Learn French 100% free Get 1 free lesson per week // Add a new lesson
Log in!

> Log in <
New account
Millions of accounts created on our sites.
JOIN our free club and learn French now!




Get a free French lesson every week!

  • Home
  • Contact
  • Print
  • Guestbook
  • Report a bug


  •  



    correction/texte de société

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    correction/texte de société
    Message de rabi3a posté le 11-11-2014 à 11:27:12 (S | E | F)
    Bonjour.
    Q
    uelqu'un peut-il m'aider à corriger cette traduction de l'italien au français, s'il vous plaît ? Je voudrais savoir si les expressions sonnent bien en langue française.
    M
    erci d'avance pour votre aide !

    Espérance mis à rude épreuve, vus que, année après année l'emploi a chuté ( précisément de 2 millions 107 milles pour les under 35, 29,1%)sous les coups de la récession, les prix plus élévé payé par ceux qui étaient en train d'entrer ou était à peine entré dans le monde du travail. Bien sur, comme on le sait, la chute de l'occupation ne dépend pas seulement de la crise économique, au sens stricte du terme. Au reste a pensé l'augmentation de l'âge de la retraite qui a empêché les entrées. Le grincement purge aussi le déclin démographique, avec les rangs de la nouvelle génération déjà un peu réduit au départ. Toutefois également le débat entre les taux d'occupation, qui annule les aspects démographique, dans les derniers six ans n'a rien fait d'autre que descendre: si après le milieu du 2008 le taux était 51,2% maintenant est 39,2%, avec une ropture nette de douze points.
    Toujours en référence à la classe d’âge 15.35 ans, que en se rapprochant au seuil de l’âge adulte arrive à inclure combien des personnes ne peuvent plus reporter le rendez-vous avec l’emploi.
    Pendant ce temps la prochaine semaine continuent les travaux sur Jobs act, deviennent une disposition liée à la « loi de stabilité ». Et, en effet, il y a des mesures qui se croisent, à partir des incitations pour le contrat à durée indéterminée garanties croissantes.
    Allégements jugé positivement même de la part du président de la commission du travail à la Chambre et rapporteur du Jobs act, Cesare Damiano (Pd), qui avance la nécessité de corrections : « demandons au gouvernement d’étaler l’avantage sur plusieurs années, à ce jour ça ferait trois, et de le subordonner à l’activité et ou maintien de l’emploi ».
    -------------------
    Modifié par bridg le 11-11-2014 11:35

    -------------------
    Modifié par rabi3a le 11-11-2014 15:07




    Réponse: correction/texte de société de alienor64, postée le 11-11-2014 à 16:29:42 (S | E)
    Bonjour Rabi3a

