Raconter son expérience
Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En basMessage de benjelloun1989 posté le 25-11-2014 à 13:02:16 (S | E | F)
Bonjour,
S'il vous plaît, je vous prie de m'aider à la correction de ce texte.
Il y a quelques années, je me rappelle qu'après avoir eu mon bac, je me suis inscrit à la faculté de droit et j'y ai passé une année et demie. Un jour, mon père qui est marchand de dinanderie est tombé malade. Et puisque je suis son fils aîné, j'avais dû le remplacer dans son travail le temps qu'il soit guéri. Le lendemain de sa chute, je suis allé à sa boutique de dinanderie pour commencer le travail. Depuis ce jour-là, c'est moi qui m'en occupais et ce la ne m'était pas très satisfait puisque j'ai arrêté mes études. Mais, au fil du temps, je me suis rendu compte que j'apprenais des choses qu'on n'enseigne pas à la faculté comme négocier un prix, valoriser un produit, écouter les gens, etc. Et quand mon père serait guéri, j'ai prix la décision de recommencer mes études tout en continuant le même travail durant mes jours libres.
Merci d'avance.
Réponse: Raconter son expérience de jij33, postée le 25-11-2014 à 14:25:21 (S | E)
Bonjour, Benjelloun1989.
Il y a quelques années, je me rappelle qu'après avoir eu mon bac, je me suis inscrit à la faculté de droit et (répéter la conjonction de subordination) j'y ai passé une année et demie. Un jour, mon père qui est marchand de dinanderie (mettre la subordonnée relative soulignée entre virgules) est tombé malade. Et (inutile) puisque je suis son fils aîné, j'avais dû (passé composé) le remplacer dans son travail le temps qu'il soit guéri. Le lendemain de sa chute, je suis allé à sa boutique de dinanderie pour commencer le travail (à+verbe à l'infinitif). Depuis ce jour-là, c'est moi qui m'en occupais et ce la ne m'était pas très satisfait (à reformuler, peut-être avec le verbe "satisfaire" à l'imparfait) puisque j'ai arrêté (plus-que-parfait) mes études. Mais, au fil du temps, je me suis rendu compte que j'apprenais des choses qu'on n'enseigne pas à la faculté(virgule) comme négocier un prix, valoriser un produit, écouter les gens, etc. Et quand mon père serait (passé composé) guéri, j'ai prix (orthographe) la décision de recommencer (plutôt "reprendre") mes études tout en continuant le même travail durant mes jours libres.
Bonne correction.
Réponse: Raconter son expérience de benjelloun1989, postée le 26-11-2014 à 14:08:18 (S | E)
Bonjour,
Il y a quelques années, je me rappelle qu'après avoir eu mon bac, je me suis inscrit à la faculté de droit et que j'y ai passé une année et demie. Un jour, mon père, qui est marchand de dinanderie, est tombé malade. Puisque je suis son fils aîné, j'ai dû le remplacer dans son travail le temps qu'il soit guéri. Le lendemain de sa chute, je suis allé à sa boutique de dinanderie pour commencer à travailler. Depuis ce jour-là, c'est moi qui m'en occupais et ce la ne me satisfaisait pas, puisque j'avais arrêté mes études. Mais, au fil du temps, je me suis rendu compte que j'apprenais des choses qu'on n'enseigne pas à la faculté, comme : négocier un prix, valoriser un produit, écouter les gens, etc. Et quand mon père s’est guéri, j'ai pris la décision de reprendre mes études tout en continuant le même travail durant mes jours libres.
Merci beaucoup jij33.
Réponse: Raconter son expérience de jij33, postée le 26-11-2014 à 14:45:14 (S | E)
Bonjour benjelloun1989
C'est beaucoup mieux !
Il y a quelques années, je me rappelle qu'après avoir eu mon bac, je me suis inscrit à la faculté de droit et que j'y ai passé une année et demie. Un jour, mon père, qui est marchand de dinanderie, est tombé malade. Puisque je suis son fils aîné, j'ai dû le remplacer dans son travail le temps qu'il soit guéri. Le lendemain de sa chute, je suis allé à sa boutique de dinanderie pour commencer à travailler. Depuis ce jour-là, c'est moi qui m'en occupais et ce la (en un seul mot) ne me satisfaisait pas, puisque j'avais arrêté mes études. Mais, au fil du temps, je me suis rendu compte que j'apprenais des choses qu'on n'enseigne pas à la faculté, comme : négocier un prix, valoriser un produit, écouter les gens, etc. Et quand mon père s’est guéri (passé composé passif : à la 1ère personne, ce serait "j'ai été guéri") j'ai pris la décision de reprendre mes études tout en continuant le même travail durant mes jours libres.
Bonne continuation.
Réponse: Raconter son expérience de benjelloun1989, postée le 27-11-2014 à 14:10:53 (S | E)
Bonjour,
Il y a quelques années, je me rappelle qu'après avoir eu mon bac, je me suis inscrit à la faculté de droit et que j'y ai passé une année et demie. Un jour, mon père, qui est marchand de dinanderie, est tombé malade. Puisque je suis son fils aîné, j'ai dû le remplacer dans son travail le temps qu'il soit guéri. Le lendemain de sa chute, je suis allé à sa boutique de dinanderie pour commencer à travailler. Depuis ce jour-là, c'est moi qui m'en occupais et cela ne me satisfaisait pas, puisque j'avais arrêté mes études. Mais, au fil du temps, je me suis rendu compte que j'apprenais des choses qu'on n'enseigne pas à la faculté, comme : négocier un prix, valoriser un produit, écouter les gens, etc. Et quand mon père a été guéri, j'ai pris la décision de reprendre mes études tout en continuant le même travail durant mes jours libres.
Merci beaucoup jij33 et bayfall
Réponse: Raconter son expérience de jij33, postée le 28-11-2014 à 07:49:32 (S | E)
, Benjelloun1989 !
Cours gratuits > Forum > Apprendre le français