Correction /Paresse
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Bonjour Sally568
« Qui je suis ?






Tout d’abord, avant de discuter les




Le milieu familial est la base de tout être, il est le fondateur de la personne. Nous avons choisi trois des conditions principales qui mettent en évidence les valeurs que doit transmettre le milieu familial. Ensuite, nous allons les comparer avec les caractéristiques du climat scolaire, car ce dernier est le dispositif le plus important de la socialisation.
1- La confiance en « soi »
La confiance en soi signifie avoir dès l’enfance une confiance dans la force qui prouve la solidité des racines par la famille pour éduquer comment « être ». La famille qui n’est pas l’espace de la transparence devient l’espace de la dissimulation et elle ne pourra pas avoir


2- L’équilibre
« La justice n’est pas la finalité » : en termes d’éducation, quand on parle de valeurs, on ne parle pas simplement du respect de la règle, on parle du respect des principes moraux et idéaux, des manières de penser, de sentir, d’agir... de cette dimension très profonde qui explique l'apprentissage par l’amour, et pas toujours par la relation droit-devoir. Nous devons donc gérer le processus de transmission des valeurs ou des normes avec un bon équilibre entre les règles d’une part, et l’acte de pardonner, d’autre part.
Réponse: Correction /Paresse de alienor64, postée le 10-01-2015 à 16:15:08 (S | E)
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1- L’informel
Comme le bébé s'influe







Quand on fait attention à cette réalité, on peut donc mieux toucher tous les agents qui entourent le processus de la transmission des valeurs en réponse à la question « comment ? »
La socialisation et la relation école-famille
« Nous définissons la socialisation comme étant le processus par lequel la personne humaine apprend et intériorise tout au long de sa vie les éléments socioculturels de son milieu » ¹
Lors de la socialisation, l’enfant va donc acquérir un certains nombre d’éléments, des manières d’ accomplir

Ce n’est pas la société en tant que telle qui transmet des valeurs à l’enfant mais l’action de groupes qui lui servent d’intermédiaires. La famille et l’école sont des agents de socialisation.
On peut également définir l’école comme un milieu d’interaction et d’intégration de traits culturels propres aux personnalités des individus par les échanges entre eux, mais surtout c’est la famille qui mène l’individu à faire le prolongement de son espace privé appliquant

Réponse: Correction /Paresse de alienor64, postée le 10-01-2015 à 16:34:45 (S | E)
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L'époque où la population vivait l'école comme un vecteur de mobilité et d'intégration est terminée, maintenant elle est vue comme un obstacle. Quelles que soient

Donc, il est mieux qu'on aille




Le professeur français de sociologie, Didier Lapeyronnie, a déclaré dans une réunion éducative que les enfants sont rarement positifs sur les souvenirs qu’ils ont de l’école. Les familles pensent que l’école n’est plus un vecteur d’ascension sociale. Elles ne sont jamais satisfaites du changement de comportement et d'apporter des différentes valeurs


Lapeyronnie participe à des projets servant à prendre l’innovation comme une nouvelle stratégie pour reconstruire le système scolaire de manière à ce qu'en précise quel individu doit former

Cela permet d’acquérir la « confiance » au sein du climat scolaire, qui exerce(pronominal) partout avec les élèves, avec les collègues, avec les enseignants, avec des administrateurs et membres du personnel scolaire et avec les parents d’élèves. C’est le premier point de convergence dont nous avons discuté au

D’autre part, professeur en sciences de l'éducation, Philippe Meirieu s'intéresse à l'expression: « mettre l'élève au cœur du système » ³.
Cette formule consiste


La participation (école-famille) est-elle la solution ?
Réponse: Correction /Paresse de alienor64, postée le 10-01-2015 à 16:42:13 (S | E)
Et pour finir ...la suite !!!
L’interactionnisme est une théorie de l’action sociale selon laquelle la constitution de la société et son changement se produisent à travers les échanges interindividuels, malgré l’opposition des structuralistes. L’interactionnisme est anti Durkheimien : il n’y a de réalité que la réalité de l’individu. Il n’y a rien qui pèse sur l’individu. Pour les interactionnistes, les individus ne subissent pas les faits sociaux, ils les produisent.
Comme nous l'avons déjà vu, le processus de transmission des valeurs dans le milieu familial et celui de l’école, se passe selon d'



L’intégration passe par la participation en supposant tout d’abord une ouverture de l’école et une collaboration avec les parents. On y trouve une voie à double sens (école-famille, famille-école) selon la perspective interactionniste qui s’intéresse aux rapports établis entre des acteurs dans des situations données.¹
Enfin, l’étude de

Bonne soirée !
Réponse: Correction /Paresse de sally568, postée le 29-01-2015 à 18:26:49 (S | E)
Merci Becaucoup !
Je viens essayer d'ecrire un nouveau poste pour continuer votre assistance a correction.


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