Learn French 100% free Get 1 free lesson per week // Add a new lesson
Log in!

> Log in <
New account
Millions of accounts created on our sites.
JOIN our free club and learn French now!




Get a free French lesson every week!

  • Home
  • Contact
  • Print
  • Guestbook
  • Report a bug


  •  



    Correction-Le cinéma

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Correction-Le cinéma
    Message de francese2 posté le 05-09-2014 à 14:21:46 (S | E | F)
    Bonjour chers amis.
    Puisque Dans quelques jours j'ai un examen, alors je suis en train de tenter d'améliorer la pratique de la langue française.
    Pourriez-vous, s'il vous plaît, m'aider à corriger le texte que j'ai écrit ?
    Je vous remercie d'avance.


    Le cinéma est un monde vaste et très très important. Comme nous savons déjà, le cinéma est un système permettant d'enregistrer photographiquement et de projeter des vues annimées. Les variation du cinéma sont: le cinéma muet, parlant, en noir et blanc, en couleur. Il s'agit d'un spectacle constitué par la projection de vues animées en admettant que, l'art de réaliser tel spectacle a besoin du talent. La plupart des films mis en circulation sont des documentaires et des fictions.
    Les documentaires ou en somme, les personnes spécialisées dans la recherche et les films documentaires, nous veulent suggérer la réalité avec les images, musiques ecc. Au contraire, les films fiction, sont l'invention de l'imagination. Dans un film fiction, on ne parle nécessairement de réalité mais des évenements réels ou inventé, d'une vie, d'amour, d'aventures, policier, d'épreuvant ecc.
    Un film peut évoquer beaucoup des choses. Par exemple, il peut réciter le désir d'une personne ou d'un peuple, l'imagination d'un producteur, un éventement qui est succédé dans le passé. De plus, il y a des personnes qui voient leurs propres désirs dans un film, parce que les films créent le temps et les espaces différent.
    Après avoir souligné la différence entre les films documentaires et les fictions, nous allons à découvrir la ''limite''. On parle d'un moment qui sépare deux laps de temps. La limite peut être considéré des capacités phisyque ou intellectuelles, ou dans un film, peut être une expression pour des valeurs déterminées ou une valeur réel prend cette expression, lorsqu'on donne aux évenements les valeurs considérées. En fait la limite elle sert à catégoriser les films .
    Si l'on peut dire que les films mélent l'imagination et la réalité, donc c'est évident que chaque film éxprime le talent du producteur. Les films peuvent changer la méntalité des gens ou parfois dans les contextes géopolitiques ils peuvent altérer la culture d'un pays. Par conséquence, nous sommes presque tous influencés par ce que nous voyons et nous comprenons.
    En guise de conclusion, puisue les documentaires étant construit à partir d'images du réel, il a donc été longtemps opposé au genre fiction.
    -------------------
    Modifié par bridg le 05-09-2014 14:30


    Réponse: Correction-Le cinéma de alienor64, postée le 05-09-2014 à 19:23:08 (S | E)
    Bonsoir Francese2

