Correction- region de -de France
Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En basMessage de fingerpost posté le 13-05-2014 à 22:47:20 (S | E | F)
Bonsoir.
Est-ce que vous pouvez vérifier la justesse de la formulation de ces 3 quetsions si'l vous plait?
Merci
Fingerpost
Pourquoi as-tu choisi la région?
Donne -moi des détails sur ton hébergement
Qu'est-ce que tu as l'intention de faire aujourd'hui?
Quelle autre région en/de France est-ce que tu voudrais visiter?
Réponse: Correction- region de -de France de hinot49, postée le 13-05-2014 à 22:57:57 (S | E)
Correction-région de France...
Bonsoir Fingerpost ,
Je propose les formulations suivantes :
1-pour quelle(s) raison(s) as-tu choisi cette région ?
2-qu' as-tu l' intention de faire aujourd'hui ?
3-quelle autre région française voudrais-tu (ou désirerais-tu)visiter ?
bobbe soirée .
Réponse: Correction- region de -de France de fingerpost, postée le 13-05-2014 à 23:01:13 (S | E)
Merci bien Hinot49
Fingerpost
Réponse: Correction- region de -de France de fingerpost, postée le 13-05-2014 à 23:05:33 (S | E)
Bonsoir Hinot 49
Alors ,c'est correcte phrase 2?
Fingerpost
Donne -moi des détails sur ton hébergement.
Réponse: Correction- region de -de France de hinot49, postée le 14-05-2014 à 05:18:58 (S | E)
Corection-région de FRANCE
bonjour Fingerpost ,
C'est ok pour la seconde proposition , bonne journée .
Réponse: Correction- region de -de France de fingerpost, postée le 15-05-2014 à 22:32:38 (S | E)
Merci Hinot47
Bonne soirée
Fingerpost
Réponse: Correction- region de -de France de poieto, postée le 16-05-2014 à 11:27:39 (S | E)
j; ai pourtant des doutes sur la question:
Qu'est-ce que tu as l'intention de faire?
Qu'est-ce que tu veux faire? : c'est correct.
Mais il me semble que le mot intention( un substantif) remplace le verbe: veux.
La réponse: j'ai l'intention de faire quelque chose de fantastique est correcte aussi.
Donc s'il vous plaît vos commentaires.
-------------------
Réponse: Correction- region de -de France de jij33, postée le 22-05-2014 à 20:34:08 (S | E)
Bonsoir poieto
"Intention" ne remplace pas "veux".
C'est la locution verbale "as l'intention" qui remplace le verbe "veux". Un nom ne peut jamais remplacer un verbe conjugué.
Qu'as-tu l'intention de faire ? / Que veux-tu faire ? / Qu'est-ce que tu veux faire ?
De même, un adjectif pourra être remplacé par un groupe adjectival (elle est ravissante / elle est agréable à regarder) et un nom par un groupe nominal (Paris / la capitale de la France).
Bonne soirée.
Cours gratuits > Forum > Apprendre le français