Learn French 100% free Get 1 free lesson per week // Add a new lesson
Log in!

> Log in <
New account
Millions of accounts created on our sites.
JOIN our free club and learn French now!

Get a free French lesson every week!

• Home
  • Contact
  • Print
  • Guestbook
  • Report a bug

•  

Equation à deux inconnues

Cours gratuits > Forum > Forum maths || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]

Equation à deux inconnues
    Message de canadafrench posté le 14-05-2014 à 19:04:44 (S | E | F)
    HI !!
    Je ne comprends pas ma leçon sur le système de doubles équations à deux inconnues... Et j'ai un important DS demain matin ! S'il vous plaît vous pouvez-vous m'aider ?!? je ne trouve aucune leçon qui puisse m'aider sur le Net.
    Merci d'avance !
    ------------------
    Modifié par bridg le 14-05-2014 19:25

Réponse: Equation à deux inconnues de logon, postée le 14-05-2014 à 19:27:49 (S | E)
    Bonsoir Canada,

on vous demande de trouver la valeur de 2 inconnues x et y par exemple.

Si x = 3 et y =1

on peut écrire

x+y+4
    x-y= 2

n'est ce pas?
    Maintenant a vous:

x+y =5
    x-y= 1

Esssayez et revenez si vous n'avez pas encore saisi la méthode.

Réponse: Equation à deux inconnues de danyy, postée le 14-05-2014 à 20:15:07 (S | E)
    Bonsoir Canada,

Je te conseille la méthode de la substitution, si tu as du mal avec les systèmes d'équations.
    La technique consiste essentiellement à "isoler" une variable et de la remplacé dans une expression.
    Un exemple sera plus parlant qu'un long discours.

x + y = 10
    x - y = 6 Prends par exemple la première équation et isole x (ou y à toi de voir)

Cela te donne:
    x = 10 - y
    x - y = 6 Tu as obtenu l'expression de x, donc le x de la seconde équation peut être remplacé par l'expression que tu viens de trouver.

Tu as donc:
    x = 10 -y
    (10 -y) - y = 6 Enfin, tu développes la deuxième expression. Tu trouveras la valeur de y et tu pourras remplacer "y" dans la première équation.

Bonne chance.

Réponse: Equation à deux inconnues de nick94, postée le 14-05-2014 à 20:25:55 (S | E)
    Bonjour à tous

ce site me semble assez clair
    Lien internet

Réponse: Equation à deux inconnues de canadafrench, postée le 14-05-2014 à 20:28:04 (S | E)
    Merci beaucoup a vous deux mais il s'avere que je n'ai toujours pas compris est ce que danyy vous auriez le temps de m'ecrire un long discours ?

Réponse: Equation à deux inconnues de canadafrench, postée le 14-05-2014 à 20:29:08 (S | E)
    merci nick94 je vais consulter le site !

Réponse: Equation à deux inconnues de canadafrench, postée le 14-05-2014 à 21:05:22 (S | E)
    j'ai compris toute la methode d'addition mais mais pas celle de substitution HELP ! ...

Réponse: Equation à deux inconnues de nick94, postée le 15-05-2014 à 21:52:25 (S | E)
    Substituer signifie remplacer.
    L'objectif est d'éliminer une inconnue ; par la méthode de substitution, on exprime une des inconnues en fonction de l'autre grâce à l'une des équations et l'on remplace (substitue) cette expression dans l'autre équation.
    Dans l'exemple que je t'ai proposé : x = – 3 – 5y grâce à la deuxième équation et l'on remplace (substitue) cette expression de x dans la première équation que l'on sait alors résoudre car elle ne possède plus qu'une inconnue.
    Est-ce plus clair ?

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]

Cours gratuits > Forum > Forum maths