Learn French 100% free Get 1 free lesson per week // Add a new lesson
Log in!

> Log in <
New account
Millions of accounts created on our sites.
JOIN our free club and learn French now!

Get a free French lesson every week!

• Home
  • Contact
  • Print
  • Guestbook
  • Report a bug

•  

Fonction affine - aide

Cours gratuits > Forum > Forum maths || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]

Fonction affine - aide
    Message de peutetre posté le 18-10-2014 à 13:12:06 (S | E | F)
    Bonjour.
    J
    'ai une petite question toute bête, pouvez-vous m'aider à y répondre, s'il vous plaît ?
    E
    st-ce que f(x)=ax+b (est) équivaut à dire y=ax+b ?
    Est ce qu'en résolvant les deux équations le résultat sera tout à fait le même ?
    Merci pour votre aide.
    -------------------
    Modifié par bridg le 18-10-2014 13:21

Réponse: Fonction affine - aide de frenchpeople05, postée le 18-10-2014 à 13:25:52 (S | E)
    Si y représente les images , oui.

Réponse: Fonction affine - aide de yato, postée le 18-10-2014 à 13:35:53 (S | E)
    Si je ne dis pas de bêtises , f(x)=ax+b représente l'expression de la fonction f , tandis que y=ax+b est plutôt employé pour l'expression de l'équation de la courbe Cf. Mais les deux si par exemple tu veux retrouver un point de la courbe , sont valables et amènent a un même résultat .
    Voilà j'espère que ça t'as un peu éclairé

Réponse: Fonction affine - aide de peutetre, postée le 18-10-2014 à 13:37:52 (S | E)
    Merci, d'après vous laquelle dois-je utiliser pour déterminer l'ordonnée à l'origine ?

Réponse: Fonction affine - aide de yato, postée le 18-10-2014 à 14:21:25 (S | E)
    Les deux représentent exactement la même chose , c'est juste la façon d'écrire qui est différente

Réponse: Fonction affine - aide de peutetre, postée le 18-10-2014 à 14:54:20 (S | E)
    Ok merci beaucoup

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]

Cours gratuits > Forum > Forum maths