    Le cinéma est un monde vaste et très très(enlever) important( Mieux formuler cette phrase). Comme nous(ici, il manque un pronom personnel COD 3ème personne singulier) savons déjà, le cinéma est un système permettant d'enregistrer photographiquement et de projeter des vues annimées(orthographe). Les variation(pluriel + autre mot évocateur des changements, au fil du temps, de la technique cinématographique) du cinéma sont: le cinéma muet, parlant, en noir et blanc, en couleur. Il s'agit d'un spectacle constitué par la projection de vues animées en admettant que,(enlever la virgule) l'art de réaliser un tel spectacle a besoin( autre verbe : " nécessiter / exiger/ demander") du talent. La plupart des films mis en circulation sont des documentaires et des fictions.
    Les documentaires , ou en somme, ( ne veut rien dire ! Laissez "ou" en mettant un accent et enlevez le reste) les personnes spécialisées dans la recherche et les films documentaires, nous( après le verbe) veulent suggérer la réalité avec les images, ( mettez un article devant ce nom qui serait mieux au singulier)musiques ecc(erreur ! "etc "est l'abréviation de " et caetera " qui signifie : "et les autres choses ", à éviter dans un devoir) . Au contraire, les films(ici, préposition) fiction,(enlevez la virgule) sont l'invention( avec "imagination " il y a un mot plus adapté, synonyme de "produit "; à vous de le trouver) de l'imagination. Dans un film ( ici, préposition)fiction, on ne parle nécessairement(la forme négative est incomplète) de réalité mais des(élision) évenements(il manque un accent) réels ou inventé(accord), d'une vie, d'amour, d'aventures, policier, d'épreuvant( quel est ce mot ???) ecc(voir plus haut).
    Un film peut évoquer beaucoup des( incorrect : revoir cours sur les adverbes de quantité suivi d'une préposition) choses. Par exemple, il peut réciter(autre verbe) le désir d'une personne ou d'un peuple, l'imagination d'un producteur, un éventement(orthographe) qui est succédé(autre participe : celui-ci n'a pas de sens, ici) dans le passé. De plus, il y a des personnes qui voient leurs propres désirs dans un film, parce que les films créent le temps et les espaces différent(accord)(à reformuler car incompréhensible).
    Après avoir souligné la différence entre les films documentaires et les fictions, nous allons à(à enlever) découvrir la ''limite''. On parle d'un moment qui sépare deux laps de temps. La limite peut être considéré(accord + faire suivre de " comme " + un nom se rapportant à ce qui suit pour lui donner un sens) des capacités phisyque(orthographe + pluriel) ou intellectuelles, ou dans un film, ce peut être une expression pour des valeurs déterminées ou une valeur réel(accord) prend cette expression, lorsqu'on donne aux évenements(il manque un accent)les valeurs considérées( Cette phrase est à reformuler entièrement et clairement de façon à la rendre compréhensible). En fait(virgule) la limite elle(enlever) sert à catégoriser les films .
    Si l'on peut dire que les films mélent( erreur d'accent) l'imagination(autre mot de la même famille ) et(préposition) la réalité, donc(enlever) c'est( mieux, à l'écrit comme à l'oral : tournure impersonnelle) évident que chaque film éxprime(pas d'accent) le talent du producteur( "du producteur " ou " du réalisateur " ?). Les films peuvent changer la méntalité(un accent de trop) des gens ou parfois dans les contextes géopolitiques ils peuvent altérer( autre verbe) la culture d'un pays. Par conséquence(autre mot pour cette locution), nous sommes presque tous influencés par ce que nous voyons et nous comprenons.
    En guise de conclusion, puisue(orthographe) les documentaires étant(pas de participe présent mais un verbe conjugué à l'indicatif présent) construit(accord) à partir d'images du réel, il a donc été longtemps opposé( le sujet du verbe : "les documentaires " ) au genre fiction.

    Bonne soirée !





    Réponse: Correction-Le cinéma de francese2, postée le 06-09-2014 à 00:47:47 (S | E)
    Bonsoir Mame Alienor. Merci beaucoup de la correction. avec votre indications j'espère de passer l'examen, Même si je n'ai plus d'espérence...


