Correction -collège idéal
Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En basMessage de fingerpost posté le 14-02-2015 à 22:48:01 (S | E | F)
Bonsoir
Pouvez - vous m'aider à corriger le paragraphe ci-dessous s'il vous plaît ?
Merci d'avance
En ce moment j’aime mon collège parce que j’ai beaucoup de bons amis ici. Mais si je pourrais faire des changements, le premier serait la location du collège. J’habite dans une ville voisin,. Je préfèrerais que mon collège soit situé dans la même rue que ma maison. Je pourrais donc me lever plus tard. Pour moi, l’école idéale serait très relaxante donc il devrait y avoir moins de retenues de ce qui existe actuellement.
-------------------
Modifié par bridg le 14-02-2015 23:05
Réponse: Correction -collège idéal de razzor, postée le 14-02-2015 à 23:25:50 (S | E)
Bonsoir!
En ce moment j’aime mon collège parce que j’ai beaucoup de bons amis ici. Mais si je pourraisconjugaison faire des changements, le premier serait la locationAttention! 'Location' est un faux ami. On dira plutôt "emplacement" du collège. J’habite dans une ville voisin 'ville' est un nom féminin. L'adjectif doit donc être au féminin,. Je préférerais que mon collège soit situé dans la même il manque un mot ou il manque un accent j’habite. Je pourrais donc me lever plus tard. Pour moi, l’école idéale serait très relaxantevirgule donc il devrait y avoir moins de retenues (de ce qui existe) mal dit. A reformuler actuellement.
A vous de corriger!
Bonne soirée
-------------------
Modifié par razzor le 14-02-2015 23:31
Réponse: Correction -collège idéal de fingerpost, postée le 14-02-2015 à 23:47:53 (S | E)
Bonsoir razor
Merci pour les corrections. Voici ma seconde tentative.
Bonne soirée
Fingerpost
En ce moment j’aime mon collège parce que j’ai beaucoup de bons amis ici. Mais si je pouvais faire des changements, le premier serait l’ emplacement du collège. J’habite dans une ville voisine. Je préférerais que mon collège soit situé dans la même rue où j’habite.Je pourrais donc me lever plus tard. Pour moi, l’école idéale serait très relaxante, donc,chez nous, il devrait y avoir moins de retenues qu’ actuellement.
Réponse: Correction -collège idéal de razzor, postée le 15-02-2015 à 00:02:21 (S | E)
Bonsoir,
Je ne vois plus d'erreurs dans votre texte.
Attendons d'autres avis
Cordialement
Cours gratuits > Forum > Apprendre le français