Learn French 100% free Get 1 free lesson per week // Add a new lesson
Log in!

> Log in <
New account
Millions of accounts created on our sites.
JOIN our free club and learn French now!

Get a free French lesson every week!

• Home
  • Contact
  • Print
  • Guestbook
  • Report a bug

•  

Sport avec s ou sans s

Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]

Sport avec s ou sans s
    Message de brenya posté le 20-06-2015 à 11:17:30 (S | E | F)
    onjour !
    J
    'aimerais, s'il vous plaît, savoir si l'on écrit " il fait beaucoup de sport" sport au singulier ou au pluriel.

-------------------
    Modifié par bridg le 20-06-2015 19:30
    Politesse

Réponse: Sport avec s ou sans s de floflor, postée le 20-06-2015 à 12:26:24 (S | E)
    Bonjour,
    Personnellement, j'aurais tendance à écrire "Il fait beaucoup de sport" au singulier, car "sport" désigne ici une activité physique quelconque, et "il" passe beaucoup de temps à la pratiquer.
    En revanche, si vous voulez dire que "il" fait du football, du basketball, du tennis, du badminton, de la gymnastique, etc., alors là, il faudra mettre un "s" à sport. Pour justifier la présence de ce "s", peut-être faudra-t-il que vous énumériez les sports que "il" pratique.
    Voilà. J'espère que vous comprenez mon charabia.
    Bon courage.

Réponse: Sport avec s ou sans s de brenya, postée le 20-06-2015 à 12:36:20 (S | E)
    merci pour votre réponse, maintenant c'est clair pour moi

Réponse: Sport avec s ou sans s de gerondif, postée le 20-06-2015 à 12:55:12 (S | E)
    Bonjour.
    En fait, si vous n'aviez pas le mot beaucoup, vous verriez la différence entre:
    "Il fait du sport"//"J'aime le sport" et
    "Il fait des sports différents".// "Il aime les sports de glisse".

Réponse: Sport avec s ou sans s de brenya, postée le 20-06-2015 à 15:32:14 (S | E)
    merci

Réponse: Sport avec s ou sans s de lallina, postée le 22-06-2015 à 00:08:57 (S | E)
    Je suis d'accord avec Floflor.

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]

Cours gratuits > Forum > Apprendre le français