Learn French 100% free Get 1 free lesson per week // Add a new lesson
Log in!

> Log in <
New account
Millions of accounts created on our sites.
JOIN our free club and learn French now!

Get a free French lesson every week!

• Home
  • Contact
  • Print
  • Guestbook
  • Report a bug

•  

Inéquation du second degrés - 1ére SIN

Cours gratuits > Forum > Forum maths || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]

Inéquation du second degrés - 1ére SIN
    Message de tryall posté le 09-10-2014 à 19:48:36 (S | E | F)
    Bonjour.
    J
    'ai besoin d'aide sur les Inéquations du second degrés en maths (vous savez avec le calcul de Delta, b² - 4ac ect...) pouvez vous m'aider, s'il vous plaît ?
    J'ai un exercice sur un montage électrique avec deux Résistances (R et R'), un peu plus loin dans l'exercice on me demande )
    "Montrez que cette condition est réalisée si et seulement si R' est solution de l'inéquation : R'² - 6RR' + R² >= 0 (supérieur ou égal)"
    Je suis un peu beaucoup perdu, j'ai pensé à démontrez cette condition par a=1 b=-6R et c=2R, mais je pense me tromper.

Ensuite on me demande de résoudre le Delta (b²-4ac) avec l'équation R'² - 6RR' + R² = 0 (ou R' est l'inconnue) et je suis tombé sur ça :
    a=1
    b=-6R
    c=2R
    Delta = b²-4ac
    Delta = 36R-4x1x2R
    Delta = 72R-4
    mais pour résoudre le reste je suis complètement bloqué vu qu'il faut démontrer que Delta est positif.
    Merci pour votre aide !
    -------------------
    Modifié par bridg le 09-10-2014 20:26

Réponse: Inéquation du second degrés - 1ére SIN de yato, postée le 09-10-2014 à 20:34:12 (S | E)
    "Montrez que cette condition est réalisée si et seulement si R' est solution de l'inéquation : R'² - 6RR' + R² >= 0 (supérieur ou égal)"

Je suis un peu beaucoup perdu, j'ai pensé à démontrez cette condition par a=1 b=-6R et c=, mais je pense me tromper.

Donc tu essaye de remplacer delta par les valeurs exactes :

D=b²-4ac
    D=? (tu a fait un erreur dans ton premier calcul , tu n'as pas élevé R au carré pour b)

Après avoir trouver Delta , tu trouveras x1 et x2 , qui pourront déterminer l'intervalle dans lequel l'inéquation >0

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]

Cours gratuits > Forum > Forum maths