Learn French 100% free Get 1 free lesson per week // Add a new lesson
Log in!

> Log in <
New account
Millions of accounts created on our sites.
JOIN our free club and learn French now!

Get a free French lesson every week!

• Home
  • Contact
  • Print
  • Guestbook
  • Report a bug

•  

Dm 5e sur le rectangle

Cours gratuits > Forum > Forum maths || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]

Dm 5e sur le rectangle
    Message de misseva posté le 08-04-2015 à 16:57:35 (S | E | F)
    Bonjour, j'ai vraiment besoins de votre aident s'il vous plaît ?
    J'ai un dm à rendre pour demain mais je bloque à une question qui est «déterminer la mesure de l'angle ADB».
    Donc enfaite j'ai du construire un rectangle dont AB de 7 cm, en suite j'ai appris par le livre que ABD fait 45° et j'ai vite compris car la moitié d'un angle droit c'est 45°, et avec les diagonales ça fait 45°, mais après l'exercice me demande de déterminer la longueur de ADB, (son angle opposé), je sais que ADB fait aussi 45° mais je ne sais pas du tout comment expliquer, help

Réponse: Dm 5e sur le rectangle de razzor, postée le 08-04-2015 à 17:23:42 (S | E)
    Bonjour,

Ton raisonnement est bon.
    Comme tous les autres exercises de ce genre, fais un schéma avec tous les détails donnés dans l'énoncé.

Pour démontrer que l'angle ADB fait bien 45°, tu peux appliquer les règles de trigonométrie.
    Si tu ne les connais pas encore, sers-toi du fait que les angles alternes sont égaux.

Réponse: Dm 5e sur le rectangle de misseva, postée le 08-04-2015 à 17:41:09 (S | E)
    Ah, merci beaucoup pour votre réponse, si je met comme réponse ceci :
    On sait que ABD est un triangle rectangle. Or si un triangle est rectangle, ses angles alterne son égaux. Donc ADB mesure 45°
    vous pensez que c'est bon ?

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]

Cours gratuits > Forum > Forum maths