Résumé - Meurtre dans un jardin
Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En basMessage de babdraz posté le 10-04-2015 à 23:09:58 (S | E | F)
Bonsoir
S'il vous plaît, pourriez-vous m'aider à corriger ce résumé de l'histoire "Meurtre dans un jardin" ?
Merci pour votre aide.
L’histoire s’est déroulée au château de Versailles où un corps d’une jeune femme a été retrouvé dans les fossés du jardin. L’inspecteur Picard chargé de l’enquête, pensa dans un premier temps à un accident mais l’apparition d’un témoin imprévu à tout changé. Un dénommé George-Henri s’est rendu au commissariat après avoir lu un article du Figaro parlant du meurtre. Il informa l’inspecteur qu’il apercevait le jour de l’accident une femme grande et mince, courrait a toute vitesse venait des douves où le corps a été retrouvé. L’inspecteur décida de ne pas tenir compte son témoignage, par ce qu’il était mal habillé et ses cheveux étant longs et sales. Le pauvre George avait espéré recevoir une récompense pour son témoignage, du coup il a pensé a tourné vers le journaliste de l’article. Deux jours plus tard, l’inspecteur Picard s’est retrouvé avec un second meurtre, c’était le pauvre George-Henri. Après l’enquête de L’inspecteur Picard, il s'avéra que le journalise était lui-même le coupable des deux crimes.
Réponse: Résumé - Meurtre dans un jardin de alienor64, postée le 11-04-2015 à 00:10:37 (S | E)
Bonsoir Babdraz
L’histoire s’est déroulée au château de Versailles où un(article défini) corps d’une jeune femme a été retrouvé dans les fossés du jardin. L’inspecteur Picard chargé de l’enquête,(pas de virgule) pensa (virgule)dans un premier temps(virgule) à un accident mais l’apparition d’un témoin imprévu à(pas d'accent : c'est l'auxiliaire 'avoir'mais mieux : conjuguez 'changer' au passé simple + COD autre que 'tout': 'les données du problème'/ 'l'orientation de l'enquête') tout changé. Un dénommé George-Henri s'est rendu(mieux : plus-que-parfait) au commissariat après avoir lu un article du Figaro parlant du meurtre. Il informa l’inspecteur qu’il apercevait(autre temps : plus-que-parfait) le jour de l’accident une femme grande et mince, courrait(participe présent) a(accent : c'est la préposition) toute vitesse (ici, mettre conjonction de coordination) venait( participe présent) des douves où le corps a été retrouvé. L’inspecteur décida de ne pas tenir compte (ici, il manque une préposition pour la construction de 'tenir compte')son témoignage, par ce( en un seul mot) qu’il était mal habillé et (ici, pour ne pas répéter 'parce que', réduire cette conjonction de subordination à 'que')ses cheveux étant(à conjuguer à l'imparfait) longs et sales. Le pauvre George avait espéré recevoir une récompense pour son témoignage,(autre ponctuation : point-virgule) du coup(virgule) il a pensé(passé simple) a tourné(incorrect : mettre verbe ' tourner' à la forme pronominale) vers le journaliste de(mieux : mettre pronom relatif sujet + 'écrire' au plus-que-parfait) l’article. Deux jours plus tard, l’inspecteur Picard s'est retrouvé(à conjuguer au passé simple) avec un second meurtre, c'était le(à enlever et à remplacer par : pronom démonstratif simple masculin (pronom qui représente ' un second meurtre') + article contracté (contraction de 'de + le')) pauvre George-Henri. Après l’enquête de L(minuscule)’inspecteur Picard, il s'avéra que le journalise(orthographe) était lui-même le coupable des deux crimes.
Pour vous aider avec un récit au passé :
Lien internet
Lien internet
et pour les pronoms démonstratifs simples : Lien internet
Bonne soirée !
Réponse: Résumé - Meurtre dans un jardin de babdraz, postée le 11-04-2015 à 22:50:54 (S | E)
Bonsoir alienor64
Merci beaucoup pour la correction
L’histoire s’est déroulée au château de Versailles où le corps d’une jeune femme a été retrouvé dans les fossés du jardin. L’inspecteur Picard chargé de l’enquête pensa, dans un premier temps, à un accident mais l’apparition d’un témoin imprévu changea l'orientation de l'enquête. Un dénommé George-Henri s'était rendu au commissariat après avoir lu un article du Figaro parlant du meurtre. Il informa l’inspecteur qu’il avait aperçu le jour de l’accident une femme grande et mince, courant à toute vitesse venant des douves où le corps a été retrouvé. L’inspecteur décida de ne pas tenir compte de son témoignage, parce qu’il était mal habillé que ses cheveux était longs et sales. Le pauvre George avait espéré recevoir une récompense pour son témoignage ; du coup, il pensa a s’est tourné vers le journaliste qui avait écrit l’article. Deux jours plus tard, l’inspecteur Picard se retrouva avec un second meurtre, celui du pauvre George-Henri. Après l’enquête de l’inspecteur Picard, il s'avéra que le journaliste était lui-même le coupable des deux crimes.
