Learn French 100% free Get 1 free lesson per week // Add a new lesson
Log in!

> Log in <
New account
Millions of accounts created on our sites.
JOIN our free club and learn French now!

Get a free French lesson every week!

• Home
  • Contact
  • Print
  • Guestbook
  • Report a bug

•  

[Italien]On nous xxx

Cours gratuits > Forum > Forum Italien || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]

[Italien]On nous xxx
    Message de funnix posté le 24-03-2014 à 10:48:14 (S | E | F)
    Ciao, Bonjour.
    S'il vous plaît, pouvez-vous me dire comment dire en italien 'on nous a dit'?
    Sachant que l'on dit " Le si è detto di uscire" pour "on lui a dit (demandé) de sortir" en français, comment puis-je dire "on nous a demandé de".
    Je propose :
    "Ci si é detto di uscire ??"
    E giusto ?
    Merci pour vos réponses.
    -------------------
    Modifié par bridg le 24-03-2014 11:05
    Formulation correcte.

Réponse: [Italien]On nous xxx de chilla, postée le 24-03-2014 à 10:50:30 (S | E)
    Salve

"Ci hanno chiesto di uscire = on nous a demandé de sortir!"!
    Littéralement : "Ils nous ont demandé de sortir"

Lien internet

Vous pouvez aussi consulter ce petit cours sur la traduction du "on" français en général :

Lien internet

Bonne journée

Réponse: [Italien]On nous xxx de atwulf, postée le 24-03-2014 à 12:07:20 (S | E)
    Bonjour funnix
    La traduction correcte c'est celle indiqué par chilla.
    Si vous voulez garder la construction impersonnelle en italien vous devez écrire:
    Ci è stato chiesto (detto) di uscire.
    Cordialement
    Ciao!

Réponse: [Italien]On nous xxx de olivia07, postée le 24-03-2014 à 13:04:50 (S | E)
    Bonjour?
    Cela se dit " Le si è detto di uscire" (voir le 1er post de funnix)??? J'aurais plutôt écrit: "Le è stato detto di..." ou "Le hanno detto di..."

Réponse: [Italien]On nous xxx de atwulf, postée le 24-03-2014 à 15:49:29 (S | E)
    Bonjour Olivia
    "Le si è detto di uscire" c'est une forme incorrecte, qui est employée en argot toscan pour: "Le è stato detto di..." ou "Le hanno detto di uscire". En Toscane on utilise rien de moins la forme impersonnelle avec le pronom personnel: "Noi le si è detto di..." à la place de "Noi le abbiamo detto…" mais c'est pas de l'italien correct.
    Cordialement

-------------------
    Modifié par atwulf le 24-03-2014 16:33
    Merci Olivia !

Réponse: [Italien]On nous xxx de olivia07, postée le 24-03-2014 à 16:09:16 (S | E)
    Ouf! Je me disais aussi!... ça ne correspondait pas aux règles grammaticales que j'ai apprises. Merci pour ces informations.
    Correction de "c'est une forme pas correct"e: "ce n'est pas une forme correcte" ou "c'est une forme incorrecte".

Réponse: [Italien]On nous xxx de funnix, postée le 25-03-2014 à 21:15:11 (S | E)
    Je vais finir par croire que mon bouquin de grammaire est mauvais
    mais non mais non, je ne suis pas toscan..

En tous cas merci à tous les 3, vous etes toujours fidèles au poste à ce que je vois

Réponse: [Italien]On nous xxx de chilla, postée le 26-03-2014 à 11:00:58 (S | E)
    Bonjour

"Le si è detto di uscire".
    Je ne pense pas me tromper, funnix, en vous disant que vous avez tort de ne pas vous fier à votre grammaire.

À tout ce qui a déjà été dit je voudrais rajouter que :
    le "si", dans la phrase en question qui est on ne peut plus correcte, sert à rendre le verbe impersonnel.
    Seule contrainte : l'utilisation de l'auxiliaire "essere" dans ce genre de construction.

Dans un de ces quatre volets les explications.

1er volet : Le 'SI' et la forme impersonnelle des verbes réguliers
    Lien internet

2e volet : Le 'CI', le 'SI' et la forme impersonnelle des verbes réfléchis
    Lien internet

3e volet : Le SI impersonnel dans les temps composés
    Lien internet

4e volet : Le 'SI' et la forme impersonnelle des verbes réguliers
    Lien internet

Bonne matinée à tous

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]

Cours gratuits > Forum > Forum Italien