Corriger - Erasmus
Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En basMessage de iriflo posté le 09-04-2014 à 00:10:47 (S | E | F)
Bonjour.
S'l vous plaît, pouvez vous m aider à corriger la lettre ci-dessous XXX ?
Merci pour votre aide
Je m’appelle x, je vous adresse cette lettre de motivation car je suis vivement/fortement intéressée à obtenir une bourse, dans le cadre du programme d’échange Erasmus à l’Université x , pour un semestre d’études. J’ai envisagé ce projet depuis le début de mes études supérieures, en représentant pour moi un atout majeur dans la construction de mon projet professionnel.
Etant actuellement en première année au Master Communication Managériale et Ressources Humaines à la Faculté de Communication et Relation Publique, je considère que cette bourse ouvrira plus d’opportunités pour le développement de ma carrière dans le domaine de ressources humaines et j’aurai aussi la possibilité de maitriser les compétences et connaissances nécessaires, enrichissant les connaissances déjà acquises dans la première année. Ce projet signifie aussi une exchange d’expérience concernant le modèle académique, une nouvelle méthode d’enseignement éveille ma curiosité et mon intérêt.
De plus, étudier en France c’est exactement ce que je cherche : perfectionner ma maitrise de la langue française et découvrir une culture à laquelle je m’intéresse depuis plusieurs années. Ce pays m’attire pour sa qualité de vie, son rayonnement culturel mais aussi son grand panel de formations.
Par ailleurs, je veux aussi vous mentionner que je suis une personne persévérante et consciencieuse et je crois dans mes capacités d’adaptation. J’ai une grande volonté de mener à bien ce projet de mobilité et je souhaite m’y investir totalement.
En vous remerciant de l'attention que vous portez à ma candidature, je vous prie d’agréer, (Madame, Monsieur), l'expression de mes sentiments distingués.
-------------------
Modifié par bridg le 09-04-2014 00:13
Politesse.
et seconde partie de la demande hors charte, retirée.
Réponse: Corriger - Erasmus de jij33, postée le 09-04-2014 à 16:31:34 (S | E)
Bonjour
Je m’appelle x, je vous adresse cette lettre de motivation car je suis (tout ceci est à modifier : en haut à gauche de votre version définitive (mais pas sur ce forum), vous indiquerez vos nom, prénom, adresse, adresse électronique. Inutile de dire "je vous adresse cette lettre de motivation" : le destinataire voit bien que c'en est une...)
donc, début à reformuler, par exemple en collant ici le début du paragraphe suivant : "Actuellement en première année de...") vivement/fortement (choisissez votre adverbe) intéressée à obtenir une bourse, dans le cadre du programme d’échange Erasmus à l’Université x , pour un semestre d’études. J’ai envisagé ce projet depuis le début de mes études supérieures, en représentant (incorrect : commencez par "car" et conjuguez le verbe) pour moi un atout majeur dans la construction de mon projet professionnel.
Etant actuellement en première année au (autre préposition) Master Communication Managériale et Ressources Humaines à la Faculté de Communication et Relation Publique (de XXX : vous ferez figurer ici le nom de la ville dans laquelle vous étudiez actuellement. Pas sur le forum, pour ne pas donner d'indications personnelles, mais dans votre version définitive), je considère que cette bourse (ajouter ici un pronom personnel de la première personne du singulier) ouvrira plus d’opportunités pour le développement de ma carrière dans le domaine de (de+les) ressources humaines (point : votre phrase est bien longue...) et (supprimer) j’aurai aussi la possibilité de maitriser (revoir l'accentuation) les compétences et connaissances nécessaires, (ajouter la préposition utilisée pour former le gérondif) enrichissant les connaissances déjà acquises dans (autre préposition : durant, pendant, lors de) la première année. Ce projet signifie aussi une exchange (ce mot n'existe pas en français : voyez-vous quel nom masculin lui correspond ?) d’expérience (au pluriel) concernant le modèle académique, (remplacer la virgule par les deux-points) une nouvelle méthode d’enseignement éveille ma curiosité et mon intérêt.
De plus, étudier en France (virgule) c’est exactement ce que je cherche : (remplacer les deux points par une préposition introduisant le but) perfectionner ma maitrise (vérifier l'accentuation) de la langue française et découvrir une culture à laquelle je m’intéresse depuis plusieurs années. Ce pays m’attire pour sa qualité de vie, son rayonnement culturel mais aussi son grand panel de formations.
Par ailleurs, je veux aussi vous mentionner que je suis une personne persévérante et consciencieuse et (répéter la conjonction de subordination) je crois dans (plutôt "en") mes capacités d’adaptation. J’ai une grande volonté de mener à bien ce projet de mobilité et je souhaite m’y investir totalement.
En vous remerciant de l'attention que vous portez (plutôt au futur, ou mieux encore : que vous voudrez bien porter) à ma candidature, je vous prie d’agréer, (Madame, Monsieur) (supprimez les parenthèses, et, si vous connaissez le titre de la personne à laquelle vous vous adressez, mettez-le), l'expression de mes sentiments distingués (point final)
Je vous souhaite une bonne première correction, qu'il sera possible d'affiner ultérieurement, si le besoin s'en fait sentir.
Cours gratuits > Forum > Apprendre le français