Learn French 100% free Get 1 free lesson per week // Add a new lesson
Log in!

> Log in <
New account
Millions of accounts created on our sites.
JOIN our free club and learn French now!

Get a free French lesson every week!

• Home
  • Contact
  • Print
  • Guestbook
  • Report a bug

•  

[Allemand]Adjoint et conseiller

Cours gratuits > Forum > Forum Allemand || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]

[Allemand]Adjoint et conseiller
    Message de frall posté le 15-03-2015 à 19:01:12 (S | E | F)
    Bonsoir !
    Me voici avec un une demande actuelle : comment traduire en allemand le titre d'   "adjoint au maire"     et celui de "conseiller municipal". Peut-on utiliser les termes de Stadtrat pour le premier et de Gemeinderat pour le second ?
    Merci de vos précieux conseils, mon Harrap's ne m'aide pas beaucoup à cet effet

-------------------
    Modifié par bridg le 15-03-2015 19:51
    Merci de mettre les majuscules en français.

Réponse: [Allemand]Adjoint et conseiller de hinot49, postée le 15-03-2015 à 19:13:39 (S | E)
    Bonsoir Frall ,
    Pour la traduction de "conseiller municipal" je propose der Ratsherr(en) venant de" der Stadtrat("e) (le conseil municipal).
    Bonne soirée

Réponse: [Allemand]Adjoint et conseiller de frall, postée le 19-03-2015 à 21:26:05 (S | E)
    merci hinot49, voici déjà une grande aide.
    Frall

Réponse: [Allemand]Adjoint et conseiller de frall, postée le 22-03-2015 à 20:33:54 (S | E)
    bonsoir à tous,
    pour le 1er adjoint on dit : Erster Stadtrat. Jusqu'ici cela va, mais en France il y a souvent plusieurs adjoints, alors comment nomme-t'on les autres ? et les conseillers municipaux qui ne sont pas adjoints ?
    Il n'y a pas véritablement de "correspondance" entre nos deux pays et cela complique les traductions. Enfin, je dirai adjoint ... à la communication par exemple, afin de définir la personne dont je devrai citer les attributions.
    Merci à vous
    Frall

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]

Cours gratuits > Forum > Forum Allemand