Learn French 100% free Get 1 free lesson per week // Add a new lesson
Log in!

> Log in <
New account
Millions of accounts created on our sites.
JOIN our free club and learn French now!

Get a free French lesson every week!

• Home
  • Contact
  • Print
  • Guestbook
  • Report a bug

•  

Jeu du triplet n°159

(8)Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]

Page 8 / 10 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Fin | >>
    Réponse : Jeu du triplet n°159 de juldan, postée le 19-01-2015 à 21:03:51 (S | E)
    Serait-ce un groupe de base avec un bon effet de groupe ?

Réponse : Jeu du triplet n°159 de , postée le 19-01-2015 à 21:06:03 (S | E)
    Bonne idée groupe, d'ailleurs, cela fonctionne aussi avec tête mais pour moi-même, je dois trouver autre chose.
    Ce triplet pourrait-il avoir un rapport avec cette mule, que j'ai vu courrir après un joli papillon (de très grande taille, je vous l'accorde ) ?

Réponse : Jeu du triplet n°159 de potand, postée le 19-01-2015 à 21:35:09 (S | E)
    Eh bien ma foi, il y a sacré groupe, et vous m'en voyez ravie, il n'y a pas que des casserole(s) pas de mule ni de papillon, après avoir fait un peu de ménage dans les propositions, je conserve le calcul de juldan qui vous a rapporté un indice supplémentaire.

Réponse : Jeu du triplet n°159 de terredefeu50, postée le 19-01-2015 à 21:50:39 (S | E)
    livre

Réponse : Jeu du triplet n°159 de potand, postée le 19-01-2015 à 22:08:32 (S | E)
    pas de livre ni de feuille( proposée en MP) même si un livre ou une feuille pourrait être utile à mon triplet
    quoiqu'après vérification feuille peut s'associer au triplet , je le porte au rang d'indice..

Réponse : Jeu du triplet n°159 de terredefeu50, postée le 19-01-2015 à 22:30:48 (S | E)
    Et bien je vais aller dormir, mon homme coupe internet à 22 h 30, sinon j'y passe la nuit

Réponse : Jeu du triplet n°159 de potand, postée le 19-01-2015 à 22:55:29 (S | E)
    Ton homme doit avoir un triplet comme beaucoup d'homme, la nuit porte conseil file donc...

Récapitulatif de fin de soirée :
    queue-tête-base-avoir-effet-calcul-ménage-feuille

Réponse : Jeu du triplet n°159 de , postée le 20-01-2015 à 08:34:53 (S | E)
    Je vais tenter par cet écrit de trouver le mot gagnant,
    Et celui-ci, comme d'habitude est écrit en vert sur blanc.

Réponse : Jeu du triplet n°159 de potand, postée le 20-01-2015 à 09:15:08 (S | E)
    Bonjour les amis,

Pas de ligne pour pêcher le triplet, le triplet n'a pas de couleur, pas blanc mais il peut être écritsans que ce ne soit spécifique.
    je ferais un récapitulatif en fin de matinée et peut-être un petit indice supplémentaire d'encouragement.

Réponse : Jeu du triplet n°159 de juldan, postée le 20-01-2015 à 09:58:36 (S | E)
    Peut-il être de papier ?

Réponse : Jeu du triplet n°159 de potand, postée le 20-01-2015 à 11:47:08 (S | E)
    Ah! te voilà de retour
    Ton papier Juldan peut être associé sans être spécifique.

récapitulatif de fin de matinée:
    Indices : queue-tête-base-effet-calcul-ménage-feuille-mixte
    propositions : avoir-nouvelle-rat-navire-station-couper-morue-cochon-calcul-casserole-groupe-mule-papillon-livre-feuille-homme-ligne-écrit-blanc-papier-

Réponse : Jeu du triplet n°159 de juldan, postée le 20-01-2015 à 11:51:34 (S | E)
    Une petite note, est-ce que ça te conviendrait ?

Réponse : Jeu du triplet n°159 de fr, postée le 20-01-2015 à 12:43:45 (S | E)
    Bonjour à tous,

Potland pour avoir su dénicher le triplet au milieu de tous ces indices et Merci pour le suivant.

Je fais un court passage, car le train va passer sous le tunnel ...

Réponse : Jeu du triplet n°159 de potand, postée le 20-01-2015 à 13:09:25 (S | E)
    Pas de note pour mon triplet vous allez peut-être voir le bout du tunnel, le train d'indice n'est pas encore épuisé, j'en lâcherais un dans l'après midi...

Réponse : Jeu du triplet n°159 de mamydom, postée le 20-01-2015 à 13:25:28 (S | E)
    Bonjour à tous ! Je n'ai pas du tout envie de faire un double mixte, ni le temps, ni l'âge

Réponse : Jeu du triplet n°159 de juldan, postée le 20-01-2015 à 13:47:11 (S | E)
    Même après un verre de bon vin, pas d'un vin de ménage...

Réponse : Jeu du triplet n°159 de potand, postée le 20-01-2015 à 15:27:15 (S | E)
    Double , ce serait bien pour mon triplet... mais même si il peut -être associé, ce n'est pas spécifique.
    le vin n'apporte rien de plus au triplet, mais comme je vous vois chercher, et que je suis disponible, je vous encourage un peu...

ce qui donne : queue-tête-base-avoir-effet-calcul-ménage-feuille-mixte-disponible

Réponse : Jeu du triplet n°159 de terredefeu50, postée le 20-01-2015 à 15:35:52 (S | E)
    Même si ce n'est pas congruent avec tous les indices, je tente à tout hasard, impôts et pourquoi pas sur le revenu.

