Learn French 100% free Get 1 free lesson per week // Add a new lesson
Log in!

> Log in <
New account
Millions of accounts created on our sites.
JOIN our free club and learn French now!




Get a free French lesson every week!

  • Home
  • Contact
  • Print
  • Guestbook
  • Report a bug


  •  



    Résumé d'une nouvelle

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Résumé d'une nouvelle
    Message de petrus982 posté le 06-08-2014 à 23:50:19 (S | E | F)
    Bonsoir à tous , Pourriez-vous, s'il vous plaît, jeter un coup d’œil au texte que je viens d'écrire sur un livre que j'ai lu ?

    Une nuit de 43

    Une nuit de 43 est une des cinq nouvelles d'un livre de Giorgio Bassani, intitulé « Dans les murs ». L'histoire, située à Ferrare, raconte les événements tragiques de la nuit du 15 décembre 1943. D'épisodes historiques et d'affaires privés se mélangent les uns aux autres. A la suite de l'assassinat d'un homme politique fasciste par des partisans, les autorités militaires ordonnent une expédition punitive contre la faction antifasciste de Ferrare, pendant laquelle onze hommes trouvent la mort. Leurs corps seront laissés barbarement exposés en place, au vu de tous les ferrarois, comme admonestation et en signe d'avertissement pour empêcher que d'autres éventuelles séditions se produisent en futur. L’œil de l’écrivain s'attarde sur une femme, Anna, qui retourne chez elle pendant cette nuit tragique, tandis que son mari, un homme paralysé, nommé Pino, l'attend avec inquiétude à la fenêtre, assis dans son fauteuil. Pino est un des hiérarques fascistes de Ferrare, qui est resté paralysé à cause de la syphilis. Sa maladie l'oblige de s’astreindre de tout rapport sexuel avec sa femme. C'est dans cette occasion que Pino découvre les trahisons d'Anna, cette dernière finira pour demander le divorce. La nouvelle s'achève avec le procès contre les fascistes responsables du carnage de 43, mais personne sera condamné pour manque de preuves.


    Réponse: Résumé d'une nouvelle de jij33, postée le 07-08-2014 à 00:19:18 (S | E)
    Bonsoir Petrus.
    Votre résumé montre une belle qualité de langue. Voici cependant ce qu'il vous faudra modifier.

    Une nuit de 43 (le titre doit être en italiques) est une des cinq nouvelles d'un livre de Giorgio Bassani, intitulé « Dans les murs ». L'histoire, située à Ferrare, raconte les événements tragiques de la nuit du 15 décembre 1943. D' (remplacer par l'article indéfini au pluriel, ici et devant "affaires") épisodes historiques et d'affaires privés (accord avec le nom qui précède) se mélangent les uns aux autres. A la suite de l'assassinat d'un homme politique fasciste par des partisans, les autorités militaires ordonnent une expédition punitive contre la faction antifasciste de Ferrare, pendant laquelle onze hommes trouvent la mort. Leurs corps seront laissés barbarement exposés en (autre préposition) place, au vu de tous les ferrarois (ici, c'est un nom propre, et non un adjectif), comme admonestation et en signe d'avertissement pour empêcher que d'autres éventuelles séditions se produisent en (préposition "dans"+déterminant défini) futur. L’œil de l’écrivain s'attarde sur une femme, Anna, qui retourne chez elle pendant cette nuit tragique, tandis que son mari, un homme paralysé, nommé Pino, l'attend avec inquiétude à la fenêtre, assis dans son fauteuil. Pino est un des hiérarques fascistes de Ferrare, qui est (correct, mais à supprimer pour alléger la construction) resté paralysé à cause de la syphilis. Sa maladie l'oblige (obliger à) de s’astreindre de tout rapport sexuel avec sa femme. C'est dans (autre préposition : à) cette occasion que Pino découvre les trahisons d'Anna, cette dernière (enlever la virgule, le déterminant démonstratif et le nom, et remplacer par le pronom relatif sujet) finira pour demander le divorce. La nouvelle s'achève avec le procès contre les fascistes responsables du carnage de 43, mais personne (négation incomplète) sera condamné pour (autre préposition) manque de preuves.

    Bonne correction.



    Réponse: Résumé d'une nouvelle de petrus982, postée le 01-09-2014 à 10:13:23 (S | E)
    Je voudrais remercier jij33 pour les corrections du texte « Une nuit de '43 ». En effet j'ai interrompu l’apprentissage de la langue française pendant les vacances et maintenant j'aimerais bien lui répondre, en postant les corrections aux fautes que les utilisateurs du forum m'ont signalées.
    D'(remplacer par l'article indéfini au pluriel, ici et devant "affaires") épisodes historiques et d'affaires privés (accord avec le nom qui précède) : Des épisodes historiques et d'affaires privées
    en (autre préposition) place : dans la place
    les ferrarois (ici, c'est un nom propre, et non un adjectif) : les Ferrarois
    en (préposition "dans"+déterminant défini) futur : dans le futur
    personne (négation incomplète) sera condamné pour (autre préposition) manque de preuves : personne ne sera condamné par manque de preuves
    -------------------
    Modifié par bridg le 01-09-2014 10:36
    Fusion dans le sujet concerné.




    Réponse: Résumé d'une nouvelle de jij33, postée le 01-09-2014 à 11:27:20 (S | E)
    Bonjour Petrus982
    Vous devriez entièrement reprendre votre texte en faisant un copié-collé, corriger et effacer les remarques en bleu. Ce sera plus compréhensible .Vous l'aviez fort bien fait pour la nouvelle Lida Mantovani.
    A bientôt, peut-être.




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français