Tournure d'une phrase
Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En basMessage de aperdirge posté le 14-12-2014 à 10:11:25 (S | E | F)
Bonjour à tous.
J'aimerais, dans le but d'améliorer mes notes en français, avoir votre aide pour compléter ce petit texte .
Il m'est impossible de dessiner avec la main gauche même en me concentrant car je n'ai pas la même sensation qu'avec ma main droite .
(...) non plus en prenant mon temps ,cela ne change rien .
Pour rejoindre la première phrase à la seconde phrase je ne vois absolument pas ce que je dois mettre à la place des parenthèses sans changer la construction du texte entier .
Merci a ceux qui m'auront compris .
Petite question, dans mon énoncé :
' J'aimerais, dans le but d'améliorer mes notes en français, avoir votre aide pour compléter ce petit texte .'
est-il correct de placer la préposition : 'dans le but d'améliorer mes notes en français' entre deux virgules ?? comment se nomme ce genre de phrase ?
Merci d'avance .
-------------------
Modifié par bridg le 14-12-2014 10:34
Réponse: Tournure d'une phrase de bridg, postée le 14-12-2014 à 10:41:59 (S | E)
Bonjour !
Sachant que sur ce site nous ne faisons pas le travail à votre place, merci, dans un premier temps, de nous poster ici les propositions de réponses auxquelles vous pensez, suite à votre travail de recherches personnel.
Dans l'attente de vos réponses.
A++
Réponse: Tournure d'une phrase de aperdirge, postée le 14-12-2014 à 11:48:36 (S | E)
Bonjour bridg .
Je pense à ' et par ailleurs
Et pour l'autre question supprimer la première virgule ,je pense que c'est un complément circonstanciel .
Merci pour votre aide
-------------------
Modifié par bridg le 14-12-2014 19:05
Vos guillemets sont des balises qui font disparaître le texte qu'elles encadrent. Merci de ne pas les utiliser.
Réponse: Tournure d'une phrase de aperdirge, postée le 14-12-2014 à 11:51:00 (S | E)
Je pense qu'il manque une partie de mon message :
Je disais donc , je pense à ajouter " et par ailleurs "
ce qui donne :
Il m'est impossible de dessiner avec la main gauche même en me concentrant car je n'ai pas la même sensation qu'avec ma main droite .
Et par ailleurs non plus en prenant mon temps ,cela ne change rien .
------------------
Modifié par bridg le 14-12-2014 19:07
Réponse: Tournure d'une phrase de aperdirge, postée le 14-12-2014 à 11:51:39 (S | E)
A++
Réponse: Tournure d'une phrase de alienor64, postée le 14-12-2014 à 15:18:26 (S | E)
Bonjour Aperdige
Et par ailleur(orthographe) (virgule) non plus(enlever car ici n'a pas de sens ; mettre un adverbe identique à celui de la première phrase) en prenant mon temps ,cela ne change rien .
Si vous voulez éviter la répétition du même adverbe, vous devez modifier la construction de votre phrase : l'adverbe sera remplacé par 'avoir beau' à conjuguer à la 1ère personne de l'indicatif présent + infinitif.
Bon dimanche !
Réponse: Tournure d'une phrase de aperdirge, postée le 14-12-2014 à 18:34:10 (S | E)
Merci ,j’apprécie ton aide alienor64 .
Il m'est impossible de dessiner avec la main gauche (enlever "même") en me concentrant (enlever "car je n'ai pas la même sensation qu'avec ma main droite" car c'est trop personnel) .
Donc maintenant
(...) (enlever "non plus") en prenant mon temps ,cela ne change rien .
ce qui donne :
-Il m'est impossible de dessiner avec la main gauche en me concentrant ni en prenant mon temps .
En ce qui concerne ma deuxième question est-ce bien un complément circonstanciel ?
Bonne soirée .
Réponse: Tournure d'une phrase de alienor64, postée le 14-12-2014 à 20:22:21 (S | E)
Bonsoir Aperdige
-Il m'est impossible de dessiner avec la main gauche en me concentrant ni(autre conjonction car la phrase n'est pas à la forme négative) en prenant mon temps . Pour employer 'ni ', mettre la phrase à la forme négative : ' Il ne m'est pas possible de dessiner... en me concentrant ni en prenant...'.
En ce qui concerne ma deuxième question est-ce bien un complément circonstanciel ? Est-ce un mot qui vous préoccupe ou une phrase?
Bonne soirée !
Cours gratuits > Forum > Apprendre le français