    Espérance mis(accord) à rude épreuve, vus(sigulier) que, année après année l'emploi a chuté ( précisément de 2 millions 107 milles(singulier : mot invariable) pour les under(quel est ce mot ?) 35, 29,1% A reformuler : ce n'est pas très clair))sous les coups de la récession, les prix plus élévé( un accent de trop + accord) payé(accord) par ceux qui étaient en train d'entrer ou était( sujet : 'ceux qui') à peine entré(accord) dans le monde du travail. Bien sur(accent circonflexe), comme on le sait, la chute de l'occupation( autre mot) ne dépend pas seulement de la crise économique, au sens stricte(accord) du terme. Au reste a pensé l'augmentation de l'âge de la retraite qui a empêché les entrées ( de à : phrase à reformuler car incompréhensible). Le grincement(quel grincement ??? Autre mot) purge(autre verbe) aussi le déclin démographique, avec les rangs de la nouvelle génération déjà un peu réduit(accord avec le mot qu'il qualifie) au départ. Toutefois également ( enlever)le débat entre les taux d'occupation d'occupation(autre mot), qui annule les aspects démographique(accord ), dans les derniers six ans(mal dit : ' dans les six dernières années ')n'a rien fait d'autre que descendre ( Cette phrase n'est pas très claire. Quel en est le sujet ? ' débat ' ou ' taux '?). Le débat : si après le milieu( mal dit : ' au milieu' / ' vers le milieu ') du( ' de ') 2008 le taux était de 51,2% maintenant il est de39,2%, avec une ropture (orthographe)nette de douze points.
    Toujours en référence à la classe d’âge 15./35 ans, que( pronom relatif sujet) en se rapprochant au (' du ')seuil de l’âge adulte arrive( quel est le sujet de ce verbe ? 'la classe d'âge ' ?) à inclure combien des('de') personnes ne peuvent plus reporter le rendez-vous avec l’emploi.Toute la phrase est à reformuler clairement.
    Pendant ce temps la prochaine( après le nom) semaine continuent les travaux sur Jobs act, deviennent une disposition liée à la « loi de stabilité » Phrase à reformuler car ' la semaine prochaine ' demande un futur alors que 'Pendant ce temps 'demande un présent!)! . Et,(enlever) en effet, il y a des mesures qui se croisent, à partir des incitations pour le contrat à durée indéterminée garanties croissantes.
    Allégements( erreur d'accent) jugé(accord) positivement même de la part du président de la commission du travail à la Chambre et rapporteur du Jobs act, Cesare Damiano (Pd), qui avance la nécessité de corrections : « Ici, pronom personnel)demandons au gouvernement d’étaler l’avantage sur plusieurs années, à ce jour ça ferait trois, et de le subordonner à l’activité et ou maintien de l’emploi ».

    Bonne journée !



    Réponse: correction/texte de société de rabi3a, postée le 11-11-2014 à 16:59:21 (S | E)
    Merci de votre correction. Comme ça c'est mieux? Merci beaucoup!

    Espérance mise à rude épreuve, vu que, année après année l'emploi a chuté ( précisément de 2 millions 107 mille pour les gens qui ont moin de 35 ans, 29,1%)sous les coups de la récession, les prix plus élevés payés par ceux qui étaient en train d'entrer ou étataient à peine entrés dans le monde du travail. Bien sûr, comme on le sait, la chute de l'emploi ne dépend pas seulement de la crise économique, au sens strict du terme. Au reste a pensé l'augmentation de l'âge de la retraite qui a empêché les entrées dans le monde du travail. Le probleme touche aussi le déclin démographique, avec les rangs de la nouvelle génération déjà un peu réduite au départ. Toutefois, le débat entre les taux d'emploi, qui annule les aspects démographiques, dans les six dernières années n'a rien fait d'autre que descendre ( le sujet est débat): si vers le milieu de 2008 le taux était de 51,2% maintenant il est de 39,2%, avec une rupture nette de douze points.
    Toujours en référence à la classe d’âge 15/35 ans, qui en se rapprochant du seuil de l’âge adulte, la classe d'âge arrive à inclure combien de personnes ne peuvent plus reporter le rendez-vous avec l’emploi.
    De toute façon la semaine prochaine continuent les travaux sur Jobs act, deviennent une disposition liée à la « loi de stabilité ».En effet, il y a des mesures qui se croisent, à partir des incitations pour le contrat à durée indéterminée garanties croissantes.
    Allegéments jugés positivement même de la part du président de la commission du travail à la Chambre et rapporteur du Jobs act, Cesare Damiano (Pd), qui avance la nécessité de corrections : « Ici, nous demandons au gouvernement d’étaler l’avantage sur plusieurs années, à ce jour ça ferait trois, et de le subordonner à l’activité et ou maintien de l’emploi ».
    -------------------
    Modifié par bridg le 12-11-2014 19:33



    Réponse: correction/texte de société de alienor64, postée le 11-11-2014 à 21:11:40 (S | E)
    Bonsoir Rabi3a

