Learn French 100% free Get 1 free lesson per week // Add a new lesson
Log in!

> Log in <
New account
Millions of accounts created on our sites.
JOIN our free club and learn French now!

Get a free French lesson every week!

• Home
  • Contact
  • Print
  • Guestbook
  • Report a bug

•  

Correction-texte

Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]

Correction-texte
    Message de abido12 posté le 05-03-2014 à 14:02:05 (S | E | F)
    Bonjour tout le monde, pourriez-vous, s'il vous plait, m'aider à corriger ce petit texte:
    Merci d'avance
    Dans le cadre de la vie scolaire nous nous sommes intéressés au fonctionnement de la salle multimédia et son contenu. Pour collecter des informations sur cette salle , nous avons fait un entretien avec la bibliothécaire qui était très accueillante et sympathique. Cette dernière nous a dit que la salle a plusieurs fonctions :
    - Elle est un espace des élèves pour présenter leurs travaux et leurs exposés sur le Data show ou l’écran.
    - La salle est aussi une bibliothèque qui contient des livres intéressants de toutes catégories (science de l’éducation, le français, l’anglais, l’arabe, …). Ces livres sont classés selon la classification de DEWY.
    - Elle contient des ordinateurs accessibles aux élèves.
    D’après la bibliothécaire, les organisations qui contribuent à cette salle sont : l’initiative nationale pour le développement humain et le ministère de l’éducation nationale.

Réponse: Correction-texte de arrebata, postée le 05-03-2014 à 17:13:13 (S | E)
    Bonjour,
    le texte est correct, je ferais juste une petite correction:

Dans le cadre de la vie scolaire nous nous sommes intéressés au fonctionnement de la salle multimédia et son contenu. Pour collecter des informations sur cette salle , nous avons fait un entretien avec la bibliothécaire qui était très accueillante et sympathique. Cette dernière nous a dit que la salle a plusieurs fonctions :
    - Elle est un espace (moi je dirais: c'est un espace..)pour les des élèves pour (qui leur permet de) présenter leurs travaux et leurs exposés sur le Data show ou l’écran.
    - La salle est aussi une bibliothèque qui contient des livres intéressants de toutes catégories (science de l’éducation, le français, l’anglais, l’arabe, …). Ces livres sont classés selon la classification de DEWY.
    - Elle contient des ordinateurs accessibles aux élèves.
    D’après la bibliothécaire, les organisations qui contribuent à cette salle sont : l’initiative nationale pour le développement humain et le ministère de l’éducation nationale.

bonne continuation!

Réponse: Correction-texte de dolfine56, postée le 05-03-2014 à 17:16:27 (S | E)
    Bonjour,

à part "Elle est un espace des élèves " que je dirais autrement: "un espace réservé aux élèves,par exemple,
    le reste est parfait...

Réponse: Correction-texte de abido12, postée le 06-03-2014 à 01:03:00 (S | E)
    Merci beaucoup pour vos corrections
    -------------------
    Modifié par bridg le 06-03-2014 06:21

Réponse: Correction-texte de baguemagique, postée le 06-03-2014 à 23:30:55 (S | E)
    le texte est bon je voulais juste remplacer le verbe "dire" dans : Cette dernière nous a dit que la salle a plusieurs fonctions.par le verbe informer : Cette dernière nous avait informés que la salle a plusieurs fonctions
    -------------------
    Modifié par bridg le 24-03-2014 08:33

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]

Cours gratuits > Forum > Apprendre le français