Correction de mon texte
Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En basMessage de prinver posté le 04-05-2014 à 17:33:20 (S | E | F)
Bonjour,
Merci d'avance.
"Quand j'etais à son école, la secrétaire lui a appelé et Mr .... lui a demandé de m'amener dans un café pas loin.
Je lui ai dit que je devais partir en France et j'avais déjà préparé le voyage, c'est pourquoi Yves veut que vous m'octroyez un poste ou me constituer un dossier.
Il a repondu qu'ils n'ont pas un besoin de recrutement. En plus, son école esg une école spécialisée seulement sur tout ce qui est genie civil."
-------------------
Modifié par bridg le 04-05-2014 17:40
Réponse: Correction de mon texte de komiks, postée le 04-05-2014 à 17:55:19 (S | E)
Bonjour,
Voici ce qu'il y a à revoir dans votre texte, plutôt bien écrit dans l'ensemble.
Bon courage
"Quand j'etais (accent) à son (article défini, pas de déterminant possessif car on ne connaît pas le possesseur) école, la secrétaire lui (à supprimer, car sinon vous avez deux COD) a appelé
Je lui ai dit que je devais partir en France et xx (répéter le pronom relatif) j'avais déjà préparé le voyage, et que c'est (imparfait pour respecter la concordance des temps) pourquoi Yves veut (idem : imparfait) que vous (pronom personnel de la 3è personne du singulier) m'octroyez (verbe au subjonctif présent à la 2è personne du pluriel) un poste ou me constituer !) (verbe au subjonctif présent à la 2è personne du pluriel) un dossier.
Il a repondu (accent) qu'ils (qui donc ?) n'ont (imparfait) pas un (à supprimer) besoin de recrutement (verbe à l’infinitif). En plus, son école esg (verbe "être" à l'imparfait) une école spécialisée seulement sur (autre préposition) tout ce qui est (imparfait) genie (accent) civil."
Réponse: Correction de mon texte de jij33, postée le 04-05-2014 à 17:59:37 (S | E)
Bonjour prinver
Tout n'est pas compréhensible dans votre texte : on ne comprend pas toujours qui est évoqué par les pronoms personnels que vous employez. Faites une première correction...
"Quand j'etais (accent) à son (remplacer par un article défini élidé) école, la secrétaire lui (pronom personnel COD) a appelé et Mr .... lui a demandé de m'amener (autre verbe : voir la phrase écrite en vert, ci-dessous) dans un café pas loin (plutôt "à proximité"). On ne sait pas qui la secrétaire appelle et qui doit vous emmener dans un café.
[Je lui ai dit que je devais partir en France et (répéter la conjonction de subordination soulignée) j'avais déjà préparé le voyage, c'est pourquoi Yves veut que vous m'octroyez ("accorder" conviendrait mieux) un poste ou me constituer un dossier]. Dans votre phrase, mal construite au demeurant et qu'il faudra refaire, les deux verbes soulignés devraient être à la 2ème personne du pluriel du subjonctif présent, car "vouloir", verbe de volonté, se construit avec le subjonctif. En outre, vous commencez votre phrase au discours indirect et la continuez au discours direct. Tout le passage entre crochets est à reconstruire, en mettant au discours indirect.
Il a repondu (accent) qu'ils (de qui s'agit-il ?) n'ont pas un besoin de recrutement (remplacer par "ne pas recruter" à la 3ème personne du pluriel) . En plus, son école esg (imparfait)
Bonne correction
Cours gratuits > Forum > Apprendre le français