Correction/ lutter contre la pauvreté
Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En basMessage de chanrethcambodg posté le 02-06-2015 à 15:35:10 (S | E | F)
Bonjour !
Pouvez-vous, s'il vous plaît, m'aider à corriger ce texte ?
Merci pour votre aide.
La pauvreté, c’est un problème auquel tant de personnes sont en train de faire face dans le monde entier et il y a des pays qui la rencontrent. Alors on a beaucoup de méthodes pour la réduire comme le garde de politique stable, le respect de lois de pays, l’augmentation du marché du travail avec salaire haut, et le renforcement d’éducation qualitatif. Premièrement, le garde de politique stable, ça veut dire que le processus de la politique, il n’y a pas des problèmes comme un coup d’état, une guerre civile, impasse politique… Les gouvernements appliquent une bonne stratégie avec intelligence et conscience et améliorent une bonne communication avec autre pays pour profiter à leur pays. Le peuple qui compte sur le processus politique de leur pays peut faire un commerce et travailler dans pays. En plus, des commerçants peuvent investir dans des entreprises qui créent beaucoup de travails pour le peuple. Deuxièmement, le respect de lois de pays, les lois a été créées pour l’équation entre les gens, les gouvernements doivent éliminer les corruptions et utiliser des fonds ou une finance nationale pour développer le pays et aider le peuple pauvre. Pour réussir à ces idées, citoyennes et les gouvernements doivent donc respecter les lois de pays ensemble. Troisièmement, l’augmentation du marché du travail avec salaire haut, le peuple a besoin d’argent pour remplir leurs nécessités, ils veulent donc avoir des bons travaux avec salaire haut. S’il y a un peu de travail, ils deviennent le peuple pauvre et le pays a beaucoup de crises au sein de développement. Quatrièmement, le renforcement d’éducation qualitatif, c’est important de transformer de pauvre pays à riche pays. Selon la parole d’un président de Japon, il a dit qu’il n’y a eu qu’un secteur éducatif qui a aidé le pays à devenir le riche pays. Le secteur éducatif joue un rôle important de créer des humains ressources et réduire la pauvreté comme Japon. En fin, il y a quatre points importants pour lutter contre la pauvreté. Alors nous participons à les appliquer ensemble.
-------------------
Modifié par bridg le 02-06-2015 16:02
Vous venez du Cambodge et c'est votre première intervention sur les forums. J'ai mis les formules de politesse à votre place. Merci de ne pas les oublier la prochaine fois.
Réponse: Correction/ lutter contre la pauvreté de jij33, postée le 03-06-2015 à 07:56:00 (S | E)
Bonjour
Votre texte est long : des conseils de correction vous seront donnés en deux parties.
La pauvreté, c’est un problème auquel tant (autre adverbe) de personnes sont en train de faire face ("être confronté" conviendrait mieux) dans le monde entier et il y a des pays qui la rencontrent (cette partie de phrase répète ce qui a été dit avant : à supprimer). Alors on a (plutôt le verbe "exister", construit impersonnellement) beaucoup de méthodes pour la réduire comme le garde de politique stable (remplacer par un groupe contenant "stabilité"), le respect de (ici, contraction de de+les) lois de (idem) pays, l’augmentation du marché du travail avec salaire haut (ne se dit pas : adjectif synonyme), et le renforcement d’ (ajouter un déterminant indéfini) éducation qualitatif (plutôt un complément du nom). Premièrement, le garde de politique stable (même remarque que plus haut), ça (à éviter à l'écrit, trop familier : employer le pronom non contracté) veut dire que le processus de la politique (trop confus : remplacer par "signifier que" et mettre "il n'y a" au conditionnel présent), il n’y a pas des problèmes comme un coup d’état, une guerre civile, impasse politique… Les gouvernements appliquent une bonne stratégie avec intelligence et conscience et améliorent ( mettre ces deux verbes à l'infinitif en les faisant précéder de "devoir", au présent de l'indicatif) une bonne communication avec autre pays (à mettre au pluriel, en faisant précéder du déterminant défini masculin pluriel) pour profiter à leur pays (remplacer par un pronom possessif pour éviter la répétition de "pays"). Le peuple qui compte sur le processus (on parle toujours de "stabilité") politique de leur (autre déterminant possessif convenant au singulier "peuple") pays peut faire un (article partitif) commerce et travailler dans (ajouter un déterminant possessif) pays. En plus, des commerçants peuvent investir dans des entreprises qui créent beaucoup de travails (pluriel incorrect, mais ce n'est pas le mot qui convient : "emploi") pour le peuple. Deuxièmement, le respect de lois de (voir l'indication fournie plus haut) pays, (remplacer la virgule par le signe deux-points) les lois a (accord sujet / verbe) été créées pour l’équation (que voulez-vous dire ? "Égalité" ?) entre les gens,(point) les gouvernements doivent éliminer les corruptions (au singulier : c'est un terme général) et utiliser des fonds ou une finance nationale pour développer le pays et aider le peuple pauvre. Pour réussir à (mieux : mettre en pratique) ces idées, citoyennes (au masculin pluriel, précédé du déterminant défini) et les gouvernements doivent donc respecter les lois de ( contraction "de+le") pays ensemble.
Vous pouvez commencer la correction : la suite en sera facilitée, vu que certaines erreurs y sont répétées.
À bientôt.
Réponse: Correction/ lutter contre la pauvreté de chanrethcambodg, postée le 12-06-2015 à 13:17:09 (S | E)
Bonjour !
Pouvez-vous, s'il vous plaît, m'aider à corriger ce texte seconde fois?
Merci pour votre aide. Je suis très content de votre encouragement.
La pauvreté, c’est un problème auquel beaucoup de personnes sont confrontées dans le monde entier. Alors il existe beaucoup de méthodes pour la réduire comme la stabilité de politique, le respect des lois du pays, l’augmentation du marché du travail avec salaire élevé, et le renforcement la qualité de l’éducation. Premièrement, la stabilité de politique, cela signifie que la politique se déroule bien. Par exemple, pas d’un coup d’état, d’une guerre civile, d’une impasse politique… Le gouvernement doit appliquer une bonne stratégie avec intelligence et conscience et améliorer une bonne communication avec autres pays pour profiter au sien. Le peuple qui compte sur la stabilité de politique du pays pour faire du commerce et travailler dans son pays. En plus, des commerçants peuvent investir dans des entreprises qui créent beaucoup d’emplois pour le peuple. Deuxièmement, le respect des lois du pays: les lois ont été créés pour l’équalité entre les gens. Le gouvernement doit éliminer la corruption et utiliser des fonds ou une finance nationale pour développer le pays et aider le peuple pauvre. Pour mettre en pratique ces idées, les citoyens et le gouvernement doivent donc respecter les lois du pays ensemble.
Cours gratuits > Forum > Apprendre le français