Learn French 100% free Get 1 free lesson per week // Add a new lesson
Log in!

> Log in <
New account
Millions of accounts created on our sites.
JOIN our free club and learn French now!

Get a free French lesson every week!

• Home
  • Contact
  • Print
  • Guestbook
  • Report a bug

•  

Jeu du triplet n°159

(4)Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]

Page 4 / 10 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Fin | >>
    Réponse : Jeu du triplet n°159 de mamydom, postée le 11-01-2015 à 14:05:49 (S | E)
    J' ai fait du ménage toute la matinée et pas qu'un coup de balai ,même si c'est un bon exercice , j'ai eu beau fouiller partout , je n'ai pas trouvé d'eau , ce n'était sans doute pas le jour

Réponse : Jeu du triplet n°159 de enfrance, postée le 11-01-2015 à 14:26:06 (S | E)
    Il faut croire qu'un balai n'est pas le meilleur moyen de dénicher le triplet mais nul doute qu'à mieux fouiller dans les dictionnaires, vous devriez parvenir à ouvrir la porte de ce triplet.

Ce qui donne: eau-passer-jour-oiseau-exercice-fouiller-faire-donner-ciel-ouvrir-

Réponse : Jeu du triplet n°159 de terredefeu50, postée le 11-01-2015 à 14:38:21 (S | E)
    terrain ?

Réponse : Jeu du triplet n°159 de enfrance, postée le 11-01-2015 à 14:52:20 (S | E)
    En un sens, le triplet relève bien de certains types de terrain...

Réponse : Jeu du triplet n°159 de juldan, postée le 11-01-2015 à 15:15:28 (S | E)
    Je ne sais plus trop, mais je pense à jeu sans conviction cependant.

Réponse : Jeu du triplet n°159 de enfrance, postée le 11-01-2015 à 15:27:34 (S | E)
    Le jeu peut être pour certains le domaine propre du triplet mais ce n'est pas le mot que nous cherchons.
    Il faut encore fouiller pour parvenir à bout de ce triplet.

Ce qui donne: eau- passer-jour-oiseau-exercice-fouiller-faire-donner-ciel-ouvrir-bout-

Réponse : Jeu du triplet n°159 de juldan, postée le 11-01-2015 à 16:04:27 (S | E)
    La chasse continue. Ce triplet est vraiment coriace !

Réponse : Jeu du triplet n°159 de enfrance, postée le 11-01-2015 à 16:23:13 (S | E)
    La chasse reste ouverte: qui ouvrira la porte du triplet?

Réponse : Jeu du triplet n°159 de juldan, postée le 11-01-2015 à 19:05:57 (S | E)
    La porte du paradis ?

Réponse : Jeu du triplet n°159 de enfrance, postée le 11-01-2015 à 19:18:33 (S | E)
    Le triplet est rarement un paradis, à moins de faire de l'angélisme. Il peut même être parfois taxé de pénible...

Ce qui donne: eau- passer -jour-oiseau-exercice-fouiller-faire-donner-ciel-ouvrir-bout-pénible-

Réponse : Jeu du triplet n°159 de enfrance, postée le 11-01-2015 à 21:52:21 (S | E)
    Le triplet est bien le sujet de notre recherche mais... rien de plus......désolé.

Je sens qu'un nouvel indice pour la soirée vous est nécessaire pour vous guider: plan!

Ce qui donne: eau- passer -jour -oiseau-exercice-fouiller-faire-donner-ciel-ouvrir-bout-pénible-plan-

Réponse : Jeu du triplet n°159 de enfrance, postée le 12-01-2015 à 10:13:10 (S | E)
    Bonjour à tous,

Nouvelle indication de la matinée pour vous aider à dénicher le triplet: il s'agit d'un nom commun de huit lettres. Je vous laisse en découvrir le genre.

Réponse : Jeu du triplet n°159 de potand, postée le 12-01-2015 à 13:25:50 (S | E)
    Mes fouilles s'avèrent encore stériles, malgré les nombreux contrôles d'indices effectués...

Réponse : Jeu du triplet n°159 de enfrance, postée le 12-01-2015 à 13:54:59 (S | E)

Le triplet nécessite certes souvent du contrôle mais ce dernier n'est pas encore le mot que nous cherchons.
    Je vous propose de continuer les recherches tranquillement sur un banc pour le démasquer...

Ce qui donne: eau- passer -jour -oiseau- exercice-fouiller-faire-donner-ciel-ouvrir-bout-pénible-plan-banc-

Propositions refusées: cycle-couche-écran-consigne-langue-mur-chevalier-blanc-passage-vert-vie-temps-entraînement-détail-composition-problème-faire-pas-jambe-mer-main-éclat-coups-manoeuvre-feu-balai-terrain-jeu-chasse-paradis-sujet-contrôle-

Rappel: le triplet est un nom de huit lettres.

Réponse : Jeu du triplet n°159 de juldan, postée le 12-01-2015 à 14:42:28 (S | E)
    C'est gentil de nous envoyer tous ces indices mais quel travail pour les faire converger vers un même but. C'aura été une longue carrière, mais est-ce la fin ?

Réponse : Jeu du triplet n°159 de enfrance, postée le 12-01-2015 à 14:59:11 (S | E)

Ouf! Eurêka! ! C'est bien la fin de ce triplet mais pas de ta carrière dans le jeu du triplet, Juldan, que tu continues d'ouvrir à l'occasion!
    à notre seule ne !
    Carrière était bien le mot recherché. Ta victoire, Juldan, est à la hauteur de ta ténacité et elle est donc bien méritée.
    Merci à tous les participants qui se sont frottés à cette "carrière". J'avais bien cru que Terredefeu y entrerait après avoir tâté du terrain, occasion d'avoir rappelé que le triplet relevait de certains types de terrain...Juldan, tu dois donc sacrifier au rite des définitions.

