Learn French 100% free Get 1 free lesson per week // Add a new lesson
Log in!

> Log in <
New account
Millions of accounts created on our sites.
JOIN our free club and learn French now!

Get a free French lesson every week!

• Home
  • Contact
  • Print
  • Guestbook
  • Report a bug

•  

Correction courte salutation

Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]

Correction courte salutation
    Message de ebcn posté le 26-06-2014 à 15:23:03 (S | E | F)
    Bonjour,
    Voici une salutation professionnelle (mais cordiale). Pourriez-vos m’aider à le corriger, s’il vous plaît ?
    Merci pour vos réponses.
    À bientôt !

Jusque quelques paroles pour vous saluer cordialement depuis Barcelone, déjà en plein ambiance d’été.
    Je serai à Málaga la semaine prochaine pour la présentation de l’exposition, que j’ai déjà vu à Genève.
    Je serais très heureuse de vous retrouver là.

Réponse: Correction courte salutation de jij33, postée le 26-06-2014 à 15:47:37 (S | E)
    Bonjour ebcn
    J'aime beaucoup aider à la correction de textes aussi courts !

Jusque (autre mot, qui ressemble à celui-ci...) quelques paroles (un synonyme) pour vous saluer cordialement depuis Barcelone, déjà en plein (s'accorde avec ambiance) ambiance d’été.
    Je serai à Málaga la semaine prochaine pour la présentation de l’exposition, que j’ai déjà vu (accord du participe employé avec l'auxiliaire avoir) à Genève.
    Je serais très heureuse de vous retrouver ("y" serait préférable).

A bientôt.

Réponse: Correction courte salutation de ebcn, postée le 26-06-2014 à 16:03:19 (S | E)
    Bonjour jij33,

Ah, oui! Savez-vous qu'on dit en espagnol "lo bueno, si breve, dos veces bueno"?

Comme toujours et à bientôt!

Seulement quelques mots pour vous saluer cordialement depuis Barcelone, déjà en pleine ambiance d’été.

Je serai à Málaga la semaine prochaine pour la présentation de l’exposition, que j’ai déjà vue à Genève.

Je serais très heureuse de vous y retrouver.

Réponse: Correction courte salutation de jij33, postée le 26-06-2014 à 16:14:31 (S | E)
    Un nouveau bonjour, ebcn !
    "lo bueno, si breve, dos veces bueno" J'adopte !

Seulement quelques mots pour vous saluer cordialement depuis Barcelone, déjà en pleine ambiance d’été.
    Je serai à Málaga la semaine prochaine pour la présentation de l’exposition, que j’ai déjà vue à Genève.
    Je serais (j'ai oublié de vous signaler que vous avez le choix : futur de l'indicatif ou conditionnel présent) très heureuse de vous y retrouver.

C'est parfait ! Bonne fin d'après-midi dans votre ambiance d'été (ou estivale, au choix) !

Réponse: Correction courte salutation de ebcn, postée le 26-06-2014 à 16:19:26 (S | E)
    1000 fois! À bientôt!

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]

Cours gratuits > Forum > Apprendre le français