Correction-Rédaction
Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En basMessage de rumbdeshkar posté le 19-02-2015 à 02:05:18 (S | E | F)
Bonjour.
Pouvez-vous m'aider à corriger cette rédaction, s'il vous plaît ? C'est un exercice de pratique pour le texte descriptif et narratif. Si vous pouvez aussi me donner quelques conseils sur la cohérence en générale, ce sera apprécié.
Merci d'avance.
Un petit Breton nommé Bénélos pêchait des poissons tous les samedis près de la mer avec son meilleur ami Luc. Ces garçons ont 11 ans. Un samedi matin, le temps était brouillard. Les Bretons furent presque incapables de voir ce qui se passait. Tout le monde de cette ville portait des masques puisqu'il y avait une odeur bizarre provenant des nuages. Tous les poissons étaient morts du fait que l'odeur bizarre les empoisonna. Bénélos était très triste et Luc était aussi triste. Les deux meilleurs amis voudraient résoudre le problème d'aujourd'hui. Les deux amis demandent à leurs parents s'ils pouvaient prendre des outils pour aller à une expédition en forêt. Les parents furent d'accord. Ces deux garçons portaient des manteaux noirs, des gants rouges, un casque de planche à neige, des bottes antidérapants et des pantalons de neige.
Arrivé au milieu du sentier de la forèt, les deux Bretons entendirent soudainement un bruit provenant au Nord de la forêt. C'était le bruit du Dragon breton. Le Dragon Bretonais eat un dragon qui vit en Europe. Ce dragon est rouge, sa peau est faite en métale, ses dents et ses griffes sont très pointus. On dirait qu'il avait toujours l'air fâché devant tout le monde. Ses yeux sont verts. Lorsqu'il est fâché, il crache du feu. C'est le dragon breton qui avait craché du feu et qui avait transmis l'odeur à cette ville. Le queue et les ailes du dragon sont bleus.
Apeurés, les deux garçons enfourchèrent leurs HypersSonicVélos le plus vite possible et pédalèrent le plus vite possible. Ils pédalèrent à une vitesse de 45 km/h jusqu'à un abri. Losqu'ils
pédalèrent à deux kiomètres de loin, ils avaient aperçu une grotte. Entrés dedans, ils boivent de l'eau, mangent de la viande séchée et mangent du poisson. Le dragon avaient détecté l'endroit oû
les enfants étaient réfugiés.
Bénélos prit son pistolet et lança beaucoup de balles sur Rakleen. Luc fuit du caverne le plus vite possible et sortit sonn pistolet à laser. Le dragon, furieux, cracha beaucoup de feux près de la caverne. Le feu frola les cheveux de Bénélos, puis le garçon avait mal à la tète. Le malheureux garçon prit de l'eau et déversa de l'eau sur sa tête avant que le dragon recrachera du feu. Luc visa son pistolet visa vers le dragon et boom! Le sang du dragon coule sur son corps et le dragon le lécha pour le recracher vers les enfants. Son sang est toxique. Lorsque quelqu'un touche une petite goutte de sang, il va avoir le cancer immédiatement.
-------------------
Modifié par bridg le 19-02-2015 07:49
Réponse: Correction-Rédaction de alienor64, postée le 19-02-2015 à 20:28:46 (S | E)
Bonsoir Rumbdeshkar
Un petit Breton nommé Bénélos pêchait des poissons tous les samedis près de la mer avec son meilleur ami Luc. Ces garçons ont 11 ans. Un samedi matin, le temps était brouillard(il faut un adjectif qualificatif). Les Bretons furent presque incapables de voir ce qui se passait. Tout le monde de(autre préposition) cette ville portait des masques puisqu'(enlever et mettre 'car')il y avait une odeur bizarre provenant des nuages. Tous les poissons étaient morts du fait que(préposition) l'(adjectif démonstratif féminin)odeur bizarre (ici, pronom relatif sujet)les empoisonna(autre temps : plus-que-parfait). Bénélos était très triste et Luc était aussi(à placer après 'triste' et précédé de ' lui') triste. Les deux meilleurs amis voudraient bien résoudre le problème(ici, mettre un pronom relatif sujet + verbe ; on dit qu'un problème 'se pose ') d'aujourd'hui. Les deux amis (répétition : mettre pronom personnel sujet) demandent( au passé : passé simple) à leurs parents s'ils pouvaient prendre des outils pour aller à une expédition en forêt. Les parents furent d'accord. Ces deux garçons portaient des manteaux noirs, des gants rouges, un casque de planche à neige, des bottes antidérapants(accord) et des pantalons de neige. S'ils veulent résoudre le problème et s'ils partent avec des outils en forêt, c'est qu'ils se doutent d'où il vient, ce problème ! A vous de le préciser en le formulant de façon claire.
Arrivé(accord) au milieu du sentier de(autre préposition) la forèt, les deux Bretons entendirent soudainement(mieux : ' soudain') un bruit provenant au(préposition avec 'provenant ') Nord de la forêt. C'était le bruit du Dragon breton. Le Dragon Bretonais eat(orthographe) un dragon qui vit en Europe. Ce dragon est rouge, sa peau est faite en métale(autre préposition + orthographe du nom), ses dents et ses griffes sont très pointus(accord). On dirait qu'il avait(autre temps) toujours l'air fâché devant tout le monde. Ses yeux sont verts. Lorsqu'il est fâché, il crache du feu. C'est ( autre temps : imparfait)le dragon breton qui avait craché du feu et qui avait transmis l'odeur à cette ville. Le( le mot suivant est féminin) queue et les ailes du dragon sont bleus(accord).
