faites comme bon vous semble . Il valait mieux quand même vous le signaler plutôt que de partir sur une erreur .
    Quoiqu'il en soit , bonne soirée et à demain .

Réponse : Jeu du triplet n° 166 de juldan, postée le 12-07-2015 à 23:08:30 (S | E)
    Je suis de l'avis de chocolatcitron, rectifie et propose-le-nous à nouveau demain.
    Ce n'est qu'un jeu ! Bonne nuit et beaux rêves.

Réponse : Jeu du triplet n° 166 de gigi950, postée le 13-07-2015 à 09:47:28 (S | E)
    Bonjour à tous et de m'avoir attendue !
    C'est toujours plus difficile de remanier que de tout raser ....

Revoici mes indices, très différents des précédents ...pour le même triplet !
    pathologique
    gros
    barres

pas très folichon, me direz vous ......mais j'ai été très limitée dans mes choix .

Bon jeu !

N'oubliez pas d'effacer vos propositions précédentes ,sinon ça va faire un sacré sac de noeuds!

Réponse : Jeu du triplet n° 166 de lumieredefeu, postée le 13-07-2015 à 11:59:18 (S | E)
    Bonjour
    Je démarre et tente état et choc.
    Bon jeu!

Réponse : Jeu du triplet n° 166 de gigi950, postée le 13-07-2015 à 12:42:50 (S | E)
    Bonjour, Lumieredefeu
    c'est moi qui étais en état de choc hier soir ......Mais là je peux dire "non" en toute sérénité !
    bonne journée

Réponse : Jeu du triplet n° 166 de juldan, postée le 13-07-2015 à 12:50:41 (S | E)
    Après avoir frôlé l'état de choc (bien perçu par lumieredefeu), notre amie Gigi revient avec ce nouveau jeu. Bravo, Gigi et merci !

Réponse : Jeu du triplet n° 166 de lumieredefeu, postée le 13-07-2015 à 12:55:09 (S | E)
    Et voilà le jeu reprend. Gigi!

Réponse : Jeu du triplet n° 166 de gigi950, postée le 13-07-2015 à 13:06:44 (S | E)
    Je vois que vous m'avez pardonnée !
    Mais ton jeu est comme le mien, hier soir : pas bon ! J'en garderai d'ailleurs un souvenir amer !

mots refusés: état, choc, jeu
    indices :barres, pathologique, gros,et amer

Réponse : Jeu du triplet n° 166 de juldan, postée le 13-07-2015 à 14:20:18 (S | E)
    Mieux vaut en rire ! N'est-ce pas ?

Réponse : Jeu du triplet n° 166 de gigi950, postée le 13-07-2015 à 15:08:25 (S | E)
    Moi, en tout cas ça va m'en couper l'envie ! Quand je pense que c'est mon sport favori Dorénavant, je vais y réfléchir à 2 fois ! Bien sûr, il s'agissait du rire.
    Et dire qu'il peut être fou, nerveux,jaune, sardonique, et même homérique..........les indices que j'allais donner...
    Te revoilà nne
    à toi la suite

Réponse : Jeu du triplet n° 166 de juldan, postée le 13-07-2015 à 16:02:07 (S | E)
    Tu m'as fait découvrir les barres de rire.
    Des barres de rire, crise de fou rire, [Fam.] s'emploie surtout dans "se taper des barres de rire" (Reverso)
    Un gros rire, un rire bruyant et prolongé. (Littré)
    Rire amer, qui est mordant, offensant. (Cnrtl)
    Rire pathologique ou rire prodromique, hilarité et rire aux larmes. Il existe une forme de pathologie, le fou rire prodromique, qui est associé à plusieurs syndromes neuropsychiatriques, décrit pour la première fois par Féré. Ce rire pathologique est rencontré après des lésions de certaines parties du cerveau, en particulier l'hypothalamus, le gyrus cortical antérieur ou le lobe temporal. Wikipedia
    Rire sardonique ou sardonien, sorte de spasme convulsif dans les lèvres et les joues, ainsi appelé parce qu'on l'observait, disait-on, chez les individus qui mangeaient une espèce de renoncule qui croît en Sardaigne.
    Fig. Un rire sardonique se dit d'un rire à contre-coeur et par grimace, ou, plus souvent, d'un rire amer. Se dit aujourd'hui pour rire ironique. (Littré)
    Voilà un triplet qui nous a appris bien des choses. Gigi !

