Les articles sont ils des mots ?
Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En basMessage de mariec28 posté le 03-03-2014 à 23:01:30 (S | E | F)
Bonjour, je dois faire un résumé de textes avec un nombre limité de mots, dois-je considérer les articles comme des mots ? j'ai un doute idiot
Merci de votre aide
Marie c
Réponse: Les articles sont ils des mots ? de jij33, postée le 04-03-2014 à 00:48:17 (S | E)
Bonsoir
Dans l'épreuve du résumé de texte, sont considérés comme mots toute lettre et ensemble de lettres séparés du suivant par un blanc typographique. Les articles sont bien entendu des mots, de même que la préposition à, par exemple.
Bonne continuation.
Réponse: Les articles sont ils des mots ? de destal, postée le 04-03-2014 à 09:24:33 (S | E)
jij33 > Je pense que sont également considérés comme des mots les articles éludés par des apostrophes : "l'amour" = deux mots, "une liste d'auteurs" = quatre mots, etc. Ce qui ne concerne pas des termes comme "aujourd'hui" (un mot) ou "d'après moi" (deux mots). Je ne fais que supposer mais ça me paraît logique.
Réponse: Les articles sont ils des mots ? de jij33, postée le 04-03-2014 à 09:56:11 (S | E)
Bonjour
Les articles élidés sont bien des mots, la préposition élidée "d'" est également un mot : "d'après moi" compte donc pour trois mots et "aujourd'hui" pour un seul, puisqu'il est défini dans le dictionnaire comme adverbe et non comme locution adverbiale.
Bonne journée à tous.
Cours gratuits > Forum > Apprendre le français