Learn French 100% free Get 1 free lesson per week // Add a new lesson
Log in!

> Log in <
New account
Millions of accounts created on our sites.
JOIN our free club and learn French now!

Get a free French lesson every week!

• Home
  • Contact
  • Print
  • Guestbook
  • Report a bug

•  

Jeu du triplet n°162

(3)Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]

Page 3 / 4 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | Fin | >>
    Réponse : Jeu du triplet n°162 de lumieredefeu, postée le 13-03-2015 à 21:34:58 (S | E)
    Puisque acier a été proposé, je dirais donc nerfs d'acier.

Réponse : Jeu du triplet n°162 de garrigue30, postée le 13-03-2015 à 22:33:44 (S | E)
    Bonsoir à toutes et à tous,
    Que de propositions (nerfs, acier, photographie, goudron, tabac, cancer, trou, monde, planète)!!! certaines pourraient avoir un rapport avec le triplet, mais trop lointain pour être d'une grande aide. Donc, pour le moment, rien d'intéressant pour avancer si ce n'est un nouvel indice: rouge.
    Bonne soirée. A demain

Réponse : Jeu du triplet n°162 de maitresse2005, postée le 14-03-2015 à 11:34:44 (S | E)
    Bonjour tout le monde
    Je propose bois

Réponse : Jeu du triplet n°162 de juldan, postée le 14-03-2015 à 11:38:57 (S | E)
    J'avais aussi pensé à bois mais vu que maîtresse le propose, je dirai arbre. Bonne journée !

Réponse : Jeu du triplet n°162 de , postée le 14-03-2015 à 14:28:09 (S | E)
    bonjour c'est la premiere fois que je vien sur ce site

Réponse : Jeu du triplet n°162 de garrigue30, postée le 14-03-2015 à 15:57:42 (S | E)
    Bonjour à tous, bonjour arielle974 et bienvenue (si tu veux participer au triplet, n'oublie pas de lire les indications données en préambule par Mamydom),
    Le triplet n'a qu'un rapport très lointain avec bois et donc arbre. Ne vous prenez (prendre) pas la tête et ne vous arrachez (arracher) pas les cheveux, je vous offre un palais pour faire avancer vos recherches. Merci pour votre participation. Bises à tous.

Réponse : Jeu du triplet n°162 de juldan, postée le 14-03-2015 à 16:12:35 (S | E)
    C'est vraiment très gentil de nous donner trois indices d'un coup, c'est digne d'un grand coeur !

Réponse : Jeu du triplet n°162 de lumieredefeu, postée le 14-03-2015 à 17:21:13 (S | E)
    Bonsoir à toutes et à tous
    Il est temps de mettre les voiles Garrigue.
    Bon weekend!

Réponse : Jeu du triplet n°162 de maitresse2005, postée le 14-03-2015 à 18:52:49 (S | E)
    Bonsoir tout le monde
    Je reviens avec voile.
    Désolée Lumierdefeu je reviens alors avec style.

-------------------
    Modifié par maitresse2005 le 14-03-2015 18:53

Réponse : Jeu du triplet n°162 de garrigue30, postée le 14-03-2015 à 19:52:38 (S | E)
    Eh oui, Juldan, je ne voulais pas monopoliser votre week-end à la recherche de ce "petit" mot. C'est bien voile que j'attendais: vous voyez, ce n'était pas si difficile. Désolée Lumieredefeu, à une lettre près, c'est maitresse2005 qui l'emporte. Je lui laisse la recherche des définitions? Grand merci pour votre participation et à bientôt.

Réponse : Jeu du triplet n°162 de lumieredefeu, postée le 14-03-2015 à 19:57:53 (S | E)
    La lettre en plus (s) n'était pas mise en vert.
    Je donne les définitions et laisse le soin à Maîtresse le prochain triplet.
    Voile de la mort : Obscurcissement de la vision à l'approche de la mort.
    Voile du palais : (Anatomie) Cloison musculo-membraneuse qui sépare la partie nasale de la partie buccale du pharynx. (Botanique) Enveloppe qui réunit le chapeau au pied des champignons.
    Voile du poumon : (Médecine) Diminution homogène de la transparence d'une partie du poumon atteinte d'une lésion peu importante, visible à la radioscopie.
    Voile de développement : (Photographie) Partie anormalement obscure d'une épreuve − blanche sur la photo − due à diverses causes, notamment à une exposition excessive à la lumière.
    Voile noir, rouge : (Chez les aviateurs) Obscurcissement du champ visuel dû à un trouble de la circulation sanguine provoqué par une forte accélération.
    Prendre le voile : (Pour une femme) Entrer en religion.
    Arracher le voile : Révéler de façon brusque ou brutale; avoir cette révélation. (Source CNRTL)
    Bonne continuation!

Réponse : Jeu du triplet n°162 de lumieredefeu, postée le 15-03-2015 à 08:21:48 (S | E)
    Bonjour à toutes et à tous
    Puisqu'il n'y a personne pour agrémenter ce dimanche, je me propose de le faire.

Vous êtes chez vous, au foyer, vous voulez vous amuser, le triplet est là pour vous éclairer par de nouvelles locutions qui enrichiront votre vocabulaire. N’hésitez pas de jouer, dès maintenant par MP et dans 2 h sur forum.
    Indices de départ: foyer / amuser / éclairer
    Bienvenue au club!