    Aujourd'hui le rôle et l'importance du cinéma est très évident . Comme nous le savons déjà, le cinéma est un système permettant d'enregistrer photographiquement et de projeter des vues animées. L'art cinématographique se caratctérise par: le cinéma muet, parlant, en noir et blanc, en couleur. Il s'agit d'un spectacle constitué par la projection de vues animées en admettant que l'art de réaliser un tel spectacle nécessite du talent. La plupart des films mis en circulation sont des documentaires et des fictions.
    Les documentaires ou les personnes spécialisées dans la recherche et les films documentaires, veulent nous suggérer la réalité avec les images, la musiques et autres choses. Au contraire, les films de fiction sont fruits de l'imagination. Dans un film de fiction, on ne parle pas nécessairement de réalité mais d'événements réels ou inventés, d'une vie, d'amour, d'aventures, policier.
    Un film peut évoquer beaucoup de choses. Par exemple, il peut rappeler le désir d'une personne ou d'un peuple, l'imagination d'un producteur, un événtement qui a eu lieu dans le passé. De plus, il y a des personnes qui voient leurs propres désirs dans un film, parce que les films nous portent dans le monde du rêves.
    Après avoir souligné la différence entre les films documentaires et les fictions, nous allons découvrir la ''limite''. On parle d'un moment qui sépare deux laps de temps. La limite peut être considérée comme des capacités phisyques ou intellectuelles, ou dans un film, ce peut être une expression pour des valeurs déterminées par le/a réalisateur(e). Cela peut-être une valeur réele lorsqu'on donne aux événements les valeurs considérées. ça veut dire l'intention du réalisateur par rapport à ce qu'il veut nous apprendre. En fait la limite sert à catégoriser les films .
    Si l'on peut dire que les films mèlent la fantasie et la réalité, est évident que chaque film exprime le talent du directeur. Les films peuvent changer la mentalité des gens ou parfois dans les contextes géopolitiques ils peuvent innover ou détériorer la culture d'un pays. Donc, nous sommes presque tous influencés par ce que nous voyons et nous comprenons.
    En guise de conclusion, puisque les documentaires sont construits à partir d'images du réel, ils ont donc étaient longtemps opposés au genre fiction.



    Réponse: Correction-Le cinéma de alienor64, postée le 06-09-2014 à 15:23:46 (S | E)
    Bonjour Francese2

    " Même si je n'ai plus d'espérence" espérance
    ----Restez confiant, Francese ! Petit à petit, vous progressez !


    Aujourd'hui le rôle et l'importance du cinéma est(il y a deux sujets : donc, pluriel) très(enlever) évident(pluriel) . Comme nous le savons déjà, le cinéma est un système(mieux : une technique) permettant d'enregistrer photographiquement et de projeter des vues animées. L'art cinématographique, dans son évolution, se caratctérise(orthographe) par: le cinéma muet, parlant, en noir et blanc, en couleur. Il s'agit d'un spectacle constitué par la projection de vues animées en admettant(mieux : " en reconnaissant" ) que l'art de réaliser un tel spectacle nécessite du talent. La plupart des films mis en circulation sont des documentaires et des fictions.
    Les documentaires ou les personnes spécialisées dans la recherche et les films documentaires, veulent nous suggérer la réalité avec les images, la musiques(singulier) et autres choses(c'est la traduction de " et caetera " ! A enlever et mettre d'autres points importants comme les couleurs, les personnages...) . Au contraire, les films de fiction sont fruits(c'est le mot exact, à faire précéder d'un article défini) de l'imagination. Dans un film de fiction, on ne parle pas nécessairement de réalité mais d'événements réels ou inventés, d'une vie, d'amour, d'aventures, policier(manque de précision : " énigmes/ enquêtes policières...).
    Un film peut évoquer beaucoup de choses. Par exemple, il peut rappeler le désir( mal exprimé : " évoquer ..." à vous de choisir ce qu'un film peu évoquer à une personne) d'une personne ou d'un peuple, l'imagination d'un producteur, un événtement(orthographe) qui a eu lieu dans le passé. De plus, il y a des personnes qui voient(autre verbe : " reconnaître" à conjuguer) leurs propres désirs dans un film, parce que les films nous portent dans le monde du rêves( article au singulier donc, nom au singulier ).
    Après avoir souligné la différence entre les films documentaires et les fictions, nous allons découvrir la ''limite''. On parle d'un moment qui sépare deux laps de temps. La limite peut être considérée comme(incorrect : " représentée par ") des capacités phisyques(orthographe) ou intellectuelles, ou dans un film, ce peut être une expression pour des valeurs déterminées par le/la réalisateur(e)( erreur : féminin de "réalisateur"). Cela peut-être une valeur réele(orthographe) lorsqu'on donne aux événements les valeurs considérées( Par qui ? Ce n'est pas très clair !). ça(à éviter à l'écrit ; écrire le pronom démonstratif en entier) veut dire( autre verbe : "suggérer" à conjuguer) l'intention du réalisateur par rapport à ce qu'il veut nous apprendre. En fait la limite sert à catégoriser les films .
    Si l'on peut dire que les films mélent(erreur d'accent : circonflexe) la fantasie(orthographe) et la réalité, (ici, devant " est", il manque le pronom personnel sujet de la forme impersonnelle) est évident que chaque film exprime le talent du directeur( n'est pas le mot qui convient). Les films peuvent changer la mentalité des gens ou parfois dans les contextes géopolitiques ils peuvent innover( autre verbe : "innover la culture d'un pays " n'a pas de sens !) ou détériorer la culture d'un pays. Donc, nous sommes presque tous influencés par ce que nous voyons et nous comprenons.
    En guise de conclusion, puisque les documentaires sont construits à partir d'images du réel, ils ont donc étaient(participe passé) longtemps opposés au genre fiction.

