Learn French 100% free Get 1 free lesson per week // Add a new lesson
Log in!

> Log in <
New account
Millions of accounts created on our sites.
JOIN our free club and learn French now!




Get a free French lesson every week!

  • Home
  • Contact
  • Print
  • Guestbook
  • Report a bug


  •  



    Correction / conte

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Correction / conte
    Message de angela1 posté le 26-01-2015 à 14:10:02 (S | E | F)
    (salut, j'attend patiennement le )
    Bonjour !
    Pouvez-vous, s'il vous plaît, m'aider à
    corriger de ce petit résumé ?
    Merci pour vos réponses.


    Il était une fois un petit garçon endormis comme un bébé, soudain une sorcière sortait derrière la porte en se présentant sous forme d'une chanson,
    Elle s'appelait Ebouffée, Bossu; la deuxième sorcière sortait au-dessous de lit, se mettait elle aussi à chanter et Bidon, une troisième sorcière apparait derrière le rideau et fait comme les deux autres.
    Les trois sorcière décherait les affaires se petit garçon ce qui a mis se dernière en colère et décide de se défendre, à l'aide de ses jouets, ils ont formé une équipe et ils attaquaient par les objets qui les entouraient.
    La mère entra dans la chambre, le petit garçon se réveilla, il trouva tous ses affaires bien organiser, c'était un mauvais rêve.
    -------------------
    Modifié par bridg le 26-01-2015 15:25
    Merci de regarder les formules de politesse nécessaires.



    Réponse: Correction / conte de jij33, postée le 26-01-2015 à 17:30:39 (S | E)
    Bonjour
    Dans un conte, les verbes qui indiquent les différentes étapes de l'action sont au passé simple.

    Il était une fois un petit garçon endormis comme un bébé,(point à la place de la virgule) soudain une sorcière sortait (passé simple) (il manque une préposition) derrière la porte en se présentant sous forme d'une chanson,(point et pas de retour à la ligne)
    Elle s'appelait Ebouffée, Bossu;(point, à la ligne)) la deuxième sorcière sortait (passé simple) au-dessous (autre préposition) de lit, se mettait (passé simple) elle aussi à chanter et Bidon, une troisième sorcière (virgule) apparait (passé simple) derrière le rideau et fait (idem) comme les deux autres.
    Les trois sorcière (pluriel) décherait (il s'agit du verbe "déchirer", à écrire au passé simple) les affaires (autre mot, plus précis) se (à remplacer par la contraction de "de+le") petit garçon ce qui a mis (passé simple) se (orthographe) dernière (masculin) en colère(point) et (supprimer et ajouter un pronom personnel sujet) décide (passé simple) de se défendre,(point) à l'aide de ses jouets, ils ont formé (passé simple) une équipe et ils attaquaient par les objets qui les entouraient. (peu clair, à reformuler)
    La mère entra dans la chambre, le petit garçon se réveilla, il trouva tous (accord avec "affaires") ses affaires bien organiser (participe passé employé comme adjectif. En outre, le verbe "ranger" semble plus approprié), (autre ponctuation) c'était un mauvais rêve.

    Bonne correction.




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français