    Espérance mise à rude épreuve(mieux avec article précédant 'Espérance' et un verbe ), vu que, année après année l'emploi a chuté ( précisément de 2 millions 107 mille (il faut préciser à qui ou à quoi correspond ce chiffre : le faire suivre de l'article partitif + nom))pour les gens qui ont moin(orthographe) de 35 ans, 29,1% ( c'est assez confus; à formuler plus clairement))sous les coups de la récession, les prix plus élevés payés ( mal formulé : dans ce contexte, on ne dit pas ' les prix élevés mais ' le prix fort ' :' le prix fort' payé par ceux qui...) par ceux qui étaient en train d'entrer ou étataient( orthographe) à peine entrés dans le monde du travail. Bien sûr, comme on le sait, la chute de l'emploi ne dépend pas seulement de la crise économique, au sens strict du terme. Au terme a pensé( à reformuler : incompréhensible )l'augmentation de l'âge de la retraite qui a empêché les entrées dans le monde du travail. Le probleme touche aussi le déclin démographique, avec les rangs de la nouvelle génération déjà un peu réduite au départ. Toutefois, le débat entre les taux d'emploi, qui annule les aspects démographiques, dans les six dernières années n'a rien fait d'autre que descendre ( le sujet est débat)( c'est donc le débat qui est ' descendu '??? Je ne comprends pas bien le sens de cette phrase !): si vers le milieu de 2008 le taux était de 51,2% maintenant il est de 39,2%, avec une rupture nette de douze points.
    Toujours en référence à la classe d’âge 15/35 ans, qui en se rapprochant du seuil de l’âge adulte, la classe d'âge arrive à inclure combien de personnes ne peuvent plus reporter le rendez-vous avec l’emploi( de :-~ à : phrase à reformuler car mal construite et peu compréhensible).
    De toute façon(virgule) la semaine prochaine( est-ce ' prochaine 'ou ' suivante' ?) continuent( après le nom +à conjuguer au futur) les travaux sur Jobs act,(enlever la virgule et mettre conjonction de coordination) deviennent( au futur) une disposition liée à la « loi de stabilité ».En effet, il y a des mesures qui se croisent, à partir des incitations pour le contrat à durée indéterminée garanties croissantes( entre guillemets).
    Allegéments( erreur d'accent + accent mal placé) jugés positivement même de la part du président de la commission du travail à la Chambre et rapporteur du Jobs act, Cesare Damiano (Pd), qui avance la nécessité de corrections : « Ici, nous demandons au gouvernement d’étaler l’avantage sur plusieurs années, à ce jour ça ferait trois, et de le subordonner à l’activité et ou( autre mot !) maintien de l’emploi ».

    Bonne soirée !




    Réponse: correction/texte de société de rabi3a, postée le 12-11-2014 à 09:36:03 (S | E)
    Bonjour, merci beucoup pour votre aide. J'ai apporté quelque correction, Comme ça c'est mieux?

    L'espérance est mise à rude épreuve, vu que, année après année l'emploi a chuté ( précisément 2 millions 107 mille des gens qui ont moins de 35 ans, donc 29,1%)sous les coups de la récession, avec le prix fort payés par ceux qui étaient en train d'entrer ou étaient à peine entrés dans le monde du travail. Bien sûr, comme on le sait, la chute de l'emploi ne dépend pas seulement de la crise économique, au sens strict du terme. Au reste a pensé l'augmentation de l'âge de la retraite qui a empêché les entrées dans le monde du travail. Le probleme touche aussi le déclin démographique, avec les rangs de la nouvelle génération déjà un peu réduite au départ. Toutefois, la comparaison entre les taux d'emploi, qui annule les aspects démographiques, dans les six dernières années n'a rien fait d'autre que descendre: si vers le milieu de 2008 le taux était de 51,2% maintenant il est de 39,2%, avec une rupture nette de douze points.
    Toujours en référence à la classe d’âge 15/35 ans, qui en se rapprochant du seuil de l’âge adulte on arrive à inclure combien de personnes ne peuvent plus reporter le rendez-vous avec l’emploi.

