Fonction inverse-homographique
Cours gratuits > Forum > Forum maths || En basMessage de kaleid posté le 21-05-2014 à 16:12:45 (S | E | F)
Bonjour!
Je souhaiterais que quelqu'un(s'il a le temps et la gentillesse) puisse m'aider à me faire comprendre les fonctions inverses (notre prof. nous a donné un contrôle sur ceci, alors qu'on l'a jamais fait) .Je vous remercie d'avance pour votre aide/réponse .
FONCTIONS INVERSES
1) Comment calculer l’antécédent d'une fonctions inverses ?
2)Comment résoudre des équation avec cette dernière ? EX: 1/x = 4
3)A quoi sert la fonction inverse dans des problèmes de math ? ( je souhaiterais un exemple s'il vous plait)
FONCTIONS HOMOGRAPHIQUES
1)Comment calculer ses antécédent ?
2)Cette fonction est-elle différentes de la fonction inverse ?
3)A quoi sert la fonction inverse dans des problèmes de math ?
4)Comment devoir si une fonction est homographiques ou inverse ?
FONCTIONS HOMOGRAPHIQUES ET INVERSES
1)Je voudrais savoir si il existe un site avec des exercice corrigé sur ces fonction (j'ai cherché mais j'ai pas trouvé) ?
Sur ce je vous souhaite une bonne fin de journée et je vous remercie encore d'avance pur votre aide.
Cordialement,Kaleid
Réponse: Fonction inverse-homographique de danyy, postée le 21-05-2014 à 20:12:24 (S | E)
Bonsoir Kaleid,
1./ Concernant les fonctions inverses, la plus connue est de la forme f(x) = 1 / x.
Pour calculer l'antécédent à partir de l'image, tu résous une équation.
Par exemple si tu as: f(x) = 1/ x 4 = 1/x.
4x = 1
x = 1/4.
Cordialement.
Réponse: Fonction inverse-homographique de kaleid, postée le 24-05-2014 à 13:38:11 (S | E)
Bonjour!
D'accords!!Maintenant, je comprends comment faire !!!
Sinon, je vous remercie vraiment pour l'aide que vous m'avez apporté.J'aurai appris plein de choses !!
Sur ce je vous souhaite une bonne journée!
Cordialement,Kaleid.
Cours gratuits > Forum > Forum maths