Centrale de ou des Services
Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En basMessage de mamanmabri posté le 26-03-2014 à 18:49:52 (S | E | F)
Bonjour, j'ai un nom pour ma nouvelle entreprise mais je pense qu'il est inexact grammaticalement. Je trouve plus joli "La Centrale de Services" mais je pense que ce n'est pas correct. Pourriez-vous m'aider ? Merci beaucoup
Réponse: Centrale de ou des Services de gerondif, postée le 26-03-2014 à 19:19:47 (S | E)
Bonjour,
si vous dites "La centrale des particuliers" des signifie appartenant à
Si vous dites; Un centre de secours, il fournit des secours.
"La boîte des pansements" est donc différente de "une boite de pansements" remplie de, qui fournit des....
Donc, votre entreprise: "La centrale de services" pourrait bien se comprendre comme étant une centrale fournissant des services, offrant du service, du secours.
Un peu comme "un centre de réparations".
Réponse: Centrale de ou des Services de mamanmabri, postée le 26-03-2014 à 21:39:55 (S | E)
Merci beaucoup, c'est très clair et très utile !!
Réponse: Centrale de ou des Services de poieto, postée le 27-03-2014 à 12:29:06 (S | E)
Pour bien voir s'il faut mettre de ou des , commencez par voir un exemple au singulier:
La fabrication du médicament : = la fabrication d'un médicament connu par le contexte ou la situation, au pluriel donc: la fabrication des médicaments. (article défini)
La fabrication d'un médicament : il s'agit de médicament et pas d'autre chose.
Au pluriel: la fabrication de des médicaments, résulte en la fabrication de médicaments. ( article indéfini)
la règle est de ne pas mettre l'article indéfini après le particule de
Donc : La centrale de services : ( au lieu de quoi?)
La Centrale des services ( connus par le contexte)
Avec un complément après services:
La Centrale des services de Santé ( tous les services de Santé)
La Centrale de services de Santé ( d'un certain nombre de services emploi indéfini)
Cours gratuits > Forum > Apprendre le français