    De toute façon, la semaine suivante continueront les travaux sur Jobs act et deviendront une disposition liée à la « loi de stabilité ».En effet, il y a des mesures qui se croisent, à partir des incitations pour le contrat à durée indéterminée "garanties croissantes".
    Allégements jugés positivement même de la part du président de la commission du travail à la Chambre et rapporteur du Jobs act, Cesare Damiano (Pd), qui avance la nécessité de corrections : « Ici, nous demandons au gouvernement d’étaler l’avantage sur plusieurs années, à ce jour ça ferait trois, et de le subordonner à l’activité et au maintien de l’emploi ».

    -------------------
    Modifié par rabi3a le 12-11-2014 09:36





    Réponse: correction/texte de société de alienor64, postée le 12-11-2014 à 19:26:18 (S | E)
    Bonsoir Rabi3a

    L'espérance est mise à rude épreuve, vu que, année après année l'emploi a chuté ( précisément 2 millions 107 mille des(enlever) gens(mieux : 'personnes ') qui ont moins de 35 ans, donc 29,1%)sous les coups de la récession, avec le prix fort payés(accord singulier) par ceux qui étaient en train d'entrer ou étaient à peine entrés( mieux : ' venir d'entrer ' à conjuguer) dans le monde du travail. Bien sûr, comme on le sait, la chute de l'emploi ne dépend pas seulement de la crise économique, au sens strict du terme. Au reste a pensé( en français, ça ne veut rien dire !)l'augmentation de l'âge de la retraite qui a empêché les entrées dans le monde du travail. Le probleme(accent) touche aussi le déclin démographique, avec(enlever) les rangs de la nouvelle génération déjà un peu réduite au départ( à mieux formuler : faire de : 'les rangs' le sujet d'une proposition circonstancielle avec le verbe 'être ' au participe présent sans oublier d'accorder l'adjectif avec le sujet.). Toutefois, la comparaison entre les taux d'( enlever; mettre préposition + article élidé)emploi, qui annule les aspects démographiques, dans les six dernières années n'a rien fait d'autre que de descendre: si(virgule) vers le milieu de 2008(virgule) le taux était de 51,2%(virgule) maintenant il est de 39,2%, avec une rupture nette de douze points.
    Toujours en référence à la classe d’âge 15/35 ans,( enlever la virgule) qui en se rapprochant( enlever et remplacer par ' se rapprocher ' à conjuguer) du seuil de l’âge adulte (virgule)on arrive à inclure combien( autre mot : ' le nombre ') de personnes ne peuvent( enlever et remplacer par participe présent) plus reporter le rendez-vous avec l’emploi.

    De toute façon, la semaine suivante continueront(à placer après ' act ') les travaux sur Jobs act et deviendront(autre verbe pour signifier que ces travaux ont un but précis : ' aboutir à '/ 'déboucher sur ') une disposition liée à la « loi de stabilité ».En effet, il y a des mesures qui se croisent, à partir des incitations pour le contrat à durée indéterminée "garanties croissantes".
    Allégements jugés positivement même de la part du président de la commission du travail à la Chambre et rapporteur du Jobs act, Cesare Damiano (Pd), qui avance la nécessité de corrections : « Ici, nous demandons au gouvernement d’étaler l’avantage sur plusieurs années, à ce jour ça(mieux : 'cela') ferait trois, et de le subordonner à l’activité et au maintien de l’emploi ».

    Bonne soirée !



    Réponse: correction/texte de société de rabi3a, postée le 13-11-2014 à 11:41:06 (S | E)
    Bonjour. merci pour votre aide. Est-ce que comme ça c'est mieux? Merci d'avance