Réponse : Jeu du triplet n°162 de lumieredefeu, postée le 15-03-2015 à 10:28:05 (S | E)
    Bonjour les triplétistes
    Le jeu parait facile, il y a déjà 2 s (MP).
    Pour encourager les participant(e)s, je rajoute un autre indice: malades
    Ce qui donne: foyer / amuser / éclairer / malades /
    Faites vos jeux.

Réponse : Jeu du triplet n°162 de garrigue30, postée le 15-03-2015 à 12:16:08 (S | E)
    Bonjour à tous,
    Merci Lumieredefeu pour les définitions du précédent triplet. Effectivement, je n'avais pas vu que ton "s" ne faisait pas partie de la proposition (pourtant je viens de changer de lunettes!! ).
    Je propose galerie, tapis et esprit?
    Bises à tous et bon dimanche.

Réponse : Jeu du triplet n°162 de cdrom, postée le 15-03-2015 à 12:43:55 (S | E)
    Bonjour à tous,
    J'ai envie de proposer "enfants".
    Bonne fin de journée et bonne reprise demain.

Réponse : Jeu du triplet n°162 de lumieredefeu, postée le 15-03-2015 à 13:39:22 (S | E)
    Bon après-midi
    Mon triplet n’a pas fait long feu devant les grands champions. La première étant Juldan, ensuite Enfrance par MP et enfin Garrigue sur forum. C'était bien tapis. Cdrom, ce sera pour la prochaine fois. aux participants.
    Qui donnera les définitions et le prochain triplet ?
    Bonne continuation.

Réponse : Jeu du triplet n°162 de raniia, postée le 15-03-2015 à 14:26:49 (S | E)
    Bonjour Lumierredefeu, j'aimerai bien y participer mais j'en ai aucune idée? Pourriez vous me donner un coup de main ?

Réponse : Jeu du triplet n°162 de juldan, postée le 15-03-2015 à 17:08:12 (S | E)
    Bonjour à tous,
    Tapis de foyer ou foyer, petit tapis qui se met devant une cheminée.
    Amuser le tapis, jouer petit jeu en attendant la partie sérieuse ; distraire la compagnie, lui faire passer le temps.
    Éclairer le tapis, mettre sur table l'enjeu que l'on a proposé.
    tapis de malades : Cantine de prison (Dictionnaire Bob d'argot).

Voilà pour les définitions. Comme nous sommes trois, je laisse le choix pour la suite.
    Merci pour ce triplet ! A bientôt !

Réponse : Jeu du triplet n°162 de lumieredefeu, postée le 15-03-2015 à 17:43:25 (S | E)
    Bonsoir aux amateurs de ce jeu et aux nouveaux participants
    Juldan pour les définitions auxquelles je n'ai rien à ajouter.
    Enfrance vous dit : "Je ne reprendrai pas la main, l'ayant eue récemment." Je pense que c'est le même cas pour Garrigue.
    Je déclare le triplet vacant. Qui se porte volontaire?
    Bonne journée!

Réponse : Jeu du triplet n°162 de juldan, postée le 15-03-2015 à 18:09:19 (S | E)
    Après que lumièredefeu a fait le point , de retour du marché j'ai jeté un regard rapide et ne voyant personne d'autre pour proposer un triplet, ce sera donc avec moi que vous allez jouer. Rendez-vous dans 2 heures sur le forum ou avant en MP.
    Le nouveau triplet est : point/marché/regard

Réponse : Jeu du triplet n°162 de lumieredefeu, postée le 15-03-2015 à 21:34:38 (S | E)
    Puisque noir proposé auparavant est refusé, je reviens avec fixe.
    Bonne soirée

Réponse : Jeu du triplet n°162 de kayc38, postée le 15-03-2015 à 23:03:25 (S | E)
    Bonsoir, je propose [poser].

Réponse : Jeu du triplet n°162 de juldan, postée le 15-03-2015 à 23:27:41 (S | E)
    Ni poser, ni fixe, désolé ! A demain.

Réponse : Jeu du triplet n°162 de , postée le 16-03-2015 à 07:42:31 (S | E)

Bonjour à tous et à toutes,

Je tente ma chance, je propose " Bourse" ?

Réponse : Jeu du triplet n°162 de juldan, postée le 16-03-2015 à 08:02:12 (S | E)
    Bonjour et bienvenue aux nouveaux !
    Bourse ne va pas avec le triplet mais je vous donne une date comme nouvel indice.
    point/marché/regard/date Bonne chance !

Réponse : Jeu du triplet n°162 de mamydom, postée le 16-03-2015 à 10:11:53 (S | E)
    Bonjour à tous !
    Sans conviction, je propose appel et limite

Réponse : Jeu du triplet n°162 de , postée le 16-03-2015 à 10:30:49 (S | E)

Je ne peux pas le garantir mais je dis " Agenda "

Réponse : Jeu du triplet n°162 de maitresse2005, postée le 16-03-2015 à 10:56:26 (S | E)
    Bonjour tout le monde
    Je tente valeur.

Réponse : Jeu du triplet n°162 de lumieredefeu, postée le 16-03-2015 à 12:03:16 (S | E)
    Bon après-midi
    C'est quoi la date du jour?
    Bon jeu!

Réponse : Jeu du triplet n°162 de juldan, postée le 16-03-2015 à 12:46:36 (S | E)
    Excusez-moi, j'ai été très occupée ce matin. J'ai le regret de refuser toutes vos propositions : appel, limite, agenda, valeur, jour et je vais vous demander de chercher encore.
    Rappel : point/marché/regard/date/demander Bonne chance !

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]

Cours gratuits > Forum > Apprendre le français
    Page 3 / 4 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | Fin | >>