    Bonne journée !







    Réponse: Correction-Le cinéma de francese2, postée le 06-09-2014 à 17:13:16 (S | E)
    Bonjour Mme.


    Aujourd'hui le rôle et l'importance du cinéma sont évidents dans la vie d'aujourd'hui . Comme nous le savons déjà, le cinéma est une technique permettant d'enregistrer photographiquement et de projeter des vues animées. L'art cinématographique dans son évolution, se caractérise par: le cinéma muet, parlant, en noir et blanc, en couleur. Il s'agit d'un spectacle constitué par la projection de vues animées en reconnaissant que l'art de réaliser un tel spectacle nécessite du talent. La plupart des films mis en circulation sont des documentaires et des fictions.
    Les documentaires ou les personnes spécialisées dans la recherche et les films documentaires, veulent nous suggérer la réalité avec les images, la musique et d'autres outils multimédia. Au contraire, les films de fiction sont des fruits de l'imagination. Dans un film de fiction, on ne parle pas nécessairement de réalité mais d'événements réels ou inventés, d'une vie, d'amour, d'aventures et les enquêtes policières.
    Un film peut évoquer beaucoup de choses. Par exemple, la volonté ou le désir d'une personne ou d'un peuple, l'imagination d'un producteur, un événement qui a eu lieu dans le passé. De plus, il y a des personnes qui reconnaissent leurs propres désirs dans un film, parce que les films nous portent dans le monde du rêve.
    Après avoir souligné la différence entre les films documentaires et les fictions, nous allons découvrir la ''limite''. On parle d'un moment qui sépare deux laps de temps. La limite peut être représentée par: des capacités physiques ou intellectuelles, ou dans un film, ce peut être une expression pour des valeurs déterminées par le/la réalisateur/réalisatrice. Cela peut-être une valeur réelle lorsqu'on donne aux événements les valeurs appropriées. Celui suggère l'intention du réalisateur par rapport à ce qu'il veut nous apprendre. En fait la limite sert à catégoriser les films .
    Si l'on peut dire que les films mêllent la fantaisie et la réalité, c'est évident que chaque film exprime le talent du realisateur. Les films peuvent changer la mentalité des gens ou parfois dans les contextes géopolitiques ils peuvent modifier ou détériorer la culture d'un pays. Donc, nous sommes presque tous influencés par ce que nous voyons et nous comprenons.
    En guise de conclusion, puisque les documentaires sont construits à partir d'images du réel, ils ont donc été longtemps opposés au genre fiction.