    L'espérance est mise à rude épreuve, vu que, année après année l'emploi a chuté ( précisément 2 millions 107 mille personnes qui ont moins de 35 ans, donc 29,1%)sous les coups de la récession, avec le prix fort payé par ceux qui venaient d'entrer d'entrer ou étaient à peine entrés dans le monde du travail. Bien sûr, comme on le sait, la chute de l'emploi ne dépend pas seulement de la crise économique, au sens strict du terme. Pour le reste a pensé l'augmentation de l'âge de la retraite qui a empêché les entrées dans le monde du travail. Le problème touche aussi le déclin démographique, les rangs de la nouvelle génération étant déjà un peu réduits au départ. Toutefois, la comparaison entre les taux de l'emploi, qui annule les aspects démographiques, dans les six dernières années n'a rien fait d'autre que de descendre: si, vers le milieu de 2008, le taux était de 51,2%, maintenant il est de 39,2%, avec une rupture nette de douze points.
    Toujours en référence à la classe d’âge 15/35 ans qui se raprocche du seuil de l’âge adulte, on arrive à inclure le nombre de personnes ne peuvant plus reporter le rendez-vous avec l’emploi.

    De toute façon, la semaine suivante les travaux sur Jobs act continueront et déboucheront sur une disposition liée à la « loi de stabilité ».En effet, il y a des mesures qui se croisent, à partir des incitations pour le contrat à durée indéterminée "garanties croissantes".
    Allégements jugés positivement même de la part du président de la commission du travail à la Chambre et rapporteur du Jobs act, Cesare Damiano (Pd), qui avance la nécessité de corrections : « Ici, nous demandons au gouvernement d’étaler l’avantage sur plusieurs années, à ce jour cela ferait trois, et de le subordonner à l’activité et au maintien de l’emploi ».



    Réponse: correction/texte de société de alienor64, postée le 13-11-2014 à 14:14:35 (S | E)
    Bonjour Rabi3a


    L'espérance est mise à rude épreuve, vu que, année après année l'emploi a chuté ( précisément 2 millions 107 mille personnes qui ont moins de 35 ans, donc 29,1%)sous les coups de la récession, avec le prix fort payé par ceux qui venaient d'entrer d'entrer ( enlever)ou étaient à peine entrés ( même sens que 'venaient d'entrer' ! Enlever et mettre 'déjà ')dans le monde du travail. Bien sûr, comme on le sait, la chute de l'emploi ne dépend pas seulement de la crise économique, au sens strict du terme. Pour le reste a pensé(incorrect car il faut un sujet à ce verbe : un pronom indéfini suivi de la préposition employée avec le verbe 'penser')l'augmentation de l'âge de la retraite qui a empêché les entrées dans le monde du travail. Le problème touche aussi le déclin démographique, les rangs de la nouvelle génération étant déjà un peu réduits au départ. Toutefois, la comparaison entre les taux de l'emploi, qui annule les aspects démographiques,(enlever la virgule) dans les six dernières années (virgule) n'a rien fait( vous mettez ce verbe au singulier ; quel en est le sujet ?) d'autre que de descendre: si, vers le milieu de 2008, le taux était de 51,2%, maintenant il est de 39,2%, avec une rupture nette de douze points.
    Toujours en référence à la classe d’âge 15/35 ans qui se raprocche(orthographe) du seuil de l’âge adulte, on arrive à inclure le nombre de personnes ne peuvant(orthographe : verbe 'pouvoir ') plus reporter le rendez-vous avec l’emploi.

    De toute façon, la semaine suivante( mieux : 'au cours de la semaine qui suivra') les travaux sur Jobs act continueront et déboucheront sur une disposition liée à la « loi de stabilité ».En effet, il y a des mesures qui se croisent, à partir des incitations pour le contrat à durée indéterminée "garanties croissantes".
    Allégements jugés positivement même de la part du président de la commission du travail à la Chambre et rapporteur du Jobs act, Cesare Damiano (Pd), qui avance la nécessité de corrections : « Ici, nous demandons au gouvernement d’étaler l’avantage sur plusieurs années, à ce jour cela ferait trois, et de le subordonner à l’activité et au maintien de l’emploi ».

    Bonne journée !



    Réponse: correction/texte de société de rabi3a, postée le 13-11-2014 à 15:08:53 (S | E)
    Bonjour, Volià mes corrections! Comme ça c'est mieux? merci d'avance.