Réponse : Jeu du triplet n° 166 de gigi950, postée le 13-07-2015 à 16:20:31 (S | E)
    Je ne connaissais pas le rire prodromique , que je trouve assez terrifiant, et j'ignorais l'origine de "sardonique" !
    Tes définitions ne prêtent pas à rire et tu peux poursuivre , histoire de rire (on bascule vite dans le verbe ) ;
    d'avoir joué et gagné !
    aussi à Lumieredefeu et Chocolatcitron

Réponse : Jeu du triplet n° 166 de juldan, postée le 13-07-2015 à 16:32:55 (S | E)
    Avez-vous des projets de vacances ? Un séjour à la campagne, une croisière sur un navire ou une partie de pêche à la ligne au bord d'une rivière ombragée...
    Voilà déjà pour rêver un peu, on verra ensuite où tout cela nous mène.
    Les indices : campagne, navire, ligne. Bon jeu !

Réponse : Jeu du triplet n° 166 de lumieredefeu, postée le 13-07-2015 à 20:27:56 (S | E)
    Bonsoir
    La dette menace chacun dans cette société de consommation où le crédit est roi.
    Bonne soirée

Réponse : Jeu du triplet n° 166 de juldan, postée le 13-07-2015 à 21:03:37 (S | E)
    Il n'y a pas de pilote dans mon triplet (refusé en MP), il ne se donne pas à crédit. En indice voici une pique, j'espère que vous la trouverez gentille.
    campagne, navire, ligne, pique.

Réponse : Jeu du triplet n° 166 de juldan, postée le 13-07-2015 à 23:12:19 (S | E)
    Le programme est à la carte, choisissez la destination que vous préférez, lancez des vannes si ça vous amuse ou des assiettes (en MP)... mais pour l'instant vous n'y êtes pas !
    Ménageons nous un petit arrêt et allons dormir. Moi, c'est ce que je vais faire. A demain !
    Les indices : campagne, navire, ligne, pique, arrêt.

Réponse : Jeu du triplet n° 166 de gigi950, postée le 14-07-2015 à 10:40:29 (S | E)
    Coucou !
    Juste un passage à la maison, pour donner à boire au chien et participer au jeu.....
    Bonne journée (qui s'annonce chaude)

Réponse : Jeu du triplet n° 166 de lumieredefeu, postée le 14-07-2015 à 10:40:45 (S | E)
    Bonjour à toutes et à tous
    Juste pour réveiller le jeu avant de sortir de la maison.
    Bonne journée!

Réponse : Jeu du triplet n° 166 de juldan, postée le 14-07-2015 à 11:07:37 (S | E)
    Vous pouvez trouver mon triplet en sortant de la maison et en promenant le chien si vous habitez dans le bon coin. Mais il peut être aussi à votre pied. Ne vous découragez pas, c'est un jeu et je ne pensais pas vous faire autant chercher.

Réponse : Jeu du triplet n° 166 de gigi950, postée le 14-07-2015 à 11:53:05 (S | E)
    Ton dernier indice serait-il un appel du pied ?

Réponse : Jeu du triplet n° 166 de juldan, postée le 14-07-2015 à 12:06:23 (S | E)
    Non, Gigi, ce n'est pas un appel, mais ne voyant pas d'élément détaché dans vos propositions j'essaie de vous orienter ou de vous perdre dans mon triplet, je ne sais plus...
    Les indices : campagne, navire, ligne, pique, arrêt, pied, détaché.

Réponse : Jeu du triplet n° 166 de gigi950, postée le 14-07-2015 à 12:20:25 (S | E)
    campagne de presse ?....Ce sera mon (avant) dernier mot, avant d'aller jouer la fille de l'air pour le restant de la journée !

Réponse : Jeu du triplet n° 166 de juldan, postée le 14-07-2015 à 13:52:54 (S | E)
    Va prendre l'air sans te presser, le triplet attendra, je ne donnerai d'autres indices qu'après la plage ou la sieste. Profitez tranquillement de votre après-midi...
    A ce soir !

Réponse : Jeu du triplet n° 166 de gigi950, postée le 14-07-2015 à 18:06:47 (S | E)
    J'espère que tu ne nous a pas renvoyés à l'école, tu n'as pas fait ça ?

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]

Cours gratuits > Forum > Apprendre le français
    Page 3 / 9 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | Fin | >>