Learn French 100% free Get 1 free lesson per week // Add a new lesson
Log in!

> Log in <
New account
Millions of accounts created on our sites.
JOIN our free club and learn French now!

Get a free French lesson every week!

• Home
  • Contact
  • Print
  • Guestbook
  • Report a bug

•  

DM fonction affine et valeur absolue

Cours gratuits > Forum > Forum maths || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]

DM fonction affine et valeur absolue
    Message de dede89 posté le 07-04-2015 à 21:25:31 (S | E | F)
    bonjour SVP AIDEZ MOI JE TROUVE PAS :'(
    Bonjour !
    Pouvez-vous m'aider à trouvez, s'il vous plaît ?
    Merci pour vos réponses.

Soit g:x -> [1/2 x +1]
    a )Déterminer les valeurs de g(0) et g (-6) ( j'ai trouver 1 pour g(0) et -2 pour g(-6) je bloque sur la suite)
    b)dresser le tableau de signes de g
    c)En déduire à l'aide de la partie 1) l'expression de g(x) si >-2, puis si x

Réponse: DM fonction affine et valeur absolue de fenua, postée le 07-04-2015 à 22:12:12 (S | E)
    Bonsoir dede89,

Pour la question a) les valeurs de g(0)=1 et g(-6)=-2 sont justes

Ensuite, pour dresser le tableau de variation d'une fonction, il faut toujours que tu calcules g(x) >= 0

Sinon, pour la question c), je n'ai pas compris la question.

Réponse: DM fonction affine et valeur absolue de dede89, postée le 07-04-2015 à 22:43:18 (S | E)

Excusez moi !
    c)En déduire à l'aide de la partie 1) l'expression de g(x) si >-2, puis si x<-2 
    d) Modifier l'algorithme de la partie 1 pour que , si l'on rentre un réel x , il s'affiche à la sortie la valeur g(x) 

------------------------------- 
    Variable :x est un nombre réel 
    Initialisation : donne une valeur à x 
    Traitement : Si x<0 
    Alors x prend la valeur -x 
    sinon x prend la valeur x 
    Sortie :Afficher x 
    ------------------------------------ 

e) proposer une représentative graphique de g

Réponse: DM fonction affine et valeur absolue de fenua, postée le 07-04-2015 à 22:56:39 (S | E)
    Pour les questions c) et d), tu parles d'une partie 1). Quelle est-elle ?

Réponse: DM fonction affine et valeur absolue de dede89, postée le 07-04-2015 à 23:01:14 (S | E)
    Cette partie est celle qui est entre ppoint (sa ------)

Réponse: DM fonction affine et valeur absolue de fenua, postée le 07-04-2015 à 23:10:52 (S | E)
    Ok je te remercie

Pour répondre à la question c), ça sera à l'aide du tableau de signes que tu auras fait à la question b)

Réponse: DM fonction affine et valeur absolue de dede89, postée le 07-04-2015 à 23:13:37 (S | E)
    D'accord merci, et la d?

Réponse: DM fonction affine et valeur absolue de fenua, postée le 07-04-2015 à 23:27:04 (S | E)
    Pour la question d), j'aurai besoin de réfléchir car cela fait un bout de temps que je n'ai plus fais d'algorithme.

Réponse: DM fonction affine et valeur absolue de fenua, postée le 08-04-2015 à 22:33:29 (S | E)
    Bonsoir dede89,

Pour la question d), il te faut faire quelques modifications:par exemple, il te manque une variable.

Ensuite, il faut que tu te serves des questions précédentes, en l'occurrence la question b) et d'un nombre important dans ce problème qui est (-2)

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]

Cours gratuits > Forum > Forum maths