    L'espérance est mise à rude épreuve, vu que, année après année l'emploi a chuté ( précisément 2 millions 107 mille personnes qui ont moins de 35 ans, donc 29,1%)sous les coups de la récession, avec le prix fort payé par ceux qui venaient d'entrer ou étaient déjà entrés dans le monde du travail. Bien sûr, comme on le sait, la chute de l'emploi ne dépend pas seulement de la crise économique, au sens strict du terme. Pour le reste on a pensé à l'augmentation de l'âge de la retraite qui a empêché les entrées dans le monde du travail. Le problème touche aussi le déclin démographique, les rangs de la nouvelle génération étant déjà un peu réduits au départ. Toutefois, la comparaison entre les taux de l'emploi, qui annule les aspects démographiques dans les six dernières années, n'ont rien fait d'autre que de descendre: si, vers le milieu de 2008, le taux était de 51,2%, maintenant il est de 39,2%, avec une rupture nette de douze points.
    Toujours en référence à la classe d’âge 15/35 ans qui se raproche du seuil de l’âge adulte, on arrive à inclure le nombre de personnes ne pouvant plus reporter le rendez-vous avec l’emploi.

    De toute façon, au cours de la semaine qui suivra les travaux sur Jobs act continueront et déboucheront sur une disposition liée à la « loi de stabilité ».En effet, il y a des mesures qui se croisent, à partir des incitations pour le contrat à durée indéterminée "garanties croissantes".
    Allégements jugés positivement même de la part du président de la commission du travail à la Chambre et rapporteur du Jobs act, Cesare Damiano (Pd), qui avance la nécessité de corrections : « Ici, nous demandons au gouvernement d’étaler l’avantage sur plusieurs années, à ce jour cela ferait trois, et de le subordonner à l’activité et au maintien de l’emploi ».



    Réponse: correction/texte de société de alienor64, postée le 13-11-2014 à 20:02:45 (S | E)
    Bonsoir Rabi3a

    C'est nettement mieux !

    L'espérance est mise à rude épreuve, vu que, année après année l'emploi a chuté ( précisément 2 millions 107 mille personnes qui ont moins de 35 ans, donc 29,1%)sous les coups de la récession, avec le prix fort payé par ceux qui venaient d'entrer ou étaient déjà entrés dans le monde du travail. Bien sûr, comme on le sait, la chute de l'emploi ne dépend pas seulement de la crise économique, au sens strict du terme. Pour le reste( pour une meilleure expression : enlever et mettre : ' On a aussi pensé à l'augmentation...) on a pensé à l'augmentation de l'âge de la retraite qui a empêché les entrées dans le monde du travail( c'est exact ! Toutefois, on peut remplacer: 'les entrées dans le monde du travail ' par : ' de nouvelles embauches '). On évitera ainsi des répétitions). Le problème touche aussi le déclin démographique, les rangs de la nouvelle génération étant déjà un peu réduits au départ. Toutefois, la comparaison entre les taux de l'emploi, qui annule les aspects démographiques dans les six dernières années, n'ont rien fait d'autre que de descendre: si, vers le milieu de 2008, le taux était de 51,2%, maintenant il est de 39,2%, avec une rupture nette de douze points.
    Toujours en référence à la classe d’âge 15/35 ans qui se raproche (orthographe)du seuil de l’âge adulte, on arrive à inclure le nombre de personnes ne pouvant plus reporter le rendez-vous avec l’emploi.

    De toute façon, au cours de la semaine qui suivra (virgule)les travaux sur Jobs act continueront et déboucheront sur une disposition liée à la « loi de stabilité ».En effet, il y a des mesures qui se croisent, à partir des incitations pour le contrat à durée indéterminée "garanties croissantes".
    Allégements jugés positivement même de la part du président de la commission du travail à la Chambre et rapporteur du Jobs act, Cesare Damiano (Pd), qui avance la nécessité de corrections : « Ici, nous demandons au gouvernement d’étaler l’avantage sur plusieurs années, à ce jour cela ferait trois, et de le subordonner à l’activité et au maintien de l’emploi ».

    Bonne soirée !




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français