Correction /Paresse
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Bonjour Sally568
« Qui je suis ? (Avec ce ? , c'est une interrogation, donc, inversion : verbe/sujet)» cela ce qui(enlever) vise juste à comprendre les différentes définitions des principes de « valeurs ». Quand on dit « transmettre des valeurs », ce(pronom démonstratif et non adjectif) signifie(autre verbe :'désigner') le processus qui va nous définir comme « être ». Ce concept est plus profond à(enlever) que les définitions théoriques (ici : il faut une proposition subordonnée introduite par ' qui' + verbe ' expliquer ' au passé composé forme passive( déjà signalé) en n'oubliant pas d'accorder le participe.)ont expliqué dans les différentes lectures portant sur ce sujet.
Tout d’abord, avant de discuter les( article indéfini : voir construction de ' discuter') dispositifs de la transmission des valeurs, il faut expliquer comment(enlever) par quel processus ces valeurs vont se constituer, elles sont des caractères( autre mot) intégrées (accord + 'intégrés ' à quoi ? A reformuler car bien confus !), ne sont pas des vêtements, mais des éléments de notre être, que l’on porte comme des lumières à l’intérieur de nous-mêmes.
Le milieu familial est la base de tout être, il est le fondateur de la personne. Nous avons choisi trois des conditions principales qui mettent en évidence les valeurs que doit transmettre le milieu familial. Ensuite, nous allons les comparer avec les caractéristiques du climat scolaire, car ce dernier est le dispositif le plus important de la socialisation.
1- La confiance en « soi »
La confiance en soi signifie avoir dès l’enfance une confiance dans la force qui prouve la solidité des racines par la famille pour éduquer comment « être ». La famille qui n’est pas l’espace de la transparence devient l’espace de la dissimulation et elle ne pourra pas avoir( 'être') un milieu capable de gérer et d’entendre ses peurs et agir ( ici, préposition)certaines valeurs. Dans un couple, on doit oser se dire les choses et s’accorder sur la base de valeurs clairement choisies.
2- L’équilibre
« La justice n’est pas la finalité » : en termes d’éducation, quand on parle de valeurs, on ne parle pas simplement du respect de la règle, on parle du respect des principes moraux et idéaux, des manières de penser, de sentir, d’agir... de cette dimension très profonde qui explique l'apprentissage par l’amour, et pas toujours par la relation droit-devoir. Nous devons donc gérer le processus de transmission des valeurs ou des normes avec un bon équilibre entre les règles d’une part, et l’acte de pardonner, d’autre part.
Réponse: Correction /Paresse de alienor64, postée le 10-01-2015 à 16:15:08 (S | E)
Suite !
1- L’informel
Comme le bébé s'influe par l'enceinte, d'après sa sensation(Déjà signalé.A reformuler car incompréhensible. 1) Le verbe ' influer n'est pas pronominal. Mettre le verbe ' influencer' à la forme passive avec la construction adéquate + 'les sensations + complément du nom. 2 ) ' l'enceinte ' : à formuler plus élégamment ! ), ainsi beaucoup de choses au sein du processus d’éducation se passent dans « l’informel ». Nous pouvons traverser( n'a pas de sens ici. Autre verbe) des messages à l’enfant sans mots verbaux mais par des pratiques informelles ; l'imitation des parents, la sensation de caresses, et la sensation d’avoir un espace privé, sont tous des exemples évidents(ici, pronom relatif sujet) exercent une influence sur l’enfant.
Quand on fait attention à cette réalité, on peut donc mieux toucher tous les agents qui entourent le processus de la transmission des valeurs en réponse à la question « comment ? »
La socialisation et la relation école-famille
« Nous définissons la socialisation comme étant le processus par lequel la personne humaine apprend et intériorise tout au long de sa vie les éléments socioculturels de son milieu » ¹
Lors de la socialisation, l’enfant va donc acquérir un certains nombre d’éléments, des manières d’ accomplir( autre verbe ; on ne dit pas ' accomplir un comportement '; ça n'a pas de sens ! Mettre plutôt le verbe dont ' comportement ' est le substantif .) le comportement, des règles que l’on peut regrouper sous les termes de normes et valeurs.
Ce n’est pas la société en tant que telle qui transmet des valeurs à l’enfant mais l’action de groupes qui lui servent d’intermédiaires. La famille et l’école sont des agents de socialisation.
On peut également définir l’école comme un milieu d’interaction et d’intégration de traits culturels propres aux personnalités des individus par les échanges entre eux, mais surtout c’est la famille qui mène l’individu à faire le prolongement de son espace privé appliquant( gérondif et non participe présent sans oublier le pronom personnel élidé mis pour ' 'espace privé') à l’environnement notamment à l’école. C’est le contraire de la théorie de Durkheim, car il est difficile selon lui d’assumer une conception contractuelle de la famille.