Réponse: Résumé - Meurtre dans un jardin de bernard02, postée le 12-04-2015 à 03:10:43 (S | E)
Bonjour babdraz,
L’histoire s’est déroulée au château de Versailles où le corps d’une jeune femme a été retrouvé dans les fossés du jardin. L’inspecteur Picard chargé de l’enquête pensa, dans un premier temps, à un accident mais l’apparition d’un témoin imprévu changea l'orientation de l'enquête. Un dénommé George-Henri s'était rendu au commissariat après avoir lu un article du Figaro parlant du meurtre. Il informa l’inspecteur qu’il avait aperçu le jour de l’accident une femme grande et mince, courant à toute vitesse (ajouter une conjonction de coordination après 'vitesse') venant des douves où le corps a été retrouvé. L’inspecteur décida de ne pas tenir compte de son témoignage, parce qu’il était mal habillé (ajouter une conjonction de coordination après 'habillé') que ses cheveux était (le verbe 'être' s'accorde avec 'ses cheveux') longs et sales. Le pauvre George avait espéré recevoir une récompense pour son témoignage ; du coup, il pensa a (accent : c'est la préposition) s’est tourné (le verbe ' tourner' doit bien être à la forme pronominale, mais non au passé composé) vers le journaliste qui avait écrit l’article. Deux jours plus tard, l’inspecteur Picard se retrouva avec un second meurtre, celui du pauvre George-Henri. Après l’enquête de l’inspecteur Picard, il s'avéra que le journaliste était lui-même le coupable des deux crimes.
A bientôt.
Réponse: Résumé - Meurtre dans un jardin de babdraz, postée le 12-04-2015 à 11:27:27 (S | E)
Bonjour bernard02,
Merci beaucoup pour la correction
L’histoire s’est déroulée au château de Versailles où le corps d’une jeune femme a été retrouvé dans les fossés du jardin. L’inspecteur Picard chargé de l’enquête pensa, dans un premier temps, à un accident mais l’apparition d’un témoin imprévu changea l'orientation de l'enquête. Un dénommé George-Henri s'était rendu au commissariat après avoir lu un article du Figaro parlant du meurtre. Il informa l’inspecteur qu’il avait aperçu le jour de l’accident une femme grande et mince, courant à toute vitesse et venant des douves où le corps a été retrouvé. L’inspecteur décida de ne pas tenir compte de son témoignage, parce qu’il était mal habillé et que ses cheveux étaient longs et sales. Le pauvre George avait espéré recevoir une récompense pour son témoignage ; du coup, il pensa à se tournait vers le journaliste qui avait écrit l’article. Deux jours plus tard, l’inspecteur Picard se retrouva avec un second meurtre, celui du pauvre George-Henri. Après l’enquête de l’inspecteur Picard, il s'avéra que le journaliste était lui-même le coupable des deux crimes.
Cordialement.
Réponse: Résumé - Meurtre dans un jardin de alienor64, postée le 12-04-2015 à 12:35:44 (S | E)
Bonjour Babdraz
C'est presque parfait ! Vous avez tenu compte des indications données et des liens avec les leçons .
L’histoire s’est déroulée au château de Versailles où le corps d’une jeune femme a été retrouvé dans les fossés du jardin. L’inspecteur Picard chargé de l’enquête pensa, dans un premier temps, à un accident mais l’apparition d’un témoin imprévu changea l'orientation de l'enquête( C'est bien ! Vous avez tenu compte de mes indications). Un dénommé George-Henri s'était rendu au commissariat après avoir lu un article du Figaro parlant du meurtre. Il informa l’inspecteur qu’il avait aperçu le jour de l’accident une femme grande et mince, courant à toute vitesse et venant des douves où le corps a été retrouvé. L’inspecteur décida de ne pas tenir compte de son témoignage, parce qu’il était mal habillé et que ses cheveux étaient longs et sales. Le pauvre George avait espéré recevoir une récompense pour son témoignage ; du coup, il pensa à se tournait(infinitif ; c'est la construction de 'penser à + nom / infinitif) vers le journaliste qui avait écrit l’article. Deux jours plus tard, l’inspecteur Picard se retrouva avec un second meurtre, celui du (oui ! Vous avez trouvé le pronom démonstratif simple)pauvre George-Henri. Après l’enquête de l’inspecteur Picard, il s'avéra que le journaliste était lui-même le coupable des deux crimes.
Bon dimanche !
