Correction-partenariat
Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En basMessage de abido12 posté le 24-03-2014 à 02:22:32 (S | E | F)
Bonsoir
Pourriez-vous m’aider à corriger ce texte, s'il vous plaît ?
Merci d'avance.
Dans le cadre du partenariat établi entre le CRMEF et l'institut français, nous avons été invités à faire des séances d'observation des pratiques de classe au sein de l'institut français. Cette opération nous a permis de s'épanouir sur une autre approche d'enseignement, c'est l'approche actionnelle qui s'intéresse à l'autonomie d'apprentissage des élèves en les considérant avoir des compétences qui leur permettent de communiquer et de faire des taches distribuées par l'enseignant, soit individuellement soit en groupes.
-------------------
Modifié par bridg le 24-03-2014 08:35
Réponse: Correction-partenariat de jij33, postée le 24-03-2014 à 08:45:38 (S | E)
Bonjour abido12
Dans le cadre du partenariat établi entre le CRMEF et l'institut français, nous avons été invités à faire des séances d'observation des pratiques de classe au sein de l'institut français. Cette opération nous a permis de s'épanouir (autre verbe : aborder, connaître, s'intéresser à) sur une autre approche d'enseignement
Seriez-vous intéressé par ce lien sur la perspective actionnelle en didactique ?
Lien internet
Bonne journée.
Réponse: Correction-partenariat de floopy, postée le 24-03-2014 à 19:50:09 (S | E)
Bonsoir abido12 ! Et bonsoir à toi aussi jij33
Dans le cadre du partenariat établi entre le CRMEF et l'institut français, nous avons été invités à faire des séances d'observation des pratiques de classe au sein de l'institut français. Cette opération nous a permis de s'épanouir (il serait certainement préférable de mettre un autre verbe car on croit que vous voulez dire "nous épanouir") sur une autre approche d'enseignement, c'est l'approche actionnelle (il faudrait changer le mot "approche", c'est un peu lourd deux fois de suite dans la même phrase) qui s'intéresse à l'autonomie d'apprentissage des élèves "en les considérant avoir des compétences" (à reformuler pour mieux comprendre) qui leur permettent de communiquer et de faire des taches distribuées par l'enseignant, soit individuellement soit en groupes.
Je me permet de dire quelques petites choses en plus de mes... Corrections. Votre texte devrait être (selon moi) assez simple pour qu'il soit "à la portée" d'un maximum de personnes : ce paragraphe mentionne l'éducation d'élèves.
Cette remarque ne vaut que si ce sont des enseignants ou peut-être même des personnes plus haut dans la hiérarchie de l'éducation et surtout des élèves.
Vous n'êtes pas forcé d'en prendre compte, je voulais juste vous donner mon avis.
Bonne fin de soirée à vous et bonne nuit !
Cours gratuits > Forum > Apprendre le français