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    Correction / La didactique

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    Correction / La didactique
    Message de sarita40 posté le 12-03-2015 à 19:52:13 (S | E | F)
    XXXXX
    Bonjour!
    Pouvez-vous m'aider à corriger ce texte concernant
    la didactique de l'écrit, s'il vous plaît ?
    M
    erci pour vos réponses.

    La didactique dans l’enseignement/apprentissage du FLE a connu un essor remarquable. Elle se caractérise par les échanges communicationnels entre l’enseignant et l’apprenant. Elle a pour but de chercher l’information, de faire acquérir aux apprenants des compétences linguistiques écrites et orales.
    Toutefois, L'Enseignement de l'écrit a toujours été une source d'inquiétude pour les chercheurs dans plusieurs domaines et de manière particulière dans le domaine de l’enseignement/apprentissage du français.
    A ce propos, l’enseignement / apprentissage de l’écrit à l’école consisterait à faire apprendre aux apprenants les techniques d’écriture pour les aider dans leur parcours d’apprentissage de l’écrit en FLE et par conséquent leur permettre d’améliorer leur savoir écrire, et s’intéresser à l’apprentissage des outils métalinguistiques
    Dans cet ordre d’idées, il faut dire que pour l’enseignant de français certains objets lui paraissent nécessairement importants dans la mesure où ils sont prescrits officiellement par l’institution scolaire. En fait, l’écrit ou plutôt la production écrite fait l’objet d’un programme officiel qui s’inscrit dans les différents cycles de formation scolaire en général et dans le cycle moyen en particulier.
    ------------------
    Modifié par bridg le 12-03-2015 20:02
    1/ Reformulation correcte de la demande. Merci de vous en inspirer la prochaine fois.
    2/ Retrait de votre seconde demande hors charte sur le site. Nous n'intervenons pas sur le fond.
    3/ Nous vous indiquons les points à modifier et, conformément aux règles de ce forum, merci de reposter votre texte corrigé une fois que les membres vous auront indiqué les erreurs, pour le soumettre à nouveau à la correction, et ce, autant de fois que nécessaire jusqu'à finalisation.



    Réponse: Correction / La didactique de jij33, postée le 12-03-2015 à 22:55:13 (S | E)
    Bonsoir
    Votre texte ne contient pour ainsi dire pas d'erreurs. Il est quasiment parfait.
    La didactique dans l’enseignement/apprentissage du FLE a connu un essor remarquable. Elle se caractérise par les échanges communicationnels entre l’enseignant et l’apprenant. Elle a pour but de chercher l’information, de faire acquérir aux apprenants des compétences linguistiques écrites et orales.
    Toutefois, L'Enseignement (supprimer les deux majuscules) de l'écrit a toujours été une source d'inquiétude pour les chercheurs dans plusieurs domaines et de manière particulière (l'adverbe de manière conviendrait mieux) dans le domaine (vous pouvez éviter la répétition par l'emploi du pronom démonstratif) de l’enseignement/apprentissage du français.
    A ce propos, l’enseignement / apprentissage de l’écrit à l’école consisterait à faire apprendre aux apprenants (répétition maladroite : "acquérir" peut avantageusement remplacer "apprendre") les techniques d’écriture pour les aider dans leur parcours d’apprentissage de l’écrit en FLE et par conséquent leur permettre d’améliorer leur savoir écrire, et (répéter la préposition) s’intéresser à l’apprentissage des outils métalinguistiques (point)
    Dans cet ordre d’idées, il faut dire que pour l’enseignant de français (virgule) certains objets (êtes-vous sûre du terme ?) lui paraissent nécessairement importants dans la mesure où ils sont prescrits officiellement par l’institution scolaire. En fait, l’écrit ou plutôt la production écrite fait l’objet d’un programme officiel qui s’inscrit dans les différents cycles de formation scolaire en général et dans le cycle moyen en particulier.
    Bonne correction.




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