Réponse: Correction /Paresse de alienor64, postée le 10-01-2015 à 16:34:45 (S | E)
Suite !
L'époque où la population vivait l'école comme un vecteur de mobilité et d'intégration est terminée, maintenant elle est vue comme un obstacle. Quelles que soient(ici, article défini) valeurs que le système scolaire produit, la discussion la plus importante en termes d’éducation est comment réduire l’ambivalence entre le « output » de l’école et celui de la famille.
Donc, il est mieux qu'on aille( ' il est préférable '+ préposition devant 'traiter') traiter le processus de la transmission des valeurs,( enlever la virgule) par l’analyse dans les moindres détails de l’interaction social(accord), à l’aide de l’approche microsociologique, qui permettent ( quel est le sujet de ce verbe?)de clarifier les actes individuels, du milieu familial jusqu'à l’école.
Le professeur français de sociologie, Didier Lapeyronnie, a déclaré dans une réunion éducative que les enfants sont rarement positifs sur les souvenirs qu’ils ont de l’école. Les familles pensent que l’école n’est plus un vecteur d’ascension sociale. Elles ne sont jamais satisfaites du changement de comportement et d'apporter des différentes valeurs( incompréhensble ! Au lieu du verbe ' apporter', mettre son substantif + de valeurs différentes ') de(autre préposition) leur enfant, ceci étant plus important pour elles avant même les notes scolaires. L’image est plutôt négative. ²
Lapeyronnie participe à des projets servant à prendre l’innovation comme une nouvelle stratégie pour reconstruire le système scolaire de manière à ce qu'en précise quel individu doit former(incompréhensible ! A reformuler clairement), en engageant les parents dans ce processus, d’après la relation complémentaire école-famille.
Cela permet d’acquérir la « confiance » au sein du climat scolaire, qui exerce(pronominal) partout avec les élèves, avec les collègues, avec les enseignants, avec des administrateurs et membres du personnel scolaire et avec les parents d’élèves. C’est le premier point de convergence dont nous avons discuté au(autre préposition + article) milieu familial.
D’autre part, professeur en sciences de l'éducation, Philippe Meirieu s'intéresse à l'expression: « mettre l'élève au cœur du système » ³.
Cette formule consiste ( ' consiste que ': incorrect. Mettre autre verbe pour introduire la subordonnée avec ' que')qu’il faut accompagner les élèves au plus près de leurs besoins. Cela implique l’équilibre et l’informel, mais dans le milieu scolaire (ici, mettre un sujet à ' exprime ' pour rendre la phrase compréhensible)exprime « la justice scolaire » et « les pratiques informelles » appliquées selon les besoins et les différences entre les élèves.
La participation (école-famille) est-elle la solution ?
Réponse: Correction /Paresse de alienor64, postée le 10-01-2015 à 16:42:13 (S | E)
Et pour finir ...la suite !!!
L’interactionnisme est une théorie de l’action sociale selon laquelle la constitution de la société et son changement se produisent à travers les échanges interindividuels, malgré l’opposition des structuralistes. L’interactionnisme est anti Durkheimien : il n’y a de réalité que la réalité de l’individu. Il n’y a rien qui pèse sur l’individu. Pour les interactionnistes, les individus ne subissent pas les faits sociaux, ils les produisent.
Comme nous l'avons déjà vu, le processus de transmission des valeurs dans le milieu familial et celui de l’école, se passe selon d'(autre article indéfini)ensemble des(singulier) conditions similaires, même s’ils ont des pratiques différentes. La famille et l’école s’efforcent, de concert, de( 's'efforcent ' de quoi ??? il manque un verbe infinitif ) ce processus.
L’intégration passe par la participation en supposant tout d’abord une ouverture de l’école et une collaboration avec les parents. On y trouve une voie à double sens (école-famille, famille-école) selon la perspective interactionniste qui s’intéresse aux rapports établis entre des acteurs dans des situations données.¹
Enfin, l’étude de (pluriel)milieux familial et scolaire, du fait de leur importance en tant que milieux favorisant les interactions précoces, a un fort impact sur les processus de socialisation de l’enfant. L’enfant est immergé dans deux systèmes éducatifs distincts (école, famille), séparés dans le temps et dans l’espace. Pour faire face aux conflits de normes et de valeurs qui surviennent, les deux systèmes doivent participer, à partir des interactions selon une approche éthique, à construire les valeurs, comme étant une garante du processus d’intégration.
Bonne soirée !
Réponse: Correction /Paresse de sally568, postée le 29-01-2015 à 18:26:49 (S | E)
Merci Becaucoup !
Je viens essayer d'ecrire un nouveau poste pour continuer votre assistance a correction.
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