Learn French 100% free Get 1 free lesson per week // Add a new lesson
Log in!

> Log in <
New account
Millions of accounts created on our sites.
JOIN our free club and learn French now!

Get a free French lesson every week!

• Home
  • Contact
  • Print
  • Guestbook
  • Report a bug

•  

Besoin d'un adjectif !!

Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]

Besoin d'un adjectif !!
    Message de jeremyjrm123 posté le 14-05-2015 à 01:54:43 (S | E | F)
    Bonjour, bonsoir,

Après de vaines recherches personnelles, je n'arrive pas à trouver l'adjectif corrélatif au nom "animation" et je ne recherche pas "animé".

Je m'explique: Prenons le mot "Inquisition", l'adjectif qui s'y rapporte est "inquisitorial". Je recherche donc l'adjectif similaire mais pour le mot "animation". J'ai pensé à "animatorial", "animatoral", "animateurial" ou encore "animateural" mais aucun de ces mots n'existe...
    Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne et m'apporter la solution, je lui en serais grandement reconnaissant !

par avance !

Réponse: Besoin d'un adjectif !! de jij33, postée le 14-05-2015 à 09:12:51 (S | E)
    Bonjour
    À mon avis, un tel mot n'existe pas. Il vous faudra expliquer ce que vous voulez dire en développant votre idée dans la phrase que vous avez à écrire. Je suppose que, après avoir consulté un dictionnaire, vous avez tapé "mots commençant par anim" puis réduit votre champ de recherche sur votre moteur de recherche...
    Lien internet

Bonne journée.

Réponse: Besoin d'un adjectif !! de mai95, postée le 14-05-2015 à 16:10:37 (S | E)
    Il nous faudrait au moins la phrase dans laquelle vous employez ce mot pour tenter de vous aider !

Réponse: Besoin d'un adjectif !! de gerondif, postée le 17-05-2015 à 00:12:51 (S | E)
    Bonsoir,
    les professionnels du spectacle qui sont dans l'animation sont dans "l'evénementiel" si ça peut vous ouvrir une piste.

Réponse: Besoin d'un adjectif !! de leserin, postée le 17-05-2015 à 00:49:32 (S | E)
    Bonsoir,
    La comparaison avec les dérivés d'autres mots (inquisition, inquisitorial) n'est pas toujours productive.
    "animation" vient du latin "anima,-ae"(principe vital) et "animatio,-onis" (qualité d'un être animé, vif). Peut-être on peut penser à "animation vitale". Cordialement !

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]

Cours gratuits > Forum > Apprendre le français