Learn French 100% free Get 1 free lesson per week // Add a new lesson
Log in!

> Log in <
New account
Millions of accounts created on our sites.
JOIN our free club and learn French now!

Get a free French lesson every week!

• Home
  • Contact
  • Print
  • Guestbook
  • Report a bug

•  

Famille recomposée

Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]

Famille recomposée
    Message de nick posté le 15-10-2014 à 20:30:13 (S | E | F)
    Bonjour,
    Je cherche un mot nouveau ou utilisé peut-être au Québec pour une 'belle grand mère'?
    Vous avez épousé un monsieur avec des enfants d'un premier mariage, vous êtes donc la belle mère. Quand votre mari devient grand père, quel nom porte maintenant la belle mère?
    J'attends vos suggestions avec impatience !!
    Merci d'avance,
    Nick

Réponse: Famille recomposée de bridg, postée le 15-10-2014 à 20:32:52 (S | E)
    Bonjour.
    Le site enseigne le français de France et il n'y a pas de nom. C'est à l'appréciation de chaque famille de choisir l'appellation de son choix.
    A++

Réponse: Famille recomposée de anonyme, postée le 16-10-2014 à 08:00:11 (S | E)
    Bonjour,

Mes six petits-enfants et neuf arrière-petits enfants appellent ma seconde épouse "Grand-mère". C'est leur choix spontané et je n'y suis pour rien. J'appelle les maris de mes petites-filles mes "petits-gendres". Mais ce terme n'existerait pas et bien que ce soit mon choix je me fais taper sur les doigts au nom de l'orthodoxie du vocabulaire courant. Vous pouvez donc inventer une appellation à utilisation personnelle. C'est ce qui fait l'un des charmes de la vie familiale ...

Bonne journée.
    ab

-------------------
    Modifié par anonyme le 16-10-2014 08:02

-------------------
    Modifié par anonyme le 16-10-2014 08:03

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]

Cours gratuits > Forum > Apprendre le français