Tournure
Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En basMessage de sarab25 posté le 11-03-2015 à 19:05:41 (S | E | F)
Bonsoir, tous le monde, s'il vous plait aidez moi à faire la différence entre ces deux tournures dans les exemples suivants :
-Je vous serais obligé de me faire parvenir ce document.C'est à dire : je vous remercie de me faire parvenir ce document.
-Je vous serais obligé d' assister à cette réunion.C'est à dire Je vous serais reconnaissant d' assister à cette réunion
Réponse: Tournure de jij33, postée le 11-03-2015 à 19:25:10 (S | E)
Bonsoir
L'expression "je vous serais obligé(e) a le même sens dans les deux phrases : je vous serais reconnaissant(e).
Réponse: Tournure de alienor64, postée le 11-03-2015 à 19:29:49 (S | E)
Bonsoir Sarab25
-Je vous serais obligé de me faire parvenir ce document.C'est à dire( trait d'union entre chaque mot) : je vous remercie( pas vraiment ! = je vous serais reconnaissant de.../ je vous serais redevable de...) de me faire parvenir ce document.
-Je vous serais obligé d' assister à cette réunion.C'est à dire( voir plus haut) Je vous serais reconnaissant d' assister à cette réunion Oui !.
Bonne soirée !
Réponse: Tournure de sarab25, postée le 11-03-2015 à 19:43:56 (S | E)
Merci pour vous deux,pour vos explications, mais je vous signale que j'ai lu ça dans le lexique des termes administratifs.
Mais,comment faire différence entre les deux sens.Merci d'avance.
Réponse: Tournure de jij33, postée le 11-03-2015 à 19:53:28 (S | E)
Nous vous l'avons dit, sarab25 ! Il n'y a aucune différence, puisque ce sont des synonymes !
Réponse: Tournure de sarab25, postée le 11-03-2015 à 20:03:44 (S | E)
Encore merci, jij33
Cours gratuits > Forum > Apprendre le français