    Réponse: Correction-Le cinéma de alienor64, postée le 06-09-2014 à 19:48:54 (S | E)
    Bonsoir Francese2

    C'est beaucoup mieux !
    Aujourd'hui(virgule) le rôle et l'importance du cinéma sont évidents dans la vie d'aujourd'hui( enlever car répétition) . Comme nous le savons déjà, le cinéma est une technique permettant d'enregistrer photographiquement et de projeter des vues animées. L'art cinématographique dans son évolution, se caractérise par( mal exprimé :" a connu plusieurs étapes" ): le cinéma muet, parlant, en noir et blanc, en couleur. Il s'agit d'un spectacle constitué par la projection de vues animées(virgule) en reconnaissant que l'art de réaliser un tel spectacle nécessite du talent. La plupart des films mis en circulation sont des documentaires et des fictions.
    Les documentaires ou les personnes spécialisées dans la recherche et les films documentaires,(enlever la virgule) veulent nous suggérer la réalité avec les images, la musique et d'autres outils multimédia. Au contraire, les films de fiction sont des fruits de l'imagination. Dans un film de fiction, on ne parle pas nécessairement de réalité mais d'événements réels ou inventés, d'une vie, d'amour, d'aventures et les d'enquêtes policières.
    Un film peut évoquer beaucoup de choses. Par exemple, la volonté ou le désir d'une personne ou d'un peuple, l'imagination d'un producteur( plutôt : "réalisateur "), un événement qui a eu lieu dans le passé. De plus, il y a des personnes qui reconnaissent leurs propres désirs dans un film, parce que les films nous portent ( autre verbe : " transporter " à conjuguer) dans le monde du rêve.
    Après avoir souligné la différence entre les films documentaires et les fictions, nous allons découvrir la ''limite''. On parle d'un moment qui sépare deux laps de temps. La limite peut être représentée par: des capacités physiques ou intellectuelles, ou dans un film, ce peut être une expression pour des valeurs déterminées par le/la réalisateur/réalisatrice. Cela peut-être( pas de trait d'union) une valeur réelle lorsqu'on donne aux événements les valeurs appropriées. Celui( erreur : " celui " est un pronom démonstratif masculin alors qu'il en faut un neutre) suggère l'intention du réalisateur par rapport à ce qu'il veut nous apprendre. En fait la limite sert à catégoriser les films .
    Si l'on peut dire que les films mêllent(orthographe) la fantaisie et la réalité, c'(éviter "c'est " dans un texte écrit. Employer la forme impersonnelle : mettre le pronom personnel qui convient devant "est")est évident que chaque film exprime le talent du realisateur(accent). Les films peuvent changer la mentalité des gens ou parfois(virgule) dans les contextes géopolitiques ( virgule)ils peuvent modifier ou détériorer la culture d'un pays ( mal exprimé : voir remarque ci-dessous) . Donc, nous sommes presque tous influencés par ce que nous voyons et nous comprenons.
    En guise de conclusion, puisque les documentaires sont construits à partir d'images du réel, ils ont donc été longtemps opposés au genre fiction.
    --- Les films peuvent modifier le jugement et les a priori que les gens portent sur un pays, sur une culture. Ils peuvent leur apporter des informations et orienter leur jugement.
    Pour vous aider, un lien sur la forme impersonnelle : Lien internet
    Bonne soirée !



    Réponse: Correction-Le cinéma de francese2, postée le 06-09-2014 à 20:31:05 (S | E)
    Bonsoir Mame. J'ai lu le lien internet et j'ai répondu aux toutes les questions. Merci pour m'avoir noté ce manque !


