Learn French 100% free Get 1 free lesson per week // Add a new lesson
Log in!

> Log in <
New account
Millions of accounts created on our sites.
JOIN our free club and learn French now!




Get a free French lesson every week!

  • Home
  • Contact
  • Print
  • Guestbook
  • Report a bug


  •  



    [Espagnol]Dias de la semana

    Cours gratuits > Forum > Forum espagnol || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    [Espagnol]Dias de la semana
    Message de fabifou posté le 29-06-2014 à 22:33:44 (S | E | F)
    Bonjour,
    Je ne comprends pas bien la nuance entre le nom de la semaine seul et le même nom de la semaine précédé de "el", par exemple "el domingo" o "domingo" Y a-t-il un truc pour mieux faire la différence, s'il vous plaît ?
    Los domingos, c'est l'habitude mais les deux autres ...
    Merci
    -------------------
    Modifié par bridg le 29-06-2014 22:34
    Titre en minuscules.



    Réponse: [Espagnol]Dias de la semana de helga, postée le 29-06-2014 à 22:56:05 (S | E)
    Bonjour,

    En espagnol on utilise toujours les jours de la semaine precedés de l'article ( defini, indefini, possessif...) bien au pluriel bien au singulier.
    On peut dire: "el domingo como con mi madre", un fait concret. ou "Los domingos como con mi madre" pour exprimer une habitude.

    Voilà un lien qui peut être très utile: Lien internet


    Bonne continuation.

    Helga.



    Réponse: [Espagnol]Dias de la semana de leserin, postée le 29-06-2014 à 23:28:53 (S | E)

    Bonsoir, Fabifou:


    J'essaie de lui expliquer votre question avec les exemples suivants.


    "El domingo próximo voy a cazar": "El domingo" est un dimanche concret. (C'est possible l'usage).


    "Los domingos voy a cazar": "Los domingos" indique tous les dimanches sans exception. (Idem).


    Je ne peux pas écrire une phrase avec "domingo" uniquement. Je peux faire une énumération des jours de la semaine: lunes,martes, miércoles, jueves, viernes, sábado y domingo.


    À bientôt!



    -------------------
    Modifié par leserin le 07-07-2014 17:36





    Réponse: [Espagnol]Dias de la semana de fabifou, postée le 30-06-2014 à 00:30:16 (S | E)
    Je vais voir le lien !



    Réponse: [Espagnol]Dias de la semana de yanhel, postée le 30-06-2014 à 12:36:10 (S | E)
    bonjour, sur le site espagnol facile dans le guide niveau 1 chap 9 : exprimer les dates. Vous trouverez cet exercice hyper complet! Lien internet





    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Forum espagnol