Correction courte salutation
Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En basMessage de ebcn posté le 26-06-2014 à 15:23:03 (S | E | F)
Bonjour,
Voici une salutation professionnelle (mais cordiale). Pourriez-vos m’aider à le corriger, s’il vous plaît ?
Merci pour vos réponses.
À bientôt !
Jusque quelques paroles pour vous saluer cordialement depuis Barcelone, déjà en plein ambiance d’été.
Je serai à Málaga la semaine prochaine pour la présentation de l’exposition, que j’ai déjà vu à Genève.
Je serais très heureuse de vous retrouver là.
Réponse: Correction courte salutation de jij33, postée le 26-06-2014 à 15:47:37 (S | E)
Bonjour ebcn
J'aime beaucoup aider à la correction de textes aussi courts !
Jusque (autre mot, qui ressemble à celui-ci...) quelques paroles (un synonyme) pour vous saluer cordialement depuis Barcelone, déjà en plein (s'accorde avec ambiance) ambiance d’été.
Je serai à Málaga la semaine prochaine pour la présentation de l’exposition, que j’ai déjà vu (accord du participe employé avec l'auxiliaire avoir) à Genève.
Je serais très heureuse de vous retrouver là ("y" serait préférable).
A bientôt.
Réponse: Correction courte salutation de ebcn, postée le 26-06-2014 à 16:03:19 (S | E)
Bonjour jij33,
Ah, oui! Savez-vous qu'on dit en espagnol "lo bueno, si breve, dos veces bueno"?
Comme toujours et à bientôt!
Seulement quelques mots pour vous saluer cordialement depuis Barcelone, déjà en pleine ambiance d’été.
Je serai à Málaga la semaine prochaine pour la présentation de l’exposition, que j’ai déjà vue à Genève.
Je serais très heureuse de vous y retrouver.
Réponse: Correction courte salutation de jij33, postée le 26-06-2014 à 16:14:31 (S | E)
Un nouveau bonjour, ebcn !
"lo bueno, si breve, dos veces bueno" J'adopte !
Seulement quelques mots pour vous saluer cordialement depuis Barcelone, déjà en pleine ambiance d’été.
Je serai à Málaga la semaine prochaine pour la présentation de l’exposition, que j’ai déjà vue à Genève.
Je serais (j'ai oublié de vous signaler que vous avez le choix : futur de l'indicatif ou conditionnel présent) très heureuse de vous y retrouver.
C'est parfait ! Bonne fin d'après-midi dans votre ambiance d'été (ou estivale, au choix) !
Réponse: Correction courte salutation de ebcn, postée le 26-06-2014 à 16:19:26 (S | E)
1000 fois! À bientôt!
Cours gratuits > Forum > Apprendre le français