Apeurés, les deux garçons enfourchèrent leurs HypersSonicVélos le plus vite possible(enlever) et pédalèrent le plus vite possible. Ils pédalèrent à une vitesse de 45 km/h jusqu'à un abri. Losqu'ils(orthographe + à remplacer par locution conjonctive : ' tandis que / alors que )
pédalèrent(autre temps : imparfait) à deux kiomètres(orthographe + à placer après 'grotte') de loin,( erreur : il faut un adverbe indiquant le lieu) ils avaient aperçu une grotte( Phrase très confuse ; à reformuler : la construire correctement ).. Entrés dedans, ils boivent (passé simple)de l'eau, mangent(idem) de la viande séchée et mangent( enlever) du poisson. Le dragon avaient détecté(sujet : 'le dragon ') l'endroit oû
les enfants étaient réfugiés( mettre un pronom réfléchi devant l'auxiliaire : verbe pronominal).
Bénélos prit son pistolet et lança(autre verbe plus adapté à 'pistolet') beaucoup de balles sur Rakleen. Luc fuit(autre verbe : 's'enfuir') du( 'caverne 'est féminin) caverne le plus vite possible et sortit sonn(orthographe) pistolet à laser. Le dragon, furieux, cracha beaucoup de feux(singulier) près de la caverne. Le feu frola(accent circonflexe) les cheveux de Bénélos, puis( cet adverbe n'a pas de sens, ici) le garçon avait(passé simple) mal à la tète(erreur d'accent). Le malheureux garçon prit de l'eau et déversa( mieux : 'versa') de l'eau( à remplacer par pronom personnel COD à placer devant le verbe car répétition ) sur sa tête avant que le dragon recrachera( subjonctif) du feu. Luc visa avec son pistolet visa(enlever) vers(enlever) le dragon(après le verbe) et boom! Le sang du dragon coule( autre temps) sur son corps et le dragon le lécha pour le recracher vers les enfants. Son sang est toxique. Lorsque quelqu'un touche une petite goutte de sang, il va avoir le cancer immédiatement.
Bonne soirée !
Réponse: Correction-Rédaction de rumbdeshkar, postée le 07-03-2015 à 03:24:45 (S | E)
Merci pour vos corrections! J'ai retravaillé mon expression écrite et pouvez-vous la revoir s'il-vous-plaît?
Le Dragon
Un petit Breton nommé Bénélos pêchait des poissons tous les samedis près de la mer avec son meilleur ami Luc.
Un samedi matin, le temps était brumeux été les habitants du village furent presque incapables de voir ce qui se passait et ils sentirent un odeur bizarre alors ils portèrent des masques à gaz. La plupart des villageois étaient empoisonnés par cette odeur. Les gens qui n'étaient pas morts portèrent des masques à gaz et sortirent. Ils avaient vu les poissons morts. Bénélos était très triste et Luc l'était aussi. Les deux meilleurs amis voudraient bien résoudre le problème. Ils demandèrent à leurs parents s'ils pouvaient aller en forêt. Les parents furent d'accord. Ils devaient trouver qui était le destructeur des poissons et le tuer.
Arrivés au milieu du sentier de la forêt, les deux Bretons entendirent soudain un bruit provenant au Nord de la forêt. C'était le bruit du Dragon breton. Le Dragon breton était un dragon qui vit en Europe. Ce dragon était rouge, sa peau était faite à partir du métal, ses dents et ses griffes étaient très pointues. On dirait qu'il eut toujours l'air fâché devant tout le monde. Ses yeux sont verts. Lorsqu'il est fâché, il crache du feu. La queue et les ailes du dragon sont bleues. C'était le dragon breton qui avait craché du feu et qui avait transmis l'odeur à cette ville.
Apeurés, les deux garçons enfourchèrent leurs HypersSonicVélos et pédalèrent le plus vite possible. Ils pédalèrent à une vitesse de 45 km/h jusqu'à un abri. Tandis qu'ils pédalaient de loin, où ils avaient aperçu une grotte à deux kilomètres. Entrés dedans, ils burent de l'eau, mangèrent de la viande séchée et du poisson. Le dragon avait détecté l'endroit où les enfants s'étaient réfugiés.
Bénélos prit son pistolet et tira beaucoup de balles sur Rakleen. Luc s'enfuit de la caverne le plus vite possible et sortit son pistolet à laser. Le dragon, furieux, cracha beaucoup de feu près de la caverne. Le feu frôla les cheveux de Bénélos, ensuite le garçon eut mal à la tête. Le malheureux garçon prit de l'eau et le versa sur sa tête avant que le dragon recrache du feu. Luc visa le dragon avec son pistolet avec son pistolet et boom! Le dragon saigna et son sang jaillit à toutes les directions. Son sang était toxique. Lorsque quelqu'un ne touche qu'une petite goutte de celui-ci, il attrapera le cancer.
Cours gratuits > Forum > Apprendre le français