Réponse: Résumé - Meurtre dans un jardin de babdraz, postée le 12-04-2015 à 15:05:07 (S | E)
Bonjour alienor64
Avant de présenter le document final,je souhaitais vous remercier pour vos conseils et vos encouragement qui m'ont aidé à améliorer certains points
L’histoire s’est déroulée au château de Versailles où le corps d’une jeune femme a été retrouvé dans les fossés du jardin. L’inspecteur Picard chargé de l’enquête pensa, dans un premier temps, à un accident mais l’apparition d’un témoin imprévu changea l'orientation de l'enquête. Un dénommé George-Henri s'était rendu au commissariat après avoir lu un article du Figaro parlant du meurtre. Il informa l’inspecteur qu’il avait aperçu le jour de l’accident une femme grande et mince, courant à toute vitesse et venant des douves où le corps a été retrouvé. L’inspecteur décida de ne pas tenir compte de son témoignage, parce qu’il était mal habillé et que ses cheveux étaient longs et sales. Le pauvre George avait espéré recevoir une récompense pour son témoignage ; du coup, il pensa à se tourner vers le journaliste qui avait écrit l’article. Deux jours plus tard, l’inspecteur Picard se retrouva avec un second meurtre, celui du pauvre George-Henri. Après l’enquête de l’inspecteur Picard, il s'avéra que le journaliste était lui-même le coupable des deux crimes.
Cordialement.
Réponse: Résumé - Meurtre dans un jardin de bernard02, postée le 12-04-2015 à 21:39:46 (S | E)
Bonsoir Babdraz,
c'est parfait, vous pouvez en rester là.
Bonne nuit.
Réponse: Résumé - Meurtre dans un jardin de babdraz, postée le 12-04-2015 à 22:21:28 (S | E)
Bonsoir bernard02
le texte est parfait grâce à vos conseils .
Merci beaucoup.
Réponse: Résumé - Meurtre dans un jardin de bernard02, postée le 12-04-2015 à 22:38:16 (S | E)
Bonsoir,
erratum : nos conseils, pas seulement les miens !
Cordialement.
Réponse: Résumé - Meurtre dans un jardin de alienor64, postée le 12-04-2015 à 23:01:53 (S | E)
Bonsoir Babdraz
Cette fois-ci, c'est très bien ! Vous pouvez juste changer un verbe pour plus de clarté dans votre récit.
L’histoire s’est déroulée au château de Versailles où le corps d’une jeune femme a été retrouvé dans les fossés du jardin. L’inspecteur Picard chargé de l’enquête pensa, dans un premier temps, à un accident mais l’apparition d’un témoin imprévu changea l'orientation de l'enquête. Un dénommé George-Henri s'était rendu au commissariat après avoir lu un article du Figaro parlant du meurtre. Il informa l’inspecteur qu’il avait aperçu le jour de l’accident une femme grande et mince, courant à toute vitesse et venant des douves où le corps a été retrouvé. L’inspecteur décida de ne pas tenir compte de son témoignage, parce qu’il était mal habillé et que ses cheveux étaient longs et sales. Le pauvre George avait espéré recevoir une récompense pour son témoignage ; du coup, il pensa à(mieux : 'il crut bon de se...')se tourner vers le journaliste qui avait écrit l’article. Deux jours plus tard, l’inspecteur Picard se retrouva avec un second meurtre, celui du pauvre George-Henri. Après l’enquête de l’inspecteur Picard, il s'avéra que le journaliste était lui-même le coupable des deux crimes.
Bonne soirée !
Réponse: Résumé - Meurtre dans un jardin de babdraz, postée le 13-04-2015 à 15:18:45 (S | E)
Bonjour alienor64
L’histoire s’est déroulée au château de Versailles où le corps d’une jeune femme a été retrouvé dans les fossés du jardin. L’inspecteur Picard chargé de l’enquête pensa, dans un premier temps, à un accident mais l’apparition d’un témoin imprévu changea l'orientation de l'enquête. Un dénommé George-Henri s'était rendu au commissariat après avoir lu un article du Figaro parlant du meurtre. Il informa l’inspecteur qu’il avait aperçu le jour de l’accident une femme grande et mince, courant à toute vitesse et venant des douves où le corps a été retrouvé. L’inspecteur décida de ne pas tenir compte de son témoignage, parce qu’il était mal habillé et que ses cheveux étaient longs et sales. Le pauvre George avait espéré recevoir une récompense pour son témoignage ; du coup, il crut bon de se tourner vers le journaliste qui avait écrit l’article. Deux jours plus tard, l’inspecteur Picard se retrouva avec un second meurtre, celui du pauvre George-Henri. Après l’enquête de l’inspecteur Picard, il s'avéra que le journaliste était lui-même le coupable des deux crimes.
Cordialement.
Réponse: Résumé - Meurtre dans un jardin de alienor64, postée le 13-04-2015 à 22:45:11 (S | E)
Bonsoir Babdraz
Votre texte est maintenant tout à fait correct.
Bonne continuation !
Cours gratuits > Forum > Apprendre le français