Correction lettre motivation
Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En basMessage de antonin posté le 28-03-2014 à 14:08:31 (S | E | F)
Bonjour tout le monde,
je sollicite votre aide pour si possible la correction d'une lettre de motivation ,
Merci d'avance.
cordialement.
Agé de 18 ans et titulaire d’un baccalauréat scientifique. Je souhaite aujourd'hui entreprendre une formation dans le domaine de l’orthopédie. En effet, je porte un intérêt certain, conforter par mes expériences scolaires et extra-scolaires, pour le secteur du paramédical.
Intégrer le BTS Orthoprothésiste à l’Institut Supérieur Technologique Montplaisir représenterait pour moi l’opportunité d’accédé à un enseignement de qualité. Entremêlé de stages en entreprises et en milieu médical spécialisé. Un BTS qui me permettra donc, de collecter les différentes méthodes et étapes de la fabrication des prothèses et des orthèses. Mais aussi de développer ma dextérité relative au contact humain, lors notamment des cours de Psychologie et Sociologie.
Ce BTS regroupe des domaines qui m’attirent particulièrement.
Ouvert d'esprit, j’aime le contact humain. Un prothésiste-orthésiste souhaite améliorer le quotidien de personnes heurtées par la vie, l’importance de la relation humaine ne fait qu’accroitre ma motivation d’y accéder. Au cours de mon dernier emploi, j’étais en contact permanant avec les clients et l’équipe dont je faisais partie, toujours dans l’intérêt d’offrir un produit et un servie d’une qualité irréprochable aux clients.
Je sais être à l’écoute et adapter mon intervention à la situation et aux attentes de chaque personne. Un atout dont j’ai usé au festival « Forestival » en me chargeant bénévolement de l’accueil des festivaliers.
Mon choix pour cette voie répond également à une attirance pour les métiers manuels. Réaliser une prothèse permet de travailler des matières comme le bois, les résines et les thermoplastiques. Je manifeste en effet un intérêt tout particulier pour les métiers manuels, intérêt que j’ai pu confirmer lors de mes séjours au sein de l’entreprise familiale (menuiserie-ébénisterie).
Mon goût prononcé pour les domaines cités précédemment mon amené à conclure que cette formation correspondait à ma personnalité. D’une nature curieuse et dynamique, je considère ce BTS comme la chance d’acquérir des connaissances et un savoir-faire utile pour entamer ma carrière professionnelle dans un centre de rééducation ou une entreprise artisanal. Et peut-être crée ma propre entreprise après plusieurs années d’expérience. Pour toutes ces raisons, je suis déterminée à travailler de manière assidue et à pleinement m'investir. J’espère vous rencontrez prochainement afin de vous exposer ma motivation dans de meilleurs conditions.
Je vous prie, monsieur le directeur, d’accepter l’expression de ma considération.
Réponse: Correction lettre motivation de jij33, postée le 28-03-2014 à 17:17:11 (S | E)
Bonjour
Le signe placé avant un mot signale une faute d'orthographe facile à corriger
Agé de 18 ans et titulaire d’un baccalauréat scientifique. Je (remplacer le point par une virgule) souhaite aujourd'hui entreprendre une formation dans le domaine de l’orthopédie. En effet, je porte un intérêt certain, conforter (participe passé) par mes expériences scolaires et extra-scolaires, pour (on porte un intérêt à) le secteur du paramédical.
Intégrer le BTS Orthoprothésiste à l’Institut Supérieur Technologique Montplaisir représenterait pour moi l’opportunité d’accédé à un enseignement de qualité. (supprimer le point qui précède et le remplacer par une virgule : le groupe qui suit est une expansion de"enseignement de qualité) Entremêlé de stages en entreprises et en milieu médical spécialisé . Un BTS (phrase contenant une subordonnée mais sans verbe principal !) qui me permettra donc, de collecter les différentes méthodes et étapes de la fabrication des prothèses et des orthèses. Mais (supprimer le point et le remplacer par une virgule, car ce qui suit n'est pas une phrase, puisqu'il n'y a pas de verbe conjugué) aussi de développer ma dextérité relative au contact humain, lors notamment des cours de Psychologie et (répéter la préposition) Sociologie (pas de majuscule : ce ne sont pas des noms propres).
Ce BTS regroupe des domaines qui m’attirent particulièrement.
Ouvert d'esprit, j’aime le contact humain. Un prothésiste-orthésiste souhaite améliorer le quotidien de personnes heurtées par la vie, (point) l’importance de la relation humaine ne fait qu’accroitre ma motivation d’y accéder. Au cours de mon dernier emploi, j’étais en contact permanant avec les clients et l’équipe dont je faisais partie, toujours dans l’intérêt (mal dit : insérer un groupe contenant "objectif") d’offrir un produit et un servie d’une qualité irréprochable aux clients.
Je sais être à l’écoute et adapter mon intervention à la situation et aux attentes de chaque personne. Un (à supprimer et à remplacer par une virgule) atout dont j’ai usé au festival « Forestival » en me chargeant bénévolement de l’accueil des festivaliers.
Mon choix pour cette voie répond également à une attirance pour les métiers manuels. Réaliser une prothèse permet de travailler des matières comme le bois, les résines et les thermoplastiques. Je manifeste ("éprouver" conviendrait mieux) en effet un intérêt tout particulier pour les métiers manuels, intérêt que j’ai pu confirmer lors de mes séjours au sein de l’entreprise familiale (menuiserie-ébénisterie).
Mon goût prononcé pour les domaines cités précédemment mon amené (verbe au passé composé !) à conclure que cette formation correspondait (l'ensemble de votre lettre étant au présent, gardez le présent ici, car c'est encore vrai au moment où vous écrivez) à ma personnalité. D’une nature curieuse et dynamique, je considère ce BTS comme la chance d’acquérir des connaissances et un savoir-faire utile pour entamer ma carrière professionnelle dans un centre de rééducation ou une entreprise artisanal. Et (erreur récurrente : virgule, sinon vous faites des phrases sans verbes conjugué) peut-être crée (infinitif) ma propre entreprise après plusieurs années d’expérience. Pour toutes ces raisons, je suis déterminée (masculin ? féminin ?) à travailler de manière assidue et à pleinement m'investir. J’espère vous rencontrez ("vous" n'est pas sujet d'un verbe conjugué...) prochainement afin de vous exposer ma motivation dans de meilleurs (à accorder avec "conditions") conditions.
Je vous prie, monsieur (majuscules) le directeur, d’accepter (le terme consacré est "agréer") l’expression de ma considération. à revoir : il vaut mieux des salutations (accompagnées d'un adjectif).
Bonne correction.
Cours gratuits > Forum > Apprendre le français