    Aujourd'hui, le rôle et l'importance du cinéma sont évidents . Comme nous le savons déjà, le cinéma est une technique permettant d'enregistrer photographiquement et de projeter des vues animées. L'art cinématographique dans son évolution, a connu plusieurs étapes: le cinéma muet, parlant, en noir et blanc, en couleur. Il s'agit d'un spectacle constitué par la projection de vues animées, en reconnaissant que l'art de réaliser un tel spectacle nécessite du talent. La plupart des films mis en circulation sont des documentaires et des fictions.
    Les documentaires ou les personnes spécialisées dans la recherche et les films documentaires veulent nous suggérer la réalité avec les images, la musique et d'autres outils multimédia. Au contraire, les films de fiction sont des fruits de l'imagination. Dans un film de fiction, on ne parle pas nécessairement de réalité mais d'événements réels ou inventés, d'une vie, d'amour, d'aventures et d'enquêtes policières.
    Un film peut évoquer beaucoup de choses. Par exemple, la volonté ou le désir d'une personne ou d'un peuple, l'imagination d'un réalisateur , un événement qui a eu lieu dans le passé. De plus, il y a des personnes qui reconnaissent leurs propres désirs dans un film, parce que les films nous transportent dans le monde du rêve.
    Après avoir souligné la différence entre les films documentaires et les fictions, nous allons découvrir la ''limite''. On parle d'un moment qui sépare deux laps de temps. La limite peut être représentée par: des capacités physiques ou intellectuelles, ou dans un film, ce peut être une expression pour des valeurs déterminées par le/la réalisateur/réalisatrice. Cela peut être une valeur réelle lorsqu'on donne aux événements les valeurs appropriées. Ce suggère l'intention du réalisateur par rapport à ce qu'il veut nous apprendre. En fait la limite sert à catégoriser les films .
    Si l'on peut dire que les films mêlent la fantaisie et la réalité, il est évident que chaque film exprime le talent du réalisateur. Les films peuvent changer la mentalité des gens ou parfois, dans les contextes géopolitiques, Les films peuvent modifier le jugement et les a priori que les gens portent sur un pays, sur une culture. Ils peuvent leur apporter des informations et orienter leur jugement. Donc, nous sommes presque tous influencés par ce que nous voyons et nous comprenons.
    En guise de conclusion, puisque les documentaires sont construits à partir d'images du réel, ils ont donc été longtemps opposés au genre fiction.

    P.s Puisque j'ai d'autres articles à corriger, j'ai entièrement remplacer ce que vous m'avais suggéré !



    Réponse: Correction-Le cinéma de alienor64, postée le 06-09-2014 à 22:42:17 (S | E)
    Bonsoir Francese2
    C'est presque parfait !
    " Ce( incorrect) suggère l'intention du réalisateur par rapport à ce qu'il veut nous apprendre "
    " Ce " est un déterminant démonstratif . Un déterminant démonstratif qui précède le nom ou le groupe nominal qu'il désigne est un adjectif démonstratif. Dans votre phrase, le déterminant démonstratif ne précède aucun nom mais un verbe : ce déterminant doit donc être un pronom démonstratif neutre qui représente ce dont vous avez parlé dans la phrase précédente et non l' adjectif démonstratif que vous avez mis.)
    Voici deux liens qui vous aideront: Lien internet
    Lien internet
    P.s Puisque j'ai d'autres articles à corriger, j'ai entièrement remplacer( verbe "remplacer " au passé composé) ce que vous m'avais( verbe "avoir " à la 2ème personne du pluriel) suggéré !
    Bonne soirée !



    Réponse: Correction-Le cinéma de francese2, postée le 07-09-2014 à 12:31:30 (S | E)
    Chère Mme Alienor. Merci merci et merci encore pour m'avoir donné les liens internet et pour les autres choses...
    Alors si je ne me tromps pas, je doit utiliser de ''Ceci'', c'est vrais ?



    Réponse: Correction-Le cinéma de alienor64, postée le 07-09-2014 à 16:11:19 (S | E)
    Bonjour Francese2
    Alors si je ne me tromps(trompe) pas, je doit(dois) utiliser de ''Ceci'', c'est vrais(vrai) ?
    Vous y êtes presque ! Par souci de précision, je vous indique la légère différence entre les deux pronoms démonstratifs :
    Ceci indique ce qui va être dit
    et Cela " indique ce qui a été dit .
    Dans votre texte, le pronom démonstratif représente ce que vous venez de dire et de présenter, vous allez donc choisir "cela".
    Bon dimanche !



    Réponse: Correction-Le cinéma de francese2, postée le 07-09-2014 à 18:28:59 (S | E)
    J'ai bien compris, mercie beaucoup Mme.
    Au revoir dans un autre article !




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français