Réponse : Jeu du triplet n°159 de juldan, postée le 20-01-2015 à 15:43:27 (S | E)
    De plus en plus perdue mais pas encore revenue de tout.

Réponse : Jeu du triplet n°159 de lumieredefeu, postée le 20-01-2015 à 15:45:38 (S | E)
    Bonsoir la compagnie
    Moi je préfère stock
    Bon jeu!

Réponse : Jeu du triplet n°159 de , postée le 20-01-2015 à 16:54:20 (S | E)
    Le jeu du triplet est vraiment génial, si je voyais un article dans le journal qui en parlait, ça ne m'étonnerait pas du tout.

Réponse : Jeu du triplet n°159 de potand, postée le 20-01-2015 à 17:45:38 (S | E)
    les filles heureusement que vous êtes revenues. en effet, on l'aimerait bien double, notre revenu!!
    c'est bien cela qu'il fallait trouver. A vous la main pour les définitions
    à tous les participants qui ont mis beaucoup d'ardeur à l'ouvrage, comme quoi le travail paye

Réponse : Jeu du triplet n°159 de terredefeu50, postée le 20-01-2015 à 18:21:30 (S | E)
    J'arrive dans quelques minutes avec les définitions et le nouveau triplet.

Réponse : Jeu du triplet n°159 de terredefeu50, postée le 20-01-2015 à 18:48:25 (S | E)
    les voilà :

1) L’effet de revenu est un effet résultant de l'arbitrage d'un agent économique entre deux situations (le travail ou le loisir par exemple).
    2)En économie, le revenu disponible est le revenu dont dispose effectivement un ménage afin de consommer ou d'épargner.
    -Revenu disponible = Revenu primaire - impôts - cotisations sociales + prestations sociales.
    -Revenu disponible = Salaire + Revenus non salariaux (bénéfices, honoraires ...) + Revenus de la propriété (dividendes, Loyer ...) - impôts - cotisations sociales + prestations sociales.
    Le revenu disponible d'un ménage comprend les revenus d'activité, les revenus du patrimoine, les transferts en provenance d'autres ménages et les prestations sociales (y compris les pensions de retraite et les indemnités de chômage), nets des impôts directs. Quatre impôts directs sont généralement pris en compte : l'impôt sur le revenu, la taxe d'habitation et les contributions sociales généralisées (CSG) et contribution à la réduction de la dette sociale (CRDS)
    3) Le revenu mixte, en comptabilité nationale, est une composante du revenu des ménages ; il s’agit du solde du résultat d'exploitation pour les entreprises individuelles. C’est l'analogue des revenus salariaux que reçoivent les salariés des entreprises non-individuelles.
    Le revenu mixte contient deux éléments indissociables : la rémunération du travail effectué par le propriétaire de l’entreprise, et éventuellement les membres de sa famille, son profit en tant que patron.
    4) Le revenu de base est un revenu versé par une communauté politique à tous ses membres, sur une base individuelle, sans conditions de ressources ni obligation de travail, selon la définition du Basic Income Earth Network (BIEN)1. Il reconnaît la participation de l'individu pour la société, indépendamment de la mesure de l'emploi.
    5) Le revenu par tête (ou RNB par habitant, ou revenu per capita), est défini comme le revenu national brut (RNB) pour une année, divisé par le nombre total d'habitants, ceci pour un pays ou une région donné.
    6) Le revenu du ménage est formé des salaires, retraites, pensions et revenus d'épargne
    7) La feuille de revenu, document CERFA 2042
    8) avoir un revenu : avoir un salaire, une pension, une rente

Popotte, je suis désolée, mais je ne trouve pas de queue dans mes revenus, sauf que le centre des impôts aime mettre des queues au zéro.

Je te laisse compléter et je posterai un petit triplet dans la soirée

Réponse : Jeu du triplet n°159 de juldan, postée le 20-01-2015 à 18:53:50 (S | E)
    Je ne suis pas popotte mais je veux bien compléter avec le Littré :
    revenu de queue : nouvelle queue du faisan, de la perdrix.
    Revenu de tête : bois nouvellement poussé d'un cervidé.
    Merci pour ce superbe triplet !

Réponse : Jeu du triplet n°159 de terredefeu50, postée le 20-01-2015 à 19:04:34 (S | E)
    Jujul, je m'aperçois que j'ai mal calculé mon revenu, il manque le calcul

Réponse : Jeu du triplet n°159 de juldan, postée le 20-01-2015 à 19:10:18 (S | E)
    Oui, le calcul du revenu imposable. C'est un mauvais moment à passer !

Réponse : Jeu du triplet n°159 de mamydom, postée le 20-01-2015 à 19:21:01 (S | E)
    Un grand à toutes les 3

Réponse : Jeu du triplet n°159 de terredefeu50, postée le 20-01-2015 à 19:31:31 (S | E)
    Après les impôts de Popotte, on continue à chercher de nouvelles expressions dans la joie et la bonne humeur en gardant notre caractère bien trempé

ce qui nous donne : humeur - expression - caractère

On se retrouve sur le forum vers 21 h 30, sauf si je vous manque, je serai disponible en MP

Réponse : Jeu du triplet n°159 de lumieredefeu, postée le 20-01-2015 à 21:38:15 (S | E)
    Bonsoir tout le monde
    Terredefeu pour ce triplet.
    Je ne tire pas un trait sur ce jeu.
    Bonne soirée!

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]

Cours gratuits > Forum > Apprendre le français
    Page 8 / 10 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Fin | >>