Elle travaille comme femme de chambre
Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En basMessage de zhong posté le 23-04-2015 à 05:43:30 (S | E | F)
Bonjour,
Je sais que normalement on ne met pas d'article après le "comme" pour indiquer le métier ou la profession d'une personne : Elle travaille comme
Quelqu'un pourrait-il m'aider ? Merci d'avance.
Réponse: Elle travaille comme femme de chambre de bridg, postée le 23-04-2015 à 07:02:26 (S | E)
Bonjour !
Vous changeriez complètement le sens de la phrase. Si vous mettiez 'comme un / une...' ça veut dire : 'à l'image de ... ; comme le ferait ... ; à l'identique de ... ; aussi bien que ... / comme si il/elle était ..... '
Elle travaille comme femme de ménage. = Elle est employée comme femme de ménage. / son métier est femme de ménage.
Elle travaille comme une femme de ménage. = Elle travaille comme / si elle était une femme de ménage / le ferait une femme de ménage / .....
A++
Réponse: Elle travaille comme femme de chambre de zhong, postée le 24-04-2015 à 04:39:24 (S | E)
Merci beaucoup bridg pour votre réponse , c'est une aide très précieuse et très efficace pour moi.
Cours gratuits > Forum > Apprendre le français