Réponse : Jeu du triplet n°159 de potand, postée le 12-01-2015 à 16:10:01 (S | E)
    championne et Enfrance c'est ça d'avoir une cervelle d'oiseau, tu peux chercher , mais les fouilles restent vaines ...

Réponse : Jeu du triplet n°159 de juldan, postée le 12-01-2015 à 16:44:24 (S | E)
    Les voici, dans le désordre, au fur et à mesure des découvertes et en groupant un peu les sens.
    Les sources : Littré, Larousse, Mediadico, CNTRL et même la revue scientifique Persée.
    La carrière de l'oiseau, terme de fauconnerie, est un espace d'environ soixante toises qu'il est dressé à monter.
    Passer carrière, accepter certaines conditions.
    Donner carrière, laisser le champ libre
    Ouvrir la carrière : "Cet élément du culte une fois développé, ouvrit la vaste carrière des superstitions humaines". Chateaubriand, Essai sur les Révolutions,t. 2, 1797, p. 289.
    Faire carrière, gravir les échelons hiérarchiques.
    Plan de carrière, schéma a priori d'évolution professionnelle vers des responsabilités croissantes résultant des compétences et aspirations du salarié au sein de l'entreprise qui l'embauche.
    Bout de carrière
    Carrière pénible
    Un jour de carrière parmi d'autres...
    Exercice d'une carrière : son accomplissement
    Banc de carrière : strate de roches (dic. Persée)
    Eau de carrière, humidité que contiennent les pierres récemment extraites de la carrière.
    Ciel de carrière : plafond d'une carrière sous-terraine (dic. Persée)
    fouiller une carrière : Creuser une carrière (de marbre, d'ardoise, etc)

Ouf ! enfrance et pour ce triplet réussi !
    Tu mets la barre très haut, mais je vais à nouveau essayer de vous faire chercher.
    Je vous en poste un demain matin.

Réponse : Jeu du triplet n°159 de enfrance, postée le 12-01-2015 à 17:34:51 (S | E)
    Juldan. Juste pour complément ou nuances:
    -Ouvrir (ou fermer) la carrière: (par métaphore avec la carrière, au sens de champ de course): ouvrir la voie.
    "Cet élément du culte une fois développé, ouvrit la vaste carrière des superstitions humaines". Chateaubriand, Essai sur les Révolutions,t. 2, 1797, p. 289.
    -La carrière d'un jour: le cours des astres. Le soleil commence, achève sa carrière. La carrière d'un jour, d'une année.
    -Le bout de la carrière: espace fermé de barrières et disposé pour toute sorte de courses, principalement pour les courses à cheval ou en char. Le bout de la carrière. Aller jusqu'au bout de la carrière. Par métaphore, la fin de la vie.
    -Fouiller une carrière: creuser une carrière, le lieu d'où l'on tire de la pierre.
    -Un exercice de carrière (équitation): grand manège découvert dans lequel on faisait manœuvrer des corps de cavalerie. Un exercice de carrière.
    -Carrière pénible: le cours de la vie active. Une longue, pénible, brillante carrière.

Bonne fin de journée à tous.

Réponse : Jeu du triplet n°159 de juldan, postée le 13-01-2015 à 09:30:24 (S | E)
    Bonjour à tous, voici votre nouveau triplet : jour mode nerf.
    Vos réponses en MP jusqu'à 11h 1/2.
    Bon jeu !

Réponse : Jeu du triplet n°159 de juldan, postée le 13-01-2015 à 11:39:05 (S | E)
    Les deux heures étant écoulées, le bilan est un peu maigre; ce n'est pas boeuf.
    Je vous laisse chercher.

Réponse : Jeu du triplet n°159 de terredefeu50, postée le 13-01-2015 à 12:26:00 (S | E)
    Juldan

Je tente eau ou neige

Réponse : Jeu du triplet n°159 de juldan, postée le 13-01-2015 à 12:49:57 (S | E)
    Ni eau, ni neige dans mon triplet. Ce n'est pas boeuf non plus.
    Je le rappelle puisqu'on a changé de page : jour mode nerf.
    Bonne recherche !

Réponse : Jeu du triplet n°159 de potand, postée le 13-01-2015 à 13:31:26 (S | E)
    Bonjour Judland
    Que penses-tu de mixte qui semble congruent avec tes 3 indices,nous permettrait-il d'avancer?

Réponse : Jeu du triplet n°159 de terredefeu50, postée le 13-01-2015 à 13:38:52 (S | E)
    tronc

Réponse : Jeu du triplet n°159 de juldan, postée le 13-01-2015 à 13:51:10 (S | E)
    Réponses refusées : boeuf eau neige tronc mixte.
    Pour vous permettre d'avancer, je vous donne un indice !

Réponse : Jeu du triplet n°159 de terredefeu50, postée le 13-01-2015 à 14:02:15 (S | E)
    maladie ?

Réponse : Jeu du triplet n°159 de juldan, postée le 13-01-2015 à 14:34:56 (S | E)
    Oh non ! Tout va bien, merci ! Pas de maladie dans mon triplet.
    On continue à chercher avec : jour mode nerf indice .

Réponse : Jeu du triplet n°159 de potand, postée le 13-01-2015 à 15:15:29 (S | E)
    J'ai beaucoup d'activités ce jour et je continuerais à chercher plus tard

Réponse : Jeu du triplet n°159 de juldan, postée le 13-01-2015 à 15:25:53 (S | E)
    Vaque tranquillement à tes activités, je souhaite que le triplet tienne assez de temps pour te permettre de chercher encore.

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]

Cours gratuits > Forum > Apprendre le français
    Page 